zizic85 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 les listes 1 2 et 3 retapées si ça peut servir (je rajoute des mots de la dictée)... Les_mots_que_je_dois_m_moriser_semaine1a3.doc
Delphi Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonsoir,Aujourd'hui, j'ai fait la première dictée (avant, les élèves ont fait la fiche d'exercies que l'on a corrigée ensemble: pour certains, c'est dur dur...). Je leur ai donné à copier les 16 mots d'un seul coup. Maintenant, je me pose la question de la notation...comment allez-vous vous y prendre? Notez-vous seulement les mots à apprendre? Comment les élèves corrigent-ils leur dictée? Merci Sophie Moi je ne note pas l'apprentissage des mots et les dictées hebdomadaires. Je ne noterai que l'évaluation prévue pour chaque fin de période. Pour la notation je n'y ai pas encore réfléchi.
achris20 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Qui aurait les listes pour le CE2 s'il vous plait? Merci beaucoup achristel@hotmail.fr
Petiteloupiotte Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je t'ai envoyé le fichier ce2 transmis par une autre forumeuse dont je ne sais hélàs plus le nom. J'espère que cela ira. Petite Loupiotte
Veronika2 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Pour les semaines 3 et 4 Je_m_morise_et_je_sais__crire_des_mots_sem_4.doc Je_m_morise_et_je_sais__crire_des_mots_sem_3.doc
zizic85 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Listes de mots semaines 4 à 6, j'en rajoute par rapport à ce qui est donné : Les_mots_que_je_dois_m_moriser_semaine4a6.doc
achris20 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je t'ai envoyé le fichier ce2 transmis par une autre forumeuse dont je ne sais hélàs plus le nom. J'espère que cela ira.Petite Loupiotte Merci beaucoup...
titane28 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Je viens de faire faire à mes CE2 -CM1 leur première rédaction avec des mots imposés et comme consigne, "écrivez des phrases en utilisant tous ces mots. Les phrases n'ont pas besoin d'être reliées entre elles au niveau du sens." Les mots imposés étaient ceux de la dictée de la semaine 1 niveau CE2. Qu'en pensez-vous?
Cynal Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Je compte travailler avec cette méthode avec mes Ce2. Je cherche quelqu'un avec qui mutualiser car je n'achète pas les cahiers d'orthographe pour chaque gamin. Ca me semble vraiment long et difficile de tout retaper...
zizic85 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 J'en suis à la dictée n°5, il y a du mieux au fur et à mesure mais les élèves avaient les bonnes habitudes en CM1... Ci joint les dictées 5 à 8 et celle d'évaluation Dict_e5678.doc
Sauline Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 J'ai une question sur un exercice de la semaine 4 pour les CM2. Quel est le mot de la famille de chef ?
zizic85 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 J'ai une question sur un exercice de la semaine 4 pour les CM2. Quel est le mot de la famille de chef ? ce serait achever ÉTYMOLOGIE À et chef, fin, but (voy. CHEF) ; bourguig echevy.
Messages recommandés