Théoboulo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je viens de faire remonter un autre post sur rue des contes mais je n'avais pas vu qu'il y avait celui-ci! Je vais lire tout le post de ce pas car ce manuel me plait bien...Il y aura certainement des réponses aux questions que je me pose.. J'hésite entre "rue des contes" ou "La lavande et le serpolet" en lecture...Qu'en pensez-vous?
urby66 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Moi aussi je vais commencer par remercier Plecou pour le travail formidable qu'elle a fait et mis en lien (d'ailleurs est ce que ça te gênerai si je les mettais en lien sur mon site tout en expliquant que c'est toi qui a fait cela???? ) Donc comme vous l'avez devinez je vais utiliser cette méthode l'année prochaine (j'aurai les manuels et les fichiers). J'aurai des questions: est ce que vous avez commencé direct dès la première semaine ou faite vous avant un texte décroché? Je commence la 2e semaine, la 1ere semaine je fais une lecture suivie "La rentrée des mamans" Sur combien de jour faites vous un épisode? Je compte faire 1 épisode sur 2 jours (1ere année que j'utilise la méthode) Avez vous fait des exercices en plus de ceux du fichier? Cela dépendra de l'avancement. Je compte utiliser les fiches du site Saperlipopetteet en ORL j'ai pris le manuel "Outils pour le français" Pour la phonologie, faites vous qu'1 séance par semaine ou plus? un son par semaine, cf. sur mon site en signature les détails. voilou Sinon je ne donnerai pas les manuel le soir, les élèves colleront le texte dans un cahier de lecture, donc je mettrai en lien les différents tapuscrits
pimsev Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 j ai su récupérer par le net les textes du loup et des 7 cabris et de Agénor et Abélard... Je veux bien apporter ma contribution sur Le plus grand détective (à moins que qqun l'ait déjà fait)
Théoboulo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonsoir, je me posais une question: quelles différences entre lecture et littérature? L'étude du loup et des 7 chevreaux étant une étude complète, pourquoi considérez-vous que c'est de la lecture et non de la littérature? Merci pour les réponses. Merci pour tout ce partage!!! Je me pose la même question que CP29 car justement dans ce manuel, ce sont des oeuvres complètes...
plecou Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 moi je fais 3 jours par semaine rue des contes 1- découverte du texte, vocabulaire et questions de compréhension à l'oral 2- phonologie découverte du sons la fiche de phonologie un autre jour 3- fiches de compréhension le 4ème jour je fais de la littérature même si dans rue des ciontes il s'agit de lectures complètes j'aime le fait qu'ils lident de "vrais " livres je choisis mes oeuvres en fonction des textes de rue des contes comme cela je fais une mise en réseau donc je fais un épisode par semaine et ainsi je termine le livre urby : un épisode sur deux jours : tu comptes en faire deux par semaine ou faire autre chose ?
urby66 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 moi je fais 3 jours par semaine rue des contes 1- découverte du texte, vocabulaire et questions de compréhension à l'oral 2- phonologie découverte du sons la fiche de phonologie un autre jour 3- fiches de compréhension le 4ème jour je fais de la littérature même si dans rue des ciontes il s'agit de lectures complètes j'aime le fait qu'ils lident de "vrais " livres je choisis mes oeuvres en fonction des textes de rue des contes comme cela je fais une mise en réseau donc je fais un épisode par semaine et ainsi je termine le livre urby : un épisode sur deux jours : tu comptes en faire deux par semaine ou faire autre chose ? Je compte faire 2 épisodes par semaine puis au moins 1 lecture suivie dans chaque période, mais je verrai bien l'avancement, je n'ai pas encore testé!
Marlou66 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Nouveau! Des propositions de dictées basées sur Rue des contes CE1 sur mon blog ! (cf signature) merci beau boulot Merci Bonjour, Je dois être la dernière des cruches car de mon côté je n'arrive pas à lire les dictées. Il faut dézipper mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait me les envoyer sur mon mail? Merci
plecou Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 va sur le site d'urby le lien est dans sa signature sinon envoie moi un mp et je ferai suivre
urby66 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 va sur le site d'urby le lien est dans sa signature sinon envoie moi un mp et je ferai suivre Oui les dictées sont au format word sur le site.
plecou Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 période 3 Le plus grand détective du monde A5.docx je poste d nouveau mes fiches car visiblement il y a des soucis cela vous permet de voir de quoi il s'agit si vous voulez les autres envoyez moi un mp période 2 Agénor et Abélard format A5.docx
plecou Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 je poste la fiche que j'ai commencé pour la phonologie beaucoup d'entre vous ne donnent pas de trace écrite mais votre avis sera le bienvenue La lettre A.pptx
Marlou66 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Personnellement les signes pour les lettres je ne connais pas bien, je ne vois pas l'importance que ça peut avoir car personne ne m'en a parlé, je les vois sur des fiches. Par contre, tes fiches sont agréables à la vue, et pour le reste du tableau c'est bon pour moi.
Messages recommandés