Mokachino Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Voici la suites des affiches son corrigées l.pdf p.pdf 1
Mokachino Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 La fin pour les affichages son avec les majuscules Et un essaie pour celles et ceux qui utilisent la méthode Borel Maisonny ! a_Borel.pdf 1
Ingrid1307 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Moi je fais le geste le premier jour, dès que l'on trouve le geste qui revient souvent dans la comptine.
Mokachino Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 est ce que vous auriez des références de bouquins sur cette méthode ? enfin, surtout sur ces applications !
axelou Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Je n 'ai pas de bouquins sur cette méthode mais je m'inspire de la description du livre des maîtres rue des contes. Tes affiches st super belles, j 'aimerai les retoucher ( avec ton accord), avec les gestes de la méthode borel mais je n'y arrive pas. Comment puis je faire? MERCI PS merci Ingrid pour tes fiches, je suis très contente de ton partage et je ne voulais pas abuser de ton travail.
magp Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 est ce que vous auriez des références de bouquins sur cette méthode ? enfin, surtout sur ces applications ! Je crois que le titre c'est: "lire et aimer lire" Je regarderai sur le pc ce soir en rentrant.
Mokachino Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Je n 'ai pas de bouquins sur cette méthode mais je m'inspire de la description du livre des maîtres rue des contes.Tes affiches st super belles, j 'aimerai les retoucher ( avec ton accord), avec les gestes de la méthode borel mais je n'y arrive pas. Comment puis je faire? MERCI PS merci Ingrid pour tes fiches, je suis très contente de ton partage et je ne voulais pas abuser de ton travail. Que penses tu du modèle du a avec le geste que j'ai mis en ligne ? Sinon, je peux te passer ma trame mais c'est sous open office. Comme tout le monde n'utilise pas ce logiciel et que word fait son "propriétaire", il refuse d'ouvrir les doc libres. Bref, du coup j'exporte en pdf pour que tout le monde puisse y avoir accès !
ANNIE34 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Moi, ce sont les CE2 qui sont à la ramasse... l'autre jour, je m'énervais parce qu'aucun d'eux n'était fichu de me dire comment on appelait, dans un phrase, le mot qui décrit l'action. C'est une petite de CP, qui levait le doigt (je croyais qu'elle avait un pb avec son travail, je lui ai donné la parole), qui a répondu : "C'est le verbe, maîtresse". Et les CE2 de râler : "Alors, tu la laisses répondre pour nous, et nous, on n'a pas le droit de répondre quand tu demandes au CP ce que font m et a ?" Ben oui, ça me semble logique... En attendant, je viens d'aller chez Hatier acheter un fichier photocopiable de lecture pour les CE2, parce que je dois revoir mes ambitions à la baisse avec eux. Pour ta fiche-son, je te l'ai demandée par MP, je me suis permis de te donner mon mél... Merci d'avance ! Au fait, est-ce que vous utilisez mes "fiches pour lectrices" ? Je me demande si je dois continuer à en faire... Moi je vais les utiliser dès demain. Merci les filles de la mise à disposition de tout ce travail car je débarque en cp après des années de MS/PS et pas vraiment de mon plein gré, puisque c'est suite à une fermeture d'école et K je n'ai eu mon affectation K la deuxième semaine de septembre. Cette semaine, on va faire le [l]. Je sais pas cmmnt on va rattraper...
ANNIE34 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Je n 'ai pas de bouquins sur cette méthode mais je m'inspire de la description du livre des maîtres rue des contes.Tes affiches st super belles, j 'aimerai les retoucher ( avec ton accord), avec les gestes de la méthode borel mais je n'y arrive pas. Comment puis je faire? MERCI PS merci Ingrid pour tes fiches, je suis très contente de ton partage et je ne voulais pas abuser de ton travail. C'est "Bien lire et aimer lire", Sylvestre de Sacy!
ANNIE34 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bon.... encore une fois, la fiche sera pour ce week-end....Je egalère en ce moment avec "découvrir l'écrit" en gs.... Moi aussi je galère un peu, je les fait travailler sur la syllabe et après j'aborderai l'écrit mais c'est vrai que pour les GS il n'y a pas grand chose. Je me plains, mais comme je suis en PE2 je ne les vois qu'un jour par semaine, donc... Bon courage et merci pour ces fiches supers ! En mater, je trouve qu'il faut absolument lire "Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle" (PROG /INRP, coordonné par Mireille Brigaudiot). C'est une mine et ça marche super bien si on entre vraiment dans la démarche. Moi je faisais un max de dictée au maître sur paper board pour conserver ts ls écrits...
ANNIE34 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 La fiche du son [p] est trop lourde si ça intéresse quelqu'un je l'envoie par mail j'ai les images puzzle pur trois lettres associées. Sur que ça m'intéresse! Je fais comment pour l'avoir par mail? J'espère pouvoir bientôt contribuer aussi pour le moment, je rame, rame et j'ai peur de perdre du monde...
Messages recommandés