Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en M1 et je souhaite présenter un projet en rapport avec Beneylu School qui porte sur la correspondance entre élèves. Je profite de votre conversation pour vous quelques questions. :)

Je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé Beneylu School pour faire une correspondance avec des élèves anglophones?? Si oui, comment ont réagi les élèves? Enthousiasme, difficulté à communiquer? Cela les a-t-il aidé dans leur apprentissage de la langue anglaise?

Je vous remercie d'avance.

peut-être qu'en allant poser ta question sur le forum Beneyluschool, tu pourrais avoir aussi des témoignages ;)

c'est ici

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai voulu mettre un document pdf dans la médiathèque et l'insérer dans un article de blog mais ça ne fonctionne pas.

On peut le télécharger à partir de la médiathèque mais quand on clique sur le lien de l'article du blog, on tombe sur une page "404 not found".

Qui peut m'aider svp ?

Posté(e)

J'ai voulu mettre un document pdf dans la médiathèque et l'insérer dans un article de blog mais ça ne fonctionne pas.

On peut le télécharger à partir de la médiathèque mais quand on clique sur le lien de l'article du blog, on tombe sur une page "404 not found".

Qui peut m'aider svp ?

il faut vérifier que ton document soit "public" (cadenas ouvert) ou "privé" (cadenas fermé)

Posté(e)

Qui peut m'aider svp ?

il faut vérifier que ton document soit "public" (cadenas ouvert) ou "privé" (cadenas fermé)

Je viens de vérifier : en effet c'était sur "privé", j'ai changé mais ça ne fonctionne toujours pas...

En plus je pars en vacances tout à l'heure et j'aurais aimé que ça soit en ligne avant que je parte...

Posté(e)

Qui peut m'aider svp ?

Je viens de vérifier : en effet c'était sur "privé", j'ai changé mais ça ne fonctionne toujours pas...

En plus je pars en vacances tout à l'heure et j'aurais aimé que ça soit en ligne avant que je parte...

je viens de faire des essais et j'ai le même problème que toi :getlost:

pour l'instant je ne vois pas de solution :blush:

demande sur le forum beneyluschool peut-être trouveras-tu une réponse ;) (auquel cas ce serait sympa de la poster ici :) )

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je souhaite créée un blog de classe avec mes cp à la rentrée sur Beneyluschool. Mais tant qu'on est pas inscrit, ça reste assez "opaque" quant à son utilisation. Pensez-vous que cela pose un problème que je m'inscrive maintenant (tant que mon directeur est encore à l'école) alors que je ne l'utiliserai qu'en septembre.

Histoire de voir un peu comment ça fonctionne et ne pas perdre de temps à la rentrée!!

Posté(e)

Oui, tu peux tout à fait t'inscrire maintenant. C'est clair que ce sera plus facile à appréhender même avec des élèves fictifs, sinon ça reste un peu virtuel.

De mon côté, je vais passer au CP mais je veux garder ma Beneyluschool pour ma nouvelle classe. Mais je me demande quelle utilisation avec des CP... J'imagine que la plupart des fonctionnalités seront plutôt en direction des parents : blog, messagerie, cahier de texte, calendrier... Les petits élèves ne sachant pas encore lire. Y a-t-il des témoignages sur une utilisation au CP?

Posté(e)

Merci ! je vais donc m'inscrire, moi et mes quelques élèves fictifs !!

Je compte l'utiliser comme un cahier de vie au début : faire de la dictée à l'adulte, y mettre des chants appris, faire un diaporama avec un album sans texte + l'histoire que les enfants auront écrit en groupe, raconter la vie de la classe, mettre les oeuvres d'art des enfants... + au fur et à mesure, les écrits des enfants eux-mêmes.

Etant en éducation prioritaire, j'espère que les parents s'investiront...

Posté(e)

c'est sûr que l'utilisation de Beneyluschool est bien différente avec des CP par rapport à des élèves lecteurs et écrivains mais tout dépend également de l'investissement des parents...

ça fait 4 ans que j'utilise Beneyluschool dans ma classe constituée principalement de CP (cette année seulement des CP mais les autres années j'avais CP-CE (1 ou 2)

les autres années j'avais des élèves de CP qui utilisaient avec leurs parents la messagerie, écrivaient des articles pour le blog, signaient les mots dans le carnet de liaison

cette année, quasiment rien :chris: mais de' façon générale ce ne fut pas une "bonne" année alors... :fear:

sinon petiteprunelle a bien cerné les possibilités :)

Posté(e)

Merci IsaLM !!

bon ben... y a plus qu' à !!