Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu que les greffiers subissaient une pression énorme

Posté(e)

PDMQDC= plus de maîtres que de classes

Oui, idem, j'ai lu plein de choses pas top du tout.......

Posté(e)

bon demande de temps partiel envoyée au cas où ma demande de dispo soit refusée...

Courrier pour l'agrément d'ass maternelle envoyé.

Par contre énorme galère pour pouvoir espérer s'inscrire en PACES : plus de 26 ans et bac dans un autre département = je ne rentre dans aucune case...donc je dois passer par une inscription "externe" et parcours différent des autres, à condition que le doyen soit d'accord..bon bon bon ce n'est que le début....zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Posté(e)

J'ai une amie greffière , elle adore son travail mais les conditions ne sont pas faciles, restrictions budgétaires obligent , faire à deux ce qui devrait être fait à quatre dans des délais impossibles à tenir , pression à fond aussi ...

Marre aussi ici , reste à savoir quoi faire :(

Posté(e)

Quoi? c'est déjà maintenant pour les demandes de temps partiel? J'ai repris à plein temps cette année c'était une grave erreur de ma part. D'un autre côté c'est tellement compliqué d'obtenir un temps partiel ici.

Posté(e)

Quoi? c'est déjà maintenant pour les demandes de temps partiel? J'ai repris à plein temps cette année c'était une grave erreur de ma part. D'un autre côté c'est tellement compliqué d'obtenir un temps partiel ici.

pour l'Isère oui c'est maintenant.

Question bête, en septembre - si j'ai ma dispo - j'aimerai faire des stages pour être certaine de ne pas me tromper de voie et observer le métier, savez-vous à qui je peux demander une convention de stage ?

Posté(e)

Faut que je me renseigne pour l' idf. Pour ta question aucune idée; demande à ta gestionnaire ou à la secrétaire à l'inspection.

Posté(e)

c est quoi idf?

c 'est quoi PACES ?

Excusez moi :blush:

Posté(e)

IDF= île de France et PACES, ça correspond à la première année de médecine!

Posté(e)

Ca dépend des départements. J'attends impatiemment qu'elle paraisse dans mon département.

Posté(e)

Je t'admire fraise : tu as l'air vraiment déterminée :applause:

Posté(e)

Bonjour à tous ! je vous lis depuis longtemps sans vous avoir encore écrit... Je vois sans grand étonnement qu'on est nombreux à souffrir dans ce métier!!! Pour ma part je suis arrivée au bout de mes forces. Je n'ai plus le courage de continuer à survivre. Le doc m'a arrêté au moins pour la semaine....mais après ? Je suis intéressée par faire un Master psychologie du développement et peut-etre par correspondance..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...