Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

C'est quoi itrf gestion pilotage ?

Itrf c'est catégorie A . C'et un poste d'ingénieur d'étude:

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24789/ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation-i.t.r.f.html

C'est en fait gestion administrative et pilotage en BAPj.

Je crois que je vais me lancer pour le SAENES...

Je veux quitter ce travail car depuis que je suis arrivée sur mon poste en définitf à 10 mn de chez moi en ZEP j'ai affaire à des problèmes: les parents m'agressent, on doit faire l'éducation des enfants si bien que je ne peux pas travailler dans de bonnes conditions. Un gosse de 4 ans qui se jette sur moi pour me donner des coups de poings ça a fini de me dégoutter. La maternelle c'est sympa en zone normale. Mais il y a quand même des enfants que tu ne connais pas et dont tu supportes le "handicap" qui sera plus tard révélé (en GS) et donc réorientation ou AVS. En attendant tu gères seule: il faut "intégrer" (sans formation, ni moyen)

J'ai plein de projets sympas que je bosse pendant que mon mari s'occupe de mes choupinous pour à la fin ne rien faire que de la discipline... Marre...marre..marre. Je ne supporte plus les gosses malélevés des autres et j'ai pitié des quelques autres enfants que je ne peux pas faire avancer... :heat: voilà je suis quand même désolée de ce coup de gu*** :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il vaut mieux s'incrire au CNED: (400 euros) pour préparer le concours?

Sinon quel(s) livre(s) est très bien pour préparer le concours?

J'aimerais savoir comment peut-on prendre connaissance de postes vacants?

J'habite en ville pas loin des universités ai-je une chance de m'y retrouver nommée??? Est-ce qu'on fait une liste de choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a passé ce concours il y a quelques années.

On leur propose une liste de postes dans l'académie (donc avec les nouvelles régions... tu peux te retrouver très loin de chez toi) et après, c'est comme pour nous, c'est selon le rang au concours.

Tu peux avoir poste de gestionnaire, de secrétaire dans plein de domaines... Là, j'émerge, j'ai du mal à me souvenir ce qu'elle m'a dit !


J'aimerais savoir comment peut-on prendre connaissance de postes vacants?

J'habite en ville pas loin des universités ai-je une chance de m'y retrouver nommée??? Est-ce qu'on fait une liste de choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ca m embêterait d être loin de chez moi... je vais tenter quand même car le pire c est de ne plus aimer aller au travail.

Pour le concours categorie C Adjenes c est pareil on peut aller loin ou un peu moins ??

Ton amie est partie loin finalement? Elle a pu se rapprocher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà arrêtée pour la semaine...

Je devrais me sentir mieux et pourtant j'ai encore la boule au ventre ce matin :(.

J'en profite pour imprimer ma demande de dispo + mes cv et lettres de motiv. Peut-être qu'une fois ces démarches réellement engagées, je me sentirai un peu moins stressée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà arrêtée pour la semaine...

Je devrais me sentir mieux et pourtant j'ai encore la boule au ventre ce matin :(.

J'en profite pour imprimer ma demande de dispo + mes cv et lettres de motiv. Peut-être qu'une fois ces démarches réellement engagées, je me sentirai un peu moins stressée ?

Repose toi Prune avant tout :wub:

Tu as trouvé où le formulaire de demande de dispo je ne l'ai pas trouvé ?

De mon coté j'ai revu mon médecin pour faire le point (elle veut me voir tous les 15 jours pour qu'on parle de tout ce qui s'est passé et savoir comment je vais).

Elle m'a fait un courrier appuyer éventuellement ma demande de dispo. on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le doc du 73 pour la dispo pour enfant de moins de 8 ans je lis :

"Possibilité d’exercer une activité salariée, compatible avec l’éducation de l’enfant et sous réserve d’autorisation"

Comment savoir quelles sont les activités autorisées ? Est-ce que assistante maternelle c'est autorisé ?

A qui demander l'autorisation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois même que c'est le seul métier autorisé !! Pour le reste je n'en sais pas plus...

un syndicat m'a dit que les cours à domicile étaient autorisés aussi mais nounou je ne sais pas du tout

Tu en es sure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le doc du 73 pour la dispo pour enfant de moins de 8 ans je lis :

"Possibilité d’exercer une activité salariée, compatible avec l’éducation de l’enfant et sous réserve d’autorisation"

Comment savoir quelles sont les activités autorisées ? Est-ce que assistante maternelle c'est autorisé ?

A qui demander l'autorisation ?

Merci !

Ass mat est autorisé, je dirais même que c'est un des seuls jobs autorisés puisque tu restes à la maison (ou quand tu sors, c'est pour aller à l'école ou au parc et dans ce dernier cas, tu détermines toi-même ton horaire de sortie).

Pour l'autorisation, il faut contacter la DIPE. Regarde sur l'organigramme de ta DSDEN qui est en charge de cela dans ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...