Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?

Messages recommandés

Posté(e)

Je croyais que tu étais en Savoie fraise! Désolée :-)

Posté(e)

Pas de souci Prune,je ne suis qu'à 900m de la Savoie mais j'exerce en Isère ;-)

Bon j'ai eu une réponse de la DRH :

"Le fonctionnaire en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans peut exercer une activité rémunérée dès lors que cette activité lui laisse le temps nécessaire pour s'occuper de son enfant. Vous devez en informer préalablement votre administration par écrit.

Cordialement."

Donc ca confirme vos dires.
Donc normalement je demande une dispo de droit ! Merci !

Posté(e)

Alors Fraise, tu vas la demander en cours d'année du coup ou pas ? Pardonne-moi j'ai peut-être pas suivi...

non je ne pense pas, enfin j'en sais rien pour le moment.

apparemment chez nous elles sont très peu attribuées en cours d'année...donc je réfléchis encore et encore...

Posté(e)

j'ai l'impression certains jours que ma tête va exploser à force de réfléchir...

Là j'en suis à me dire que ass mat + cours à domicile je pourrai facilement atteindre les 640€ (salaire - frais de déplacement) par mois que je touche en bossant à mi-temps...C'est dingue quand même !!!

Posté(e)

J'ai une opportunité à saisir, en détachement.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder, ou alors où me renseigner?

Département désespérément en manque de remplaçants, j'ai peur qu'ils me gardent :(

Posté(e)

Ah là là, Lena, je croise pour toi !! Je ne sais pas où tu pourrais te renseigner... Peut-être auprès de ton gestionnaire via i-prof ou bien un syndicat?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ca m embêterait d être loin de chez moi... je vais tenter quand même car le pire c est de ne plus aimer aller au travail.

Pour le concours categorie C Adjenes c est pareil on peut aller loin ou un peu moins ??

Ton amie est partie loin finalement? Elle a pu se rapprocher??

Ma cop's est arrivée 1ère sur liste complémentaire (concours catégorie C, mais elle n'était pas enseignante au départ). On l'a appelée quelques jours plus tard pour lui proposer un poste de secrétaire dans un lycée réputé de sa ville. Comme c'est une marcheuse dans l'âme, elle faisait tout à pied !

Elle a eu un gros bol !

Posté(e)

Quelle chance!!

On m a conseillé de passer le concours dans plusieurs ministères. Quelqu un sait comment on fait pour s y inscrire dans ces ministeres???

Ca y est j ai fait la commande de bouquin pour me mettre à préparer.

Posté(e)

Quelle chance!!

On m a conseillé de passer le concours dans plusieurs ministères. Quelqu un sait comment on fait pour s y inscrire dans ces ministeres???

Ca y est j ai fait la commande de bouquin pour me mettre à préparer.

Bonsoir,

J'ai moi-même sauté le pas en passant le concours de secrétaire administratif l'an dernier(le B) En fait, au moment de l'inscription, on s'inscrit automatiquement dans un concours commun à plusieurs ministères. Je crois qu'au moment de l'inscription, je ne savais pas encore quels seraient les ministères concernés (à part l'EN qui est toujours présent). Au final, j'ai eu à faire des voeux entre l'EN et le ministère de l'intérieur. Les ministères peuvent être différents d'une année sur l'autre, ça joue beaucoup au moment de l'oral où il faut potasser les actualités du ou des ministères concernés. En tant que PE, on a donc quelques billes pour l'éducation nationale, vu qu'on connaît pas trop mal le ministère de l'intérieur ! Les inscriptions se font sur le site de ton académie, et il n'y a qu'une inscription commune, et non une par ministère. Pour les dates, l'an dernier, dans mon académie, les inscriptions avaient lieu en février, je ne sais pas si c'est pareil cette année.

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans ces concours !

Posté(e)

Merci Nat22.

Là, je passe en mode crise d'angoisse, à quitter un univers que je maîtrise, pour aller vers totalement autre chose.

Encore faut-il que je sois la personne sélectionnée, bien sûr.

Le 1er entretien est demain.

Posté(e)

bonne chance Lena!!!!! Ne pense qu à ton oral ?

Posté(e)

:hug: merci

(ma BM est décédée cette nuit, autant dire que beaucoup de choses se télescopent...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...