titikitten Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) 9 octobre 2009 Nathalie,Je t'envoie une fiche où les élèves doivent lire les mots et les remettre à leur place. A la place de les lire, tu peux les faire écrire (ce sont des mots simples à encoder sauf aéroport) Bonne récéption ! Je serais intéressée par ta fiche
natagu Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Titikitten, je pense aussi faire comme toi, laisser de côté les mots à savoir par coeur. D'autant plus que j'en ai parlé à la conseillère péda et que c'est ce qu'elle m'a conseillé. Donc, lecture et travail sur les syllabes à donf !!!!!!!!!
natagu Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Pour ce qui est de l'évaluation, je pense le faire après les vacances. Et vous? D'autre part, vous contentez-vous de ce qui est proposé sur le cd et en "bilan" dans le cahier d'exercices ou ajoutez-vous des choses et si oui quoi? merci. nat
titikitten Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 Pour ce qui est de l'évaluation, je pense le faire après les vacances. Et vous? D'autre part, vous contentez-vous de ce qui est proposé sur le cd et en "bilan" dans le cahier d'exercices ou ajoutez-vous des choses et si oui quoi? merci. nat Pour le moment, j'ai fait le bilan de trop ceci cela et je commence Léon demain! (avec un peu de retard j'ai calculé et je n'aurais pas terminé avant les vacances....). D'ailleurs, c'était assez catastrophique!!! J'étais partagé entre les aider puisqu'ils ne sont pas encore autonomes, tout en sachant que certains élèves ne lisent AUCUN mot en global ou ne déchiffre pas encore les syllabes simples vues en classe et que ceux-ci ont plus besoin de mon aide. Et en même temps, je me disais "c'est un bilan, j'ai aussi besoin de savoir où ils en sont..." bref une cata au final! J'espère que le bilan suivant sera meilleur! Pour les évals proposés par retz, j'avais évidemment jeté un oeil, mais je ne les ai pas relues depuis un moment et j'avoue ne pas trop savoir à quel moment les faire...
Delphine21 Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour, L'an passé j'ai fait les évalautions proposées par Retz....je les avais trouvées super difficiles. Cette année, on vient de recevoir les évaluations départementales de début de CP donc ça m'a déjà bloqué quelques séances. Je ne pense pas faire les évaluations proposées....j'en préparerai d'autres en décembre sur de la phono et de la lecture orale....
natagu Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Donc vous faites combien d'évals dans l'année et à quelle période? En décembre et puis? ...
Delphine21 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Des "grosses évaluations" : -décembre / avril / juin (ça correspond grosso-modo aux trimestres de l'année) Pis cette année, cadeau de l'IA: des éval en octobre "début d'année"....
titikitten Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Pis cette année, cadeau de l'IA: des éval en octobre "début d'année".... Pareil pour moi C'était long et pénible à faire passer ET à corriger. Il me reste un item à faire passer encore puis récapituler tous les résultats....
natagu Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 D'accord. Je pense faire comme vous. Trois évaluations et les petits bilans du fichier entre temps. Demain deuxième texte de Léon et quelques exercices pour le son "L"...plus expression écrite à partir des images du livre.
Delphine21 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Pour l'expression écrite, la semaine prochaine, je leur donne 5 images issues du livre a)Ils devront les remettre dans l'ordre b)Ils devront écrire une phrase pour chaque image. Je sens que cette année je vais beaucoup plus ramer que l'an passé où ils m'avaient écrit des supers textes....Là ils sont moins "dans l'écrit", ils ont plus de mal .... Pour les "faibles" ce sera dictée à l'adulte. Pour les moyens ce sera avec des étiquettes (faire des phrases puis les montrer à la maitresse pour validation) On va essayer pour les forts "sans rien"....
natagu Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 J'ai moi aussi prévu cet exercice! Je mets ma fiche en PJ... images_s_q.pdf
titikitten Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Pour l'expression écrite, la semaine prochaine, je leur donne 5 images issues du livrea)Ils devront les remettre dans l'ordre b)Ils devront écrire une phrase pour chaque image. Je sens que cette année je vais beaucoup plus ramer que l'an passé où ils m'avaient écrit des supers textes....Là ils sont moins "dans l'écrit", ils ont plus de mal .... Pour les "faibles" ce sera dictée à l'adulte. Pour les moyens ce sera avec des étiquettes (faire des phrases puis les montrer à la maitresse pour validation) On va essayer pour les forts "sans rien".... Comment fais-tu concrètement pour gérer cette séance avec 3 groupes?! Tu prévois déjà les étiquettes pour certains (c'est-à-dire que tu n'attends pas de voir s'ils y arrivent ou non), et pour la dictée à l'adulte comment fais-tu? Personnellement, j'ai du mal à gérer les élèves en difficulté, et il y en a, car ils sont répartis partout dans la classe, je ne travaille pas en groupe. Ou alors tu les prends peut etre en regroupement au tableau?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant