Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

Euh si la source est sûre car c'est le directeur de l'iufm qui nous l'a dit ce matin (et il y avait également un inspecteur académique lors de la réunion). D'ailleurs, il avait l'air étonné que nous ne soyons pas au courant !!!

DONC SOURCE SURE

je ne veux pas mettre en débat ton info

mais -1 le budget n est pas encore voté (personne ne sait exactement les coupes budgetaires)

-2 les prévisions pour le budgets sont de ne pas renouveler 16.000 emplois en 2010, conformément à la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

-3 pour l'Éducation nationale ,les propositions sont les suivantes:Précisément, "il s'agit des 14.000 postes d'enseignants stagiaires affectés en Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) ou équivalent pour l'enseignement privé (à hauteur de 1.400)".

-4 l année prochaine les personnes venant d avoir le concours seront stagiaires donc faites attention de ne pas vous donner de faux espoirs

-5 une dernière chose: bosser soyez les meilleurs et le concours est à vous courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

En gros c'est officiel sans l'étre vraiment(car rien n'est publié), je pense que les gens "haut placé" du rectorat savent que ça sera environ similaire à l'an passé.

En meme temps c'est ce qui avait été dit par Darcos donc bon......à voir ms pour l'instant c'est plutot positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour notre directeur c'était sûr qu'il y aurait 150 places. Donc oui je pense qu'ils sont au courant avant que les chiffres soient publiés officiellement ...

Je trouve également que c'est positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour notre directeur c'était sûr qu'il y aurait 150 places. Donc oui je pense qu'ils sont au courant avant que les chiffres soient publiés officiellement ...

Je trouve également que c'est positif !

de toute façon je ne le pas plus sur poitiers c'est bon j'ai donné

Mais si c'est comme ça a poitiers ça doit etre la meme chose sur les autres académies je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 150 postes ... a mon avis c'est le nombre de postes demandé pour l'académie ... mais il est sur que ca doit passer par un vote du budget...

donc peut etre que vu le nombre de postes et les besoins de l'académie il y ait peut etre des priorités d'où la quasi certitude de ce chiffre...

a mon avis la dotation de poste au national sera connu comme d'hab en janvier et la répartition académique 1 semaine avant le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. C'est un papier me demandant de choisir qu'une académie (je me suis inscrite à Paris et Versailles)

Inscrits 2010 au concours externe

Paris: 2392

Creteil: 6307

Versailles: 7274

Connais-tu le nombre d'inscrits au second concours interne? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second concours interne public

Paris: 165

Créteil: 584

Versailles: 504

3ème concours public

Paris: 214

Creteil: 715

Versailles: 590

Concours privé Paris:

externe 905

second interne 186

3ème concours 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup juju2 pour les infos.

Pour Créteil l'an dernier c'était 7184 inscrits.

Et pour Versailles l'année dernière, tu sais?

Edit: 6870

On est plus nombreux à Versailles cette année!!! Zut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Thursday mais d'où tiens tu cette info pour l'an passé? 7184 inscrits à créteil! :huh: Je viens d'aller sur le site de l'éducation nationale et il est indiqué que le nombre d'inscrit l'an passé etait de 6336 pour le concours externe et au final 3610 présents pour 777 postes...En gros il semble n'y avoir guère de changement pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...