cdkm Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 je n'ai pas regarder les eval en profondeur pour ne pas etre tentée de faire du bachotage en eval CE2 on avait 1 : juste , 9 autre réponse ,8 c'était plus sur les questions de maths dans les calculs quand le gamin avait une procédure juste mais un calcul faux par exemple .
vivilafusée Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Pas de code 8 dans ces évals-là... Suis-je vraiment la seule avec ces items supplémentaires? D'après le courrier qu'on a reçu, il y a 400 écoles sélectionnées...
Lena Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 happy few J'aime l'idée de faire le point fin CM1 ET fin CM2.
cdkm Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Pas de code 8 dans ces évals-là... Suis-je vraiment la seule avec ces items supplémentaires? D'après le courrier qu'on a reçu, il y a 400 écoles sélectionnées... tu es la seule sur le forum certainement .
dhaiphi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Ces aides faussent les résultats de certaines classes et les statistiques. Les enseignants se plaignent ensuite que les évaluations sont trop dures pour des CM2 à cette époque de l'année...mais si tout le monde "triche" en les faisant à sa sauce, les résultats remontés sont bons, et donc personne ne voit l'utilité de proposer des évaluations plus adaptées. C'est un cercle vicieux. Tout à fait. Le but n'est pas d'obtenir de très bons résultats que nous subirions par la suite mais juste d'éviter des résultats faibles qui demanderaient de mettre en place PPRE et autres paperasses.
vivilafusée Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Bon ben je serais la seule alors... Je vous fais partager un exercice de ces items supplémentaires: "Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20." Les autres exercices sont plus difficiles à retranscrire ici mais sont du même acabit ...
Chiriro Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Mon école est aussi une école pilote. L'inspecteur vient en personne voir les élèves en évaluation. C'est génial :p Ah, deux matinés avec lui Est-ce que nous pouvons lui proposer le café senséo, tassimo, la cafetière ou bien le café bouilloire.... ???
Bridget68 Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur école "sélectionnée" pour faire passer des items supplémentaires en français et/ou en maths? Notre école l'a été et du coup, on a livret en plus en mathématiques avec des items supplémentaires... Dites-moi que je ne suis pas la seule... Tu n'es pas la seule, moi aussi ! Et en prime, mon IEN viendra me voir lorsque je leur ferai passer cette séquence de maths ! Il me l'a annoncé cet après-midi. Nous ne sommes que 4 écoles sélectionnées dans le département, dont... la mienne !!! J'ai reçu les livrets supplémentaires aujourd'hui, pas simple non plus...
dhaiphi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Mon école est aussi une école pilote. L'inspecteur vient en personne voir les élèves en évaluation. Dans ce cas, pas d'état d'âme, lectures des consignes, chronomètre, pas un commentaire... et vogue le galère.
vivilafusée Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Ca me rassure (enfin façon de parler...) de pas être la seule avec ces livrets supplémentaires... Moi aussi j'ai peur que l'ien débarque dans la classe lundi... Je ne bosse pas le vendredi alors pas de news...mais dans le courrier accompagnant les livrets, il était indiqué que les ien viendraient vérifier la bonne passation des consignes... Ca promet...
dhaiphi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Ca promet... Il suffit que tu ne dises rien que tu ne puisses justifier.
Helvète Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Ça dépend énormément des IEN pour les "jours imposés" (ce qui d'ailleurs n'est pas trop normal, mais bon quand cela nous arrange d'avoir un peu de latitude, on ne dit rien alors...). Par ici, il y aura des réglos, des laxistes, des arrangeurs et même des boycotteurs! Allez, on se lance et on en reparle dans 10 jours ? En tout cas ne stressez pas les élèves avec ça et dites bien que leur survie et leur passage en 6e n'en dépendent pas. Pour vous, essayez déjà de voir si les évalnat (comme je les nomme) confirment votre "propre diagnostic". Bon courage (pour les corrections et la saisie, le reste, c'est assez cool...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant