Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de réinstaller tout ce que j'ai, je suis en vacances maintenant, donc je pense que je pourrai bientôt venir "réclamer" plus précisément ;)

Merci les filles !

Posté(e)

premier jour de vacances...ça bosse dur.

J'essaie de voir clair dans les différentes programmations/progressions que tout le monde m'a envoyé.

J'ai notamment les progressions du guide pédagogique mais pas le guide lui-même. Quelqu'un l'aurait-il où c'est trop gros ?

Bon courage à tous ou bonnes vacances...

Posté(e)

pareil que pour Rachou La catalane, je ne sais pas ce que j'ai et qui t'appartient! Mais je veux bien t'aider aussi et te renvoyer des documents! :D

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai bien travailler sur les alphas avec mes GS en fin d'année, j'ai acheté la malette de "base" alors je voudrais bien des docs :blush: si quelqu'un veut bien me les envoyer, je lui enverrai mon adresse par Mp...merci :smile:

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai bien travailler sur les alphas avec mes GS en fin d'année, j'ai acheté la malette de "base" alors je voudrais bien des docs :blush: si quelqu'un veut bien me les envoyer, je lui enverrai mon adresse par Mp...merci :smile:

J'ai essayé d'envoyer les documents mais il y a une erreur avec l'adresse mail, je crois.

Posté(e)

J'ai bien reçu les docs amelotomb, merci :smile:

Posté(e)

Pour les docs, je crois que je vais avoir du mal à trouver ce qui me manque comme ça... j'en ai tellement ! :blink: Si je veux savoir si ce sont des docs que j'ai utilisés ou non, il faut que j'épluche tout un par un... :angel_not: Bon, je pense que c'est plutôt l'an prochain que je vais me rendre compte de ce qui me manque, juste au moment où j'en aurai besoin...

En tout cas, encore merci à aitana pour son super blog, déjà voilà quelques documents super importants que je ne risque pas de perdre définitivement :wub:

Où en êtes-vous, là, pour la rentrée ? Pour les sons complexes, vu la classe que j'ai et vu que j'ai commencé les alphas 15 jours après la rentrée de septembre, je n'ai vu que ou à fond, et j'ai raconté les histoires pour on oi et an. On a vu le "ai" dans les textes de Ribambelle (j'ai juste fait le 1er album et on en est à la moitié du 2ème ; l'an prochain je commencerai directement au 2ème fichier, mais comme je n'avais pas prévu de faire les alphas cette année les commandes étaient déjà faites...). Et vous ?

Encore une question : où mettez-vous les fiches que vous faites (ou que vous faisiez) sur les alphas ? Je les colle dans le cahier du jour (grand format), mais je me demande si l'an prochain je ne vais pas les garder (une quinzaine de jours ? une semaine ?) et les agrafer avant de les faire signer aux familles...

Bonne reprise à celles qui reprennent demain matin, bon courage !

Posté(e)

nous avons fini vendredi avec le transport du carton apres avoir fait la dame et le fax et les deux semaines précédentes les 5 sons complexes an, ou, in, on eu. et ils ont une liste de mots avec les sons complexes à lire pour les vacances

à la rentrée ce sera le jeu vidéo puis le 2eme recueil de textes

Posté(e)

Pour les fiches qu'elles soient des alphas ou non, je fais un dossier par mois c'est une pochette en A3 avec le mois en entête. Puis chaque dossier(tous les mois) est mis à l'intérieur d'une pochette noire, que je fais vider environs tous les 4 mois. Sinon çà déborde! La Catalane pour tes docs, on sera là l'année prochaine pour te les filer quand tu en auras besoin!

Posté(e)

fini ou on an eu et les histoires. A la rentrée ce sera oi gn....

et je vais utiliser les albums travaillés en littérature en réécrivant le texte et en différenciant

J'ai aussi un problème de gestion de fiches exercices j'ai un gros classeur mais je trouve cette gestion lourde et les parents ne peuvent pas voir régulièrement le travail de leur enfin ( enfin, s'ils regardent ....) car le gros classeur ne voyage qu'aux vacances ... alors je réfléchis pour l'année prochaine ....

seconde réflexion : quand et comment reprendre les fiches avec les élèves pour les corrections ....

si vous avez des suggestions....

Posté(e)

ah Cri a été plus rapide que moi

J'ai aussi pensé à relier les fiches à un certain rythme à voir ...

En GS j'avais un grand cahier dans lequel ils collaient tout ( tout confondu) en ordre chronologique cela faisait un peu portfolio des apprentissages ... j'aimais bien ...

( cette année la commande de fournitures avait été faite par la collègue précédente alors j'ai du m'adapter et comme c'était mon 1er cp ..)

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :)

Cri, la pochette provisoire A3 et la pochette noire semblent une bonne idée, je vais y réfléchir avant les commandes ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...