Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est fait!

Posté(e)

VOici les fiches son pour la petite poule rousse

Tes fiches sont très proches de celles de la méthode, sais-tu que tu peux les acquérir en les achetant, s'il te reste du crédit (env 25€ il me semble), c'est un sacré gain de temps.

Posté(e)

J'aime beaucoup tes fiches sons! y'a de la couleur je vais y penser.

Voici une de mes affiches j'ai ajouté la couleur .

J'ai recu le livre du maitre, je vais préparer sur fiches bristol les questions, choses à dire, travail à faire ...Par contre je pense commencer qu ela deuxieme semaine. La premeire sera consacrée aux prénoms, rentrée.

J'ai préparé aussi le jeu du loto comme préconisé dans le livre.

i.pdf

Posté(e)

ou alors (A3 )

vivement dans un an que j'ai assez de recul sur ce niveau.

i 2.pdf

Posté(e)

Tes fiches sont très proches de celles de la méthode, sais-tu que tu peux les acquérir en les achetant, s'il te reste du crédit (env 25€ il me semble), c'est un sacré gain de temps.

Oui je sais, j'ai pris le modèle sur ces fiches! Mais le kit coute 55 euros, je trouve cela un peu cher! ENfin d'après ce que j'ai vu....

Posté(e)

Ah, mes souvenirs n'étaient donc pas bon, c'est le lot affiche + poster, sans doute.

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Après une année en tant que professeur stagiaire en classe de CE2 j'ai été nommée cette année en CP (je serai donc en T1).

La méthode de lecture avait été commandée par les enseignants précédents et ce sera donc "rue des contes". Pour l'instant, cela me plait, le fait de travailler sur les contes va permettre de faire pas mal de mise en réseau il me semble.

En tout cas, merci à toutes pour le travail qui a été mis en ligne notamment dans le premier sujet. Les fiches de prèp proposées par Ingrid m'ont énormément aidé à comprendre le guide du maitre qui n'est pas forcément simple.

Je me pose cependant une question par rapport aux fiches son d'Ingrid: n'est-il pas embêtant que les mots ne soient pas proposés en écriture cursive?

Et d'autre part je me demandai également si les élèves ne se lassait pas du conte au bout de 5 semaines ... merci de me faire part de vos expériences!!

Je reviendrai certainement et merci encore à tout le travail partagé!

A bientôt!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour!

elles sont vraiment bien tes affiches sons! félicitations!! c'est vraiment du boulot!

Modifié par francaro
Posté(e)

Salut Annabelle81, je trouve tes fiches vraiment superbes, je vais m'en servir pour mon affichage et également dans mon cahier des son, un grand merci.

Posté(e)

J'ai ici des docs pour l'utilisation de rue des contes:

- l'ensemble des évaluations que j'ai faites

- l'ensemble des documents en complément à la méthode que j'ai crée à partir du GM

Je pourrai également ajouter mes fiches de prép si cela vous intéresse.

Merci Sanleane pour tes documents ! Je suis passée faire un tour sur ton blog et je pense m'inspirer de tes évals pour construire les miennes, puisque celles de la méthode ne me plaisent pas beaucoup.

Bonne rentrée!