cleo17fr Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 J'avais demandé des bouchons et on avait commencé par les trier pour n'avoir que des bouchons bleus...
Watteau Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Mais je n'ai pas de noix ! Vous utilisez quoi ? (si vous n'avez pas de noix... Comment ça vous avez tous votre sac de noix dans la classe ?!! ) Les pions des "mosaflores". Les grilles sont sur une table, les pions sur une autre (l'ATSEM s'est "trompée") : il faut transporter les pions jusqu'aux grilles pour pouvoir y jouer. fait cette semaine avec le même matériel que toi Natachalala
lutya Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 j'hésitais à faire cette séance cette semaine, je trouve que c'est encore un peu tôt non? Ca c'est bien passé pour vous? Je vais aller la relire et voir si je change mon cahier journal !
ion Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 j'ai commencé l'activité la main dans la boîte afin de reprendre du vocabulaire du coin cuisine, mais dur dur. J'ai 3 ateliers de petits dont un était en autonomie sur de la manipulation du maxicoloredo ce qui était bruyant et les enfants de mon groupe avaient du mal à ne pas regarder ce qui se passait dans le reste de la classe. Je n'ai donc pas respecté à la lettre la séance et vais la raccourcir pour la semaine prochaine. Est-ce que quelqu'un a fait cette activité? Et comment gérer vous votre atelier dirigé pour ne pas être trop dérangé par les autres enfants et garder les enfants du groupe concentrés sur l'activité? (c'était mon premier atelier dirigé qui nécessitait ma présence constante et les autres années les enfants étaient très sages et ils s'étaient vite adaptés aux règles)
Watteau Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Ils peuvent vite s'adapter aux régles sans être capables de travailler en autonomie ! A retenir temps de concentration 10 à 15 mn maxi à cet âge
stella59 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 bonjour, pour les notions de beaucoup-un peu connaissez-vous des comptines??? merci beaucoup
guyguyg Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 aille, j'ai oublié mon livre à l'école. Il faut absolument que je me le scanne! Voilà, j'ai fini avec beaucoup et les noix et pour demain je voulais faire la séance "trop pas assez". Quelqu'un peut me scanner les 2 pages ou m'expliquer en gros pour que je prépare mon matériel???
Watteau Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 aille, j'ai oublié mon livre à l'école. Il faut absolument que je me le scanne! Voilà, j'ai fini avec beaucoup et les noix et pour demain je voulais faire la séance "trop pas assez". Quelqu'un peut me scanner les 2 pages ou m'expliquer en gros pour que je prépare mon matériel??? Voilà. Et ne me remercie pas surtout, pas moi qui l'ai faite fiche 3 trop pas assez.pdf
nanie0410 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 j'ai pris les pages en photos j'espère que la qualité suffira, normalement oui...
Kagura Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 aille, j'ai oublié mon livre à l'école. Il faut absolument que je me le scanne!Voilà, j'ai fini avec beaucoup et les noix et pour demain je voulais faire la séance "trop pas assez". Quelqu'un peut me scanner les 2 pages ou m'expliquer en gros pour que je prépare mon matériel???Voilà. Et ne me remercie pas surtout, pas moi qui l'ai faite j'ai pris les pages en photos j'espère que la qualité suffira, normalement oui... Ah vous êtes trop rapides, j'en étais encore à me battre avec un hébergeur d'images^^ J'ai une petite question: la politique de ma circonscription est il semblerait "tout le monde sur le même domaine, au même moment", demain je commence "beaucoup" de noix" (donc découvrir le monde: approcher les quantités et les nombres), mais je ne vois pas sur quel type d'ateliers je peux mettre mes autres PS pendant que je suis sur cet atelier dirigé (je débute en maternelle, c'est encore pas mal le flou dans ma tête alors désolée si ma question parait vraiment stupide) D'avance merci
Watteau Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Tu peux proposer des activités type enfilages de perles en donnant une consigne couleur et des containers individuels avec plusieurs couleurs de grosses perles, des cubes par exemple avec une petit tour à réaliser avec 4 cubes de la même couleur ( tu mets un modèle fait par toi), ....
guyguyg Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Merci à tous (toutes?) de votre extrême réactivité! Watteau je ne t'avais pas reconnue avec ce soleil!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant