AubergineFelee Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 rhhaaaa mais en plus c'est hallucinant, dans la FAQ du site http://www2.c2i.educ...ion/faq/#public on nous dit : >> Je souhaite passer ce certificat, que dois-je faire? Si vous êtes candidat libre, il vous faut choisir au préalable une université. Il existe un correspondant C2i niveau 1 par établissement certificateur dont le rôle est d'organiser le C2i® niveau 1 sur l'ensemble de l'établissement Demandez-lui, la marche à suivre. Voici les 3 étapes à suivre de préférence pendant la première année de licence (ou équivalent voir schéma "la place du C2I dans le cursus universitaire"): la liste des correspondants : http://www2.c2i.educ...nt/corresp/view il semble qu'il faille s'inscrire en tant qu'étudiant enseignement à distance par chez moi Y'a rien de clair !! J'ai l'impression que chacun fait un peu à sa sauce. Ce qui ne nous facilite pas les choses.
chamboultou Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 oui et comment on s'inscrit en candidat libre quand on est en congé mat (pas le droit), inscrit aux assedic (pas le droit) qu'on a pas le bac et qu'on peut pas prétendre à une inscription en fac ? je t'ai vu dire ironiquement que tu n'avais qu'un neurone, n'en ai pas honte il fonctionne bien mieux que ceux de nos dirigeants
garycooper Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 http://www.c2imes.org/ ici on peut lire ou télécharger ce qui est à travailler pour le c21 niveau 1 c'est déjà ça, je me coucherai moins bête ce soir ! Et ici je crois qu'ici on peut se tester : http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1/certification/
Sophietlse Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Y a aussi : "Une partie pratique, couvrant les neuf domaines du référentiel, qui devra s'organiser sous forme d'activités concrètes. Il est recommandé d'intégrer ces activités dans la formation et de les répartir sur un semestre. Des exemples d'activités sont proposés par une banque nationale à disposition des établissements habilités et nourrie par ceux-ci. Chacune des activités pourra conduire à la validation d'un ou plusieurs items dans un ou plusieurs domaines du référentiel. Cette partie sera obtenue lorsque les 9 domaines de compétences seront validés. Un domaine est obtenu par la validation d'au moins 80 % de ses items."
Chebounet Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 En passant le second concours interne donc sans master, je ne sais pas trop comment ils vont demander ces validations et surtout quand devra-t-on les avoir? Avez-vous une idée? De toute façon dans un premier temps il faut s'inscrire, passer les écrits, être admissible et après on pourra passer ces validations.
Chebounet Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Malheureusement, les certificats en langues et en informatique seront bel et bien demandés. Je ne sais pas faire apparaître les liens, mais j'ai fait un copier-coller du J.O n°0123 du 30 mai 2010 (Legifrance). CHAPITRE V : MODIFICATION DU DECRET N° 90 680 DU 1ER AOUT 1990 RELATIF AU STATUT PARTICULIER DES PROFESSEURS DES ECOLES Article 13 L'article 5-1 du décret du 1er août 1990 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes : « Art. 5-1. - Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme. Là, ok, pas de soucis. « Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet. Pour l'externe, les candidats devront donc avoir ces pré requis pour être stagiaire, donc, au début de l'année de stage. « Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet. Pour l'interne et le 3ème voie, les candidats ont jusqu'à la titularisation pur obtenir ces certificats « Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur. « La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. » Article 14 Au 1° et au 2° du I de l'article 7 du même décret, les mots : « à la date de clôture des registres d'inscription » sont remplacés par les mots : « à la date de publication des résultats d'admissibilité ». Pour m'être renseignée à l'IUFM, les certifications en langue (sûrement un niveau 2 mais pas encore certain) et en informatique devront être acquis lors de la titularisation, donc après l'obtention du concours et après l'année de stage (enfin l'année où les lauréats seront en classe). Pour être titularisé, il faudra donc ces 2 certifications. Il y a donc encore du temps... Ce n'est pas ce qui est écrit : voir plus haut Pour le concours interne et 3ème voie il y a du temps car c'est dans l'année après la réussite du concours d'après ce que je comprends!
AubergineFelee Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 En passant le second concours interne donc sans master, je ne sais pas trop comment ils vont demander ces validations et surtout quand devra-t-on les avoir? Avez-vous une idée? De toute façon dans un premier temps il faut s'inscrire, passer les écrits, être admissible et après on pourra passer ces validations. Pour le second concours interne, et pour le 3ème voie, il faudra justifier ce ces deux nouveaux pré requis pour être titularisé. Donc, on s'inscrit. On prépare le concours comme on peut. On a le choix ensuite entre : - en parallèle à la préparation au concours, préparer et passer ces deux pré requis après avoir trouvé le moyen financier et matériel et temporel de les préparer. - on passe les admissions et, une fois en poste, sans formation, avec une classe, des préps ... à faire, préparer et passer ces deux pré requis après avoir trouvé le moyen financier, matériel et temporel de les préparer. Pour être titularisé, il faudra avoir survécu à ces deux années de folie. Edit : soyons heureux, on a une année de plus pour ça que ceux qui le passent en externe. Eux n'auront qu'une année pour tout ça et donc, encore moins de chance de survie que nous.
mission67 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis... Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation. Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable. Je reste tout à fait optimiste pour la suite.
cococacao Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis... Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation. Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable. Je reste tout à fait optimiste pour la suite. En 2007 il y avait eu une "année transitoire" pour les pré requis en natation et secourisme, je m'en souviens très bien puisque j'avais passé l'AFPS en janvier alors qu'il le fallait pour la cloture des inscription en novembre...je n'étais pas sure de voir mon inscription validée: quelques jours après les écrits: l'IA m'appelle pour me dire que je suis éliminée à cause de ça!!! Le jour des résultats d'admissibilité je vois mon nom!! je rappelle l'IA et on me dit qu'en fait "ils" acceptent mon inscription, je vous raconte pas le temps de perdu... Bref tout ça pour dire que ça risque d'être repoussé pour l'externe à la titularisation. Ou alors ils vont mettre en place des "stages pour former au certif" pour les PE stagiaires...
AubergineFelee Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis... Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation. Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable. Je reste tout à fait optimiste pour la suite. Lisez ce qu'on écrit depuis ce matin !! Le texte est sorti. Ces pré requis ne sont pas demandé pour les admissibilités mais pour être nommé stagiaire pour l'externe, ou pour être titulaire pour l'interne et le 3ème voie. OK, on a le temps .... en théorie. Donnez nous les informations pour passer ces pré requis quand on est candidat libre, sans se ruiner, en travaillant, en préparant le concours, en s'occupant des enfants, Pour le moment, je ne trouve pas comment passer le certificat de langue quand on n'est pas à l'université J'ai trouvé comment passer éventuellement le C2i à distance moyennant 450 euros ! Mais je les trouve où ????
chamboultou Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je pense que vous vous prenez la tête pour rien: il ne sera pas demandé ces pré-requis là, mais ce n'est que mon avis... Je suis du même avis que toi , ces pré-requis seront demandés en fin de formation. Il me semble vraiment impossible qu'une réforme de dernière minute tombe d'une manière aussi insensée tout juste la veille des inscriptions, de plus devoir obtenir ces pré-requis avant l'admissibilité me semble totalement incohérent et impensable. Je reste tout à fait optimiste pour la suite. c'est avant la nomination en tant que stagiaire, donc pas avant mi juillet l'année prochaine mini n'empêche qu'aussi impensable que ça puisse paraitre, c'est dans les textes, 2 jours avant les inscriptions, et même pas affiché sur siac 1 y'a encore que les versions non modifiées
Messages recommandés