Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

mais ou est cette partie "vos fiches"?

Ici :

http://forums-enseig...ur-le-concours/

Lisaa, du nouveau pour le nombre de présents ?

Clem90 :clover: pour aujourd'hui aussi alors !

J'essaie d'apprendre mon fichu exposé de sport tout pourri pour l'oral blanc ; tant pis pour la mauvaise note que j'aurai, ça me donnera l'occasion de rectifier certains passages, si le prof m'aiguille... D'ailleurs, Lisaa, tu disais que tu avais envoyé ton exposé à une prof, c'est qui ? L.L. ? Ca a donné quoi ?

Pourri ou pas, ça fait généralement le même effet au jury :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou est cette partie "vos fiches"?

Ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/33-vos-fiches-pour-le-concours/

Lisaa, du nouveau pour le nombre de présents ?

Clem90 :clover: pour aujourd'hui aussi alors !

J'essaie d'apprendre mon fichu exposé de sport tout pourri pour l'oral blanc ; tant pis pour la mauvaise note que j'aurai, ça me donnera l'occasion de rectifier certains passages, si le prof m'aiguille... D'ailleurs, Lisaa, tu disais que tu avais envoyé ton exposé à une prof, c'est qui ? L.L. ? Ca a donné quoi ?

Oui à LL, mais elle ne m'a pas répondu. J'avoue que je suis un peu dégoutée de passer l'oral avec l'autre prof, parce que je le trouve rarement constructif dans ses remarques.

Mais comme tu as déjà passé les oraux, ton exposé de sport n'était pas déjà prêt ?

Je téléphone ce matin au rectorat, je pense qu'à 8h04 je vais me faire envoyer sur les roses :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à LL, mais elle ne m'a pas répondu. J'avoue que je suis un peu dégoutée de passer l'oral avec l'autre prof, parce que je le trouve rarement constructif dans ses remarques.

Mais comme tu as déjà passé les oraux, ton exposé de sport n'était pas déjà prêt ?

Je téléphone ce matin au rectorat, je pense qu'à 8h04 je vais me faire envoyer sur les roses :bleh:

J'espère pour toi qu'elle te répondra... mais j'ai l'impression qu'elle est plus focalisée sur les options danse, non ?

L'autre prof, on va dire qu'il a une fâcheuse tendance à s'éparpiller... donc faut réussir à trier les morceaux de phrases intéressants...

Sinon oui j'ai déjà deux exposés en réserve mais vu mes notes, ils n'ont pas convaincu, donc j'ai fait un petit mix... qui ne risque pas d'être mieux, mais je me sentais pas de repartir complètement de zéro. J'attends beaucoup de l'oral blanc ! (peut-être à tort...)

Bon courage pour le coup de fil au rectorat, effectivement 8h04 c'est tôt pour eux, mais sait-on jamais ! En tout cas je guette ta prochaine intervention, des fois que tu nous amènes une bonne nouvelle !!

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le rectorat, ils savent pas pour l'externe, mais pour tous les concours confondus (externe, interne, externe spécial, 3ème concours et tout), yavait 1100 candidats environ. Il faut rappeler dans une dizaine de jours :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le rectorat, ils savent pas pour l'externe, mais pour tous les concours confondus (externe, interne, externe spécial, 3ème concours et tout), yavait 1100 candidats environ. Il faut rappeler dans une dizaine de jours :angel_not:

C'est plutôt une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le rectorat, ils savent pas pour l'externe, mais pour tous les concours confondus (externe, interne, externe spécial, 3ème concours et tout), yavait 1100 candidats environ. Il faut rappeler dans une dizaine de jours :angel_not:

C'est plutôt une bonne nouvelle :)

Mouais, par rapport à d'autres académies ça reste énorme... ça fait toujours 1 chance sur 10, alors que certaines académies avec le nombre de présents, sont tombées à 1/4 ! (je table sur 1000 candidats parce que vu le nombre de postes offerts dans les autres voies, je pense que beaucoup se sont rabattus sur la voie externe)

Bon de toute façon je suis pessimiste en ce moment, alors mon avis, hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon je suis pessimiste en ce moment

Un petit footing pour te donner un moral de battante ? devil_2.gifhug.gif

Premier essai de l'année sur 1500m ce matin : 10min12s soit une note de 3,5 heat.gif Bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les filles...

Moi je suis nule...alors si une autre nule voudrait bien aller courrir avec moi ca m'aiderait peut être...ou alors une moyenne pour me donner des conseils et me booster!! :blink:

AU fait les filles(je sais ca va vous gonfler)....est-ce que l'une d'entre vous veut lire ce que j'ai à peu près pondu en Histoire le jour du concours?????????

Bon 1000 présents alors?????? et donc?

Tu veux pas rappeler maintenant que tu commence à te faire des amis là bas et demander quelle sera la moyenne d'admissibilité???? :D hein????? :wink:

commences....pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 en tout ça doit faire quasiment le même nombre en externe que l'an dernier, et avec moins de postes, donc j'trouve vraiment pas que ce soit une bonne nouvelle :(

trousse ils peuvent pas savoir la moyenne avant de corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur tous les concours il y avait 1199 présents. Du coup je me suis amusée à faire des calculs (c'est ma façon à moi de déstresser, 3615 je ne suis pas normale), en fait ça fait une baisse de 8% du nombre de candidats, alors que le nombre de postes à l'externe baisse de 18%... Je pensais moi aussi qu'il y aurait beaucoup plus d'absents, et qu'on serait genre 800, je suis déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que la très grand majorité passe le concours ext...mais attention en alsace il y a aussi un gros concours externe spéciale (voie régionale).Si l'info comprend aussi cette voie la c'est pas mal parcequ'il y a au moin 200 candidats dans cette voie la...en gros si on compte vraiment toutes les voies mais allors vraiment toutes ben je pense que l'on peut estimer à 300 le nombre d'autre candidat..;mais bon n'etant pas le détenteur de l'info je n'affirme rien...

de tout facon c'est sur ce sera chaud!(je ne me remet toujours pas de ma prestation des ecrits...plus j'y pense plus mes estimation sont basses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...