Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aurais tu envie d'être inspectée sur ce remplacement? Parce que si c'est le cas, n'hésite pas à tenter le coup en signalant que tu es là jusqu'en février etque tu es inspectable cette année.

Posté(e)

Moi j'ai un remplacement à mi-temps à Orsay, qui devrait durer toute l'année, mais mon deuxième mi-temps s'est arrêté il y a un mois. Donc pour l'instant je suis dans mon école de rattachement tous les lundis-mardis. Je crains que ça ne soit pas facile de retrouver un congé qui colle, et que le jour où ils me trouveront enfin quelque chose, j'espère que ce ne sera pas à l'autre bout du département...

Je ne sais pas comment est la situation en ce moment, est-ce que tous les BD sont occupés?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas brigade cette année, je suis le "quatre quart" dans une école...Donc unn niveau différent par jour l'avantage c'est qu'ils sont tous dans la même école et pour toute l'année...Et non, je ne vois pas le jour...j'ai beaucoup de mal à m'organiser cette année, peut être avais je pris le rythme de la brigade où j'alternais période de plein boulot et période super calme...

L'avantage c'est que j'aurai vu tous les niveaux sauf un.

Bon courage à toutes.

Posté(e)

Coucou les BD du 91 :smile:

Alors, ou en êtes vous? Que faites vous depuis le 15 septembre? Vous êtes tous et toutes en remplacement et vous ne voyez plus le jour?

De mon côté, je suis en IMpro depuis le 8 novembre et je pense que je vais y rester un moment, peut être même toute l'année. Ca tombe bien, parce que pour l'instant, je m'y plait!

Et vous?

J'espère bientôt lire de vos nouvelles :blush: .

Je suis passée par hasard sur le post, bien que je ne sois plus BD... et je vois que tu es en impro, tu es où ? A Verrière ? car je suis a mi temps en impro aussi, a Gillevoisin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en Impro à Palaiseau. Heu... C'est où Gillevoisin? :blush:

Apparament il y a pas mal d'impro sur le département on dirait, je ne pensais pas qu'il y en avait "autant". Et ça se passe bien ton mi temps là bas? C'est organisé comment chez toi? Tu travailles en partagé avec un ETS?

Posté(e)

Tu es où à Orsay ?

Moi j'ai un remplacement à mi-temps à Orsay, qui devrait durer toute l'année, mais mon deuxième mi-temps s'est arrêté il y a un mois. Donc pour l'instant je suis dans mon école de rattachement tous les lundis-mardis. Je crains que ça ne soit pas facile de retrouver un congé qui colle, et que le jour où ils me trouveront enfin quelque chose, j'espère que ce ne sera pas à l'autre bout du département...

Je ne sais pas comment est la situation en ce moment, est-ce que tous les BD sont occupés?

Posté(e)

Bonjour,

Je me joints à la grande famille des BD du 91, étant BD à TD depuis deux ans.

Voici mon parcours cette année :

- première période : CM2, Coquibus, Evry : Super école, collègues très sympa et élèves corrects

- Retour de la Toussaint jusqu'au 3.12.10 (soit un mois) : CM2, Roger Vivier, Marolles-en-Hurepoix : grande école où les instits se connaissent peu mais élèves idylliques !

- 3 jours de glandouillage dans mon école de rattachement : Mousseau, Evry

- 1 journée à Lapierre, Evry, CP

- 1 semaine, du 13 au 17 décembre : CE2, Jean Moulin, Grigny : l'horreur...

- Après les vacances de Noël et jusqu'à la fin de l'année : CP, Mousseau, Evry (dans mon école de rattachement)

J'ai de la chance cette année... (à part Grigny, mais ce n'est qu'une semaine !) Y a t-il des BD qui se sont faits éjecter pour laisser la place aux NFS ?

ET les BD T2, T3 etc... Avez-vous des remplacements longs ? Ou quelques jours par-ci par là ? Ou rien du tout ?

Posté(e)

Apparament il y a pas mal d'impro sur le département on dirait, je ne pensais pas qu'il y en avait "autant". Et ça se passe bien ton mi temps là bas? C'est organisé comment chez toi? Tu travailles en partagé avec un ETS?

Gillevoisin c'est Janville sur Juine :lol:

Oui oui ça va, dur dur au début car rien a voir avec l'ordinaire !

J'ai en charge les pâtissiers et un groupe d'informatique, c'est sympa, je bosse en binome une fois par semaine avec l'éduc de patisserie.

Et toi ça se passe bien ?

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je me joins à vous sur ce poste mais je ne suis pas BD, je suis seulement intéressée par... vos témoignages d'école !

Je suis sur Grigny depuis 9 ans et j'aimerais changer l'année prochaine pour me rapprocher de chez moi... à Bondoufle ! ou à Brétigny car je connais un peu. Certaines d'entre vous connaissent-elles les écoles de Bondoufle (ambiance, élèves, parents d'élèves...) et savez-vous s'il y aura des postes l'année prochaine... Je précise que je demanderai une élémentaire...

Merci à tous pour vos (futurs) témoignages ! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je me joints à la grande famille des BD du 91, étant BD à TD depuis deux ans.

Voici mon parcours cette année :

- première période : CM2, Coquibus, Evry : Super école, collègues très sympa et élèves corrects

- Retour de la Toussaint jusqu'au 3.12.10 (soit un mois) : CM2, Roger Vivier, Marolles-en-Hurepoix : grande école où les instits se connaissent peu mais élèves idylliques !

- 3 jours de glandouillage dans mon école de rattachement : Mousseau, Evry

- 1 journée à Lapierre, Evry, CP

- 1 semaine, du 13 au 17 décembre : CE2, Jean Moulin, Grigny : l'horreur...

- Après les vacances de Noël et jusqu'à la fin de l'année : CP, Mousseau, Evry (dans mon école de rattachement)

J'ai de la chance cette année... (à part Grigny, mais ce n'est qu'une semaine !) Y a t-il des BD qui se sont faits éjecter pour laisser la place aux NFS ?

ET les BD T2, T3 etc... Avez-vous des remplacements longs ? Ou quelques jours par-ci par là ? Ou rien du tout ?

BD ejectée le 2 décembre... J'avais un remplacement à l'année depuis la rentrée, m'étais beaucoup investie et avais projeté beaucoup de choses pour l'année !

J'ai été en arrêt tout le mois de décembre et vais être obligée de reprendre mais je n'ai plus de motivation... Ils m'ont donné un remplacement d'une semaine à Vayres sur essonne (circo la Ferté Alais) en CE1-CM2 ! Pas du tout envie d'y aller ! Et ils m'ont envoyé un courrier reçu au milieu des vacances donc pas pu contacter la personne, je ne sais pas quoi préparer pour ce double-niveau !

Bref écoeurée et je ne décolère pas !

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis encore BD cette année et je voulais savoir si comme moi dans le 91 vous étiez très occupée en ce moment?

J'ai remplacé un congé mater de la rentrée aux vacances de noël à st-Pierre-du-perray et la depuis aujourd'hui jusqu'au 3 mai un autre congé mater à vigneux-sur-seine.

Et je voulais savoir aussi si comme moi vous aviez été prévenue la veille pour le lendemain!! :glare: sympa pour avoir le temps de se préparer un minimum! je ne comprends pas cette organisation lamentable du bureau des remplacements!!! :mad: les congés mater ils ne le savent pas au dernier moment pourtant!!

et puis surtout ce qui m'énerve au plus au point c'est qu'à chaque fois que je les appelle je tombe sur une "charmante dame" qui n'en a strictement rien a faire; la pauvre elle est débordée et a tjs un tas de bonne raisons pr justifier ses erreurs!

c'est incroyable comme on nous considère comme de simples pions qu'ils mettent où bon leur semble et à n'importe quel moment!!! :mad:

désolé pour le coup de gueule mais ça fait du bien de vider son sac!

bon courage à toutes et à tous car c'est bien souvent nécessaire qd on voit le peu de considération qu'on a pour nous... :sad:

Posté(e)

Ca fait du bien de vider son sac parfois! :wink:

Sinon...

:wub: Bonne année à tous et à toutes :wub:

bagghun, je comprends que tu soi en colère! Comment s'est passé ton nouveau remplacement? Tu y es pour combien de temps?

Gillevoisin c'est Janville sur Juine :lol:

Oui oui ça va, dur dur au début car rien a voir avec l'ordinaire !

J'ai en charge les pâtissiers et un groupe d'informatique, c'est sympa, je bosse en binome une fois par semaine avec l'éduc de patisserie.

Et toi ça se passe bien ?

Oui oui ça se passe très bien, je trouve ça très enrichissant de travailler avec d'autres professionnels. Et puis du fait de l'effectif moindre, on a vraiment du temps à accorder à chacun, ça c'est génial. Et je trouve aussi qu'il y a moins de pression que dans les écoles ordinaires.

par contre, oui comme tu dis, il faut être super adaptable, parce que c'est quand même un autre monde (et le téléphone qui sonne sans arrêt dans la classe lol).

Les pâtissiers, miam ça fait envie ça dis donc, tu goûtes les bon petits gâteaux de tes élèves? :D

Les miens se sont des horticulteurs. C'est pas mal aussi, on a une classe toute fleurie. :smile: