Mahina Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Quelques questions.... Contraires : Comptez-vous juste un élève qui a mis " content " au lieu de " heureux "? J'ai eu la même chose, j'ai beaucoup hésité et j'ai finalement mis 1. Pour le contraire d'intérieur, si l'élève a mis "à l'extérieur" on peut compter juste à votre avis ? Moi j'ai compté juste. Nature des mots : Certains élèves ont oublié de noter un mot dans les 3 colonnes alors que tout le reste est juste mettez vous 9 quand même car il n'y a pas les 3 mots ?? Là j'ai mis 9 par contre. Idem pour un élève qui a trouvé les 3 articles mais a rajouté un nom. Du coup ça fait 9 pour les articles et 9 pour les noms. Et plusieurs élèves ont oublié le "demande" qui était en deuxième ligne... Merci pour votre aide.
Allie67 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Quelques questions.... Contraires : Comptez-vous juste un élève qui a mis " content " au lieu de " heureux "? Pour le contraire d'intérieur, si l'élève a mis "à l'extérieur" on peut compter juste à votre avis ? Nature des mots : Certains élèves ont oublié de noter un mot dans les 3 colonnes alors que tout le reste est juste mettez vous 9 quand même car il n'y a pas les 3 mots ?? Merci pour votre aide. J'ai compté juste pour "content". Je mettrais juste pour "à l'extérieur" aussi. (Si déjà ils acceptent "dehors"...) Pour la nature des mots, j'en ai une aussi qui a fait ça : 9. Je suis effarée de voir que les paquets de 5 cahiers sont passés comme une lettre à la poste, et au contraire, les billes...... Ce que je retiens de ces évals maths, c'est que je ne regrette pas mon choix du capmaths. Sinon, les familles de mots... Argh ! Les 6 mots "naviger", "cliniotant"... Purée ! g/gu/gn, ils vont en manger ! Et quand même.... Accepter le n devant le b... irrrk ! Ca me choque !
katsyze84 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Merci merci ! Pour les contraires c'est les notes que je pensais mettre. Pour la nature des mots, c'est vraiment embêtant vu que ce sont des élèves qui ont bien compris mais vu que c'est la règle....
Charivari Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Content : après gros débat, on a compté juste (on en a eu plein). Mots : difficile chez nous aussi. Fouyouyou... je vais plus travailler le codage l'an prochain (si j'ai des CE1. Je n'ai pas fait assez de pseudo-mots etc) Phrases : ma grosse fierté du jour, mes 3 CE1 non redoublants ont eu 4/4. Tous les accords y étaient. La dictée quotidienne, ça a clairement payé. Même mes redoublants ont, 2/4 et 3/4 Familles de mots : on a eu plein de "court" (cour, cours...) qu'on a compté faux, et les résultats sont mauvais.
Cesame Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 résultats mitigés aujourd'hui: en maths: cata de chez cata.... - 1/3 a réussi les problèmes, - aucun n'a trouvé 40:5, - 40% ont su faire 100:2 par contre, j'ai 82% pour les triangles, 76% pour le segment, 50% pour le tableau en francçais, ça a cartonné! - 70% pour la lecture à voix haute - 70% pour les mots de la même famille, surtout pour le premier item( il y en a qui m'ont mis bottes pour beauté...), je n'ai pas compté les verbes conjugués... - pour les contraires, j'ai quand même 62% sachant qu'on en les a pas vus... - 85% pour les noms/verbes et articles ( 100% pour les articles!) - 66% pour les verbes et sujets ( 76,5% pour les verbes des deux premières phrases et pour le sujet de la troisième). Après, ceux qui se sont plantés pour la seconde phrase ont souligné bouillant.... ben vi, quand on met mes lunettes au verbe, ça marche avec bouillant.... le caramel ne bouillant pas colle sur la langue.... ça a du sens!! pffffffff si on voulait les planter, on ne s'y prendrait pas autrement.... par contre, les dictées de mots 45% beaucoup de naviger et même un klinyotant... si si!! Bref.... demain, dernière épreuve... et de taille!
katsyze84 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Et pour un élève qui a écrit "doucemaman " au lieu de "doucement" contraire de "rapide", vous comptez juste ?
Lorpe Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Et pour un élève qui a écrit "doucemaman " au lieu de "doucement" contraire de "rapide", vous comptez juste ? j'ai eu le cas et j'ai mis 9, doucement serait le contraire de rapidement
aitana Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 résultats mitigés aujourd'hui: en maths: cata de chez cata.... - 1/3 a réussi les problèmes, - aucun n'a trouvé 40:5, - 40% ont su faire 100:2 par contre, j'ai 82% pour les triangles, 76% pour le segment, 50% pour le tableau en francçais, ça a cartonné! - 70% pour la lecture à voix haute - 70% pour les mots de la même famille, surtout pour le premier item( il y en a qui m'ont mis bottes pour beauté...), je n'ai pas compté les verbes conjugués... - pour les contraires, j'ai quand même 62% sachant qu'on en les a pas vus... - 85% pour les noms/verbes et articles ( 100% pour les articles!) - 66% pour les verbes et sujets ( 76,5% pour les verbes des deux premières phrases et pour le sujet de la troisième). Après, ceux qui se sont plantés pour la seconde phrase ont souligné bouillant.... ben vi, quand on met mes lunettes au verbe, ça marche avec bouillant.... le caramel ne bouillant pas colle sur la langue.... ça a du sens!! pffffffff si on voulait les planter, on ne s'y prendrait pas autrement.... par contre, les dictées de mots 45% beaucoup de naviger et même un klinyotant... si si!! Bref.... demain, dernière épreuve... et de taille! Bonsoir, ici j'ai terminé les évaluations... je partage la plupart de vos remarques sur les inepties de certains exos ou sur les critères de correction par contre, j'ai trouvé que c'était assez "léger" à faire passer ( malgré le cours double cp/ce1)... Savez vous si il est possible de rentrer les résultats sur mon ordi pour les transférer ensuite sur la session de la directrice ? Où trouver le logiciel ? ( j'ai suivi le lien donné en page 30 et quelques mais je l'ai en lecture seule ) merci!
malouine Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Pour le contraire de "intérieur", j'ai eu "dore" ou "doire" chez les enfants d'origine étrangère, et quand je leur demande c'est vraiment comme ça qu'ils prononcent "dehors". C'est souvent qu'il y a des mots comme ça qui sont mal prononcés donc automatiquement mal écrit... Comme "cantent" pour "content"
Lutin Bazar Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Et pour un élève qui a écrit "doucemaman " au lieu de "doucement" contraire de "rapide", vous comptez juste ? j'ai eu le cas et j'ai mis 9, doucement serait le contraire de rapidement Je suis du même avis. 2 contraires doivent être de même nature donc adjectif et adverbe ça ne marche pas. Par contre je ne sais toujours pas quoi faire pour les verbes conjugués dans les familles de mots, je mets 1 ou 9 ?? (chante pour chant, goûte pour goût...)
Cesame Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 j'ai un simple classeur excel ici, qui me servira pour les rdv avec certains parents et pour une équipe éducative... puisqu'on peut comparer les résultats de chaque élève avec ceux de la classe... Sinon, moi je n'ai pas trouvé ça léger à faire passer, d'autant moins avec le cours double.... les lectures à voix haute individuelles ont vraiment pénalisé mes cp... bah, ils sont devenus super forts en coloriages magique en numération et découverte du monde.... vivement la dernière épreuve demain qu'on retrouve un rythme normal beaucoup plus sympa!
Messages recommandés