azerty Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Peut on faire lire de nouveaux textes à la maison et en discuter en classe ? J'ai jamais eu de cycle3. Ça m'est déjà arrivé en littérature. Donner par exemple la suite du livre à lire à la maison et discuter de ce qu'ils ont compris en classe ou pour préparer une lecture à voix haute. Sinon en musique vous faites quoi moi j'ai toujours eu de super intervenant et cette année il faut que je m'y colle et je sais pas trop la musique c'est pas mon truc Je pensais faire de l'écoute essentiellement, 10/15 min tous les jours Surtout les classiques Avec un petit topo sur les compositeurs. Reconnaitre des instruments aussi et puis des chants.
mapgal Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je planche sur la progression littérature. Je pense démarrer avec " c'est bien" de Philippe Delerm avec un projet rédaction. Par contre,je lis que pour les CE2 ça pourrait être un peu compliqué. Est ce que quelqu'un l'a déjà mis en place? Il semblerait qu'il serait plus judicieux de démarrer avec " des petits riens" de Brami. Quelqu'un aurait-il le tapuscrit ? Merci
anniou Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Merci les cops pour les commentaires !!! Bon je vais modifier mon emploi du temps en faisant plus de matières !!! Sinon en ce qui concerne les maths, est-ce que vous le faites en commun ou pas du tout ?? Merci
fanny76 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 l'emploi du temps, c'est un vrai casse tête! moi, je ne peux pas encore le faire parce qu'on apprend à la rentrée toutes nos contraintes d'emploi du temps: horaires de piscine, de salle d'eps, de musique, de biblio, de salle informatique. comme l'équipe bouge chaque année, ça change tous les ans, alors j'attends sinon, je fais les mêmes matières en même temps et différencie maths, français (edl + litté) et cette année histoire. je ne pense pas qu'il y'ait une bonne solution, il faut juste trouver celle qui nous convient
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls
Glayeul56 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ?
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ? Je ne les fais pas apparaitre.Mais j'en tiens compte dans la préparation de mes séances.
mapgal Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ? Je ne les fais pas apparaitre.Mais j'en tiens compte dans la préparation de mes séances. Que fais tu en orthographe de 9H00 à 9H15 ? Tu alternes français maths sur les mêmes plages horaires. Comment vas-tu faire pour lancer les séances ?
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ? Je ne les fais pas apparaitre.Mais j'en tiens compte dans la préparation de mes séances. Que fais tu en orthographe de 9H00 à 9H15 ? Tu alternes français maths sur les mêmes plages horaires. Comment vas-tu faire pour lancer les séances ? En ortho, je compte utiliser je mémorise et je sais écrire des mots: le1/4 heure concerne la découverte des mots pour la dictée du lundi. Pour les maths et francais j'essaie que sur les 3/4 heures il y est une partie découverte de la notion pendant que l'autre groupe travail des notions connus sur le cahier du jour ou copie de la leçon puis j'alterne.
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Bonne remarque je pense que je vais plutot faire francais et maths au meme moment pour les 2 groupes ca permettra de faire tout ensemble quand on abordera les meme notions au même moment merci. En plus que mes séances de maths durent plus longtemps que mes séances de français.Bien vu emploi du temps.xls
azerty Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Ce que tu as oublié c'est pas arts visuels et histoire de l'art?
ipsylonn Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 anniou belle programmation en histoire, épatant ton travail mais malheureusement je ne saurai émettre un quelconque avis étant donné que je n'ai jamais fait histoire, en tout cas je garde ton modèle de tableau si ça te dérange pas etoile j'ai la même programmation en histoire pr mes CM2 mais je n'ai encore rien préparé.. azerty pareil 2 livres différents en français pr mes 2 niveaux alors je jongle aussi d'ailleurs est ce très critiquable aux yeux d'un inspecteur de suivre presque à la lettre la programmation d'un livre ?? parce qu'après tout je veux bien adapter à mon public mais des personnes + qualifiées que moi ont bossé sur cette continuité et cohérence, non ?? pas que je sois fainéante, loin de là c'est que jusqu'à présent j'ai tjs tenté de faire à ma sauce, suivant le public, les progrès, les incompréhensions, les supports utilisés et j'ai eu bcp de mal à boucler mon programme, alors qu'en pensez vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant