fanny76 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 l'emploi du temps, c'est un vrai casse tête! moi, je ne peux pas encore le faire parce qu'on apprend à la rentrée toutes nos contraintes d'emploi du temps: horaires de piscine, de salle d'eps, de musique, de biblio, de salle informatique. comme l'équipe bouge chaque année, ça change tous les ans, alors j'attends sinon, je fais les mêmes matières en même temps et différencie maths, français (edl + litté) et cette année histoire. je ne pense pas qu'il y'ait une bonne solution, il faut juste trouver celle qui nous convient
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls
Glayeul56 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ?
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ? Je ne les fais pas apparaitre.Mais j'en tiens compte dans la préparation de mes séances.
mapgal Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ? Je ne les fais pas apparaitre.Mais j'en tiens compte dans la préparation de mes séances. Que fais tu en orthographe de 9H00 à 9H15 ? Tu alternes français maths sur les mêmes plages horaires. Comment vas-tu faire pour lancer les séances ?
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voici mon emploi du temps il y a certainement des choses à modifier Qu 'en pensez vous?emploi du temps.xls Je viens de regarder ton emploi du temps, tu ne décomptes pas les temps de récréations ? Je ne les fais pas apparaitre.Mais j'en tiens compte dans la préparation de mes séances. Que fais tu en orthographe de 9H00 à 9H15 ? Tu alternes français maths sur les mêmes plages horaires. Comment vas-tu faire pour lancer les séances ? En ortho, je compte utiliser je mémorise et je sais écrire des mots: le1/4 heure concerne la découverte des mots pour la dictée du lundi. Pour les maths et francais j'essaie que sur les 3/4 heures il y est une partie découverte de la notion pendant que l'autre groupe travail des notions connus sur le cahier du jour ou copie de la leçon puis j'alterne.
reysan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Bonne remarque je pense que je vais plutot faire francais et maths au meme moment pour les 2 groupes ca permettra de faire tout ensemble quand on abordera les meme notions au même moment merci. En plus que mes séances de maths durent plus longtemps que mes séances de français.Bien vu emploi du temps.xls
azerty Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Ce que tu as oublié c'est pas arts visuels et histoire de l'art?
ipsylonn Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 anniou belle programmation en histoire, épatant ton travail mais malheureusement je ne saurai émettre un quelconque avis étant donné que je n'ai jamais fait histoire, en tout cas je garde ton modèle de tableau si ça te dérange pas etoile j'ai la même programmation en histoire pr mes CM2 mais je n'ai encore rien préparé.. azerty pareil 2 livres différents en français pr mes 2 niveaux alors je jongle aussi d'ailleurs est ce très critiquable aux yeux d'un inspecteur de suivre presque à la lettre la programmation d'un livre ?? parce qu'après tout je veux bien adapter à mon public mais des personnes + qualifiées que moi ont bossé sur cette continuité et cohérence, non ?? pas que je sois fainéante, loin de là c'est que jusqu'à présent j'ai tjs tenté de faire à ma sauce, suivant le public, les progrès, les incompréhensions, les supports utilisés et j'ai eu bcp de mal à boucler mon programme, alors qu'en pensez vous ?
anniou Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) 16 juillet 2010 anniou belle programmation en histoire, épatant ton travail mais malheureusement je ne saurai émettre un quelconque avis étant donné que je n'ai jamais fait histoire, en tout cas je garde ton modèle de tableau si ça te dérange pas etoile j'ai la même programmation en histoire pr mes CM2 mais je n'ai encore rien préparé.. azerty pareil 2 livres différents en français pr mes 2 niveaux alors je jongle aussi d'ailleurs est ce très critiquable aux yeux d'un inspecteur de suivre presque à la lettre la programmation d'un livre ?? parce qu'après tout je veux bien adapter à mon public mais des personnes + qualifiées que moi ont bossé sur cette continuité et cohérence, non ?? pas que je sois fainéante, loin de là c'est que jusqu'à présent j'ai tjs tenté de faire à ma sauce, suivant le public, les progrès, les incompréhensions, les supports utilisés et j'ai eu bcp de mal à boucler mon programme, alors qu'en pensez vous ? Merci Ipsylonn et pas de problème pour le modèle, je l'avais de toute façon trouvé sur internet également !! Bon je retourne à mon emploi du temps que je n'arrive pas à faire...
azerty Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 d'ailleurs est ce très critiquable aux yeux d'un inspecteur de suivre presque à la lettre la programmation d'un livre ?? parce qu'après tout je veux bien adapter à mon public mais des personnes + qualifiées que moi ont bossé sur cette continuité et cohérence, non ?? pas que je sois fainéante, loin de là c'est que jusqu'à présent j'ai tjs tenté de faire à ma sauce, suivant le public, les progrès, les incompréhensions, les supports utilisés et j'ai eu bcp de mal à boucler mon programme, alors qu'en pensez vous ? Si c'était interdit.... ces livres n'existeraient pas! On ne peut pas tout faire, je pense que cela ne te sera en rien préjudiciable. Ce que les inspecteurs demandent maintenant c'est que les enfants progressent.... la méthode importe moins! Je pense néanmoins qu'il faut pouvoir justifier ce choix; à savoir pourquoi on a choisi ce manuel (et si on l'a pas choisi: pourquoi ça nous convient de suivre sa progression, en quoi on la trouve adaptée...) Et si on suit page à page un manuel dans une matière, par "facilité", parce qu'on ne peut pas tout inventer , tout construire; il faut pouvoir montrer que dans d'autres matières on s'est un peu plus investi
anniou Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Coucou, bon j'ai retravaillé mon emploi du temps. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ??? J'ai réduit mes plages horaires en étude de la langue mais je ne sais pas, j'ai pas le quotas horaire que l'on doit avoir..... Pfffffffffff Mon emploi du temps ce2cm1.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant