Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!!

je me lance dans mes programmations et je galère un peu pour ce qui est de la sciences et de l'anglais!

Quelqu'un aurait-il déjà planché dessus?Et pourrait partager son travail?

Merci d'avance

Amanda5, je te mets ma progression d'anglais, c'est pour un CE2 (j'interviens chez ma collègue) mais je pense garder la même pour ma classe et je complexifierai ( :blink: ) pour les CM1 !!

Pour ce qui est des sciences, il y a (enfin devrait avoir, on saura cela le jour de la pré-rentrée) une programmation par classe. Donc je ne m'y suis pas encore vraiment penchée, mais je ne vais pas tarder, au cas où aucune programmation ne sera faite.

Biz

:wub:

Merci beaucoup!!

Ta progression est très claire, super détaillée...quel bonheur!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

coucou!!

je me lance dans mes programmations et je galère un peu pour ce qui est de la sciences et de l'anglais!

Quelqu'un aurait-il déjà planché dessus?Et pourrait partager son travail?

Merci d'avance

Amanda5, je te mets ma progression d'anglais, c'est pour un CE2 (j'interviens chez ma collègue) mais je pense garder la même pour ma classe et je complexifierai ( :blink: ) pour les CM1 !!

Pour ce qui est des sciences, il y a (enfin devrait avoir, on saura cela le jour de la pré-rentrée) une programmation par classe. Donc je ne m'y suis pas encore vraiment penchée, mais je ne vais pas tarder, au cas où aucune programmation ne sera faite.

Biz

:wub:

J'ai trouvé la même progression sur le net; tu penses vraiment réussir à faire tous ces thémes? J'avais trouvé la progression bien faite mais un peu costaud.

Posté(e)

J'ai trouvé la même progression sur le net; tu penses vraiment réussir à faire tous ces thémes? J'avais trouvé la progression bien faite mais un peu costaud.

Je l'ai utilisée cette année et j'ai réussi à la terminer !!! Certains thèmes n'ont pas été autant approfondis que d'autres.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je tiens à remercier beaucoup d'entre vous pour leurs travaux qui me sont d'une grande aide.

En effet, après 7 ans de maternelle, je me lance à la rentrée en cycle 3 avec une classe de CE2-CM1. Et tout est une découverte...

J'ai déjà lu pas mal de posts sur l'organisation de ce double niveau mais beaucoup de choses sont encore floues pour moi.

voilà je me lance :

- les dictées : comment faites vous? qu'est-ce qu'une auto-dictée? (alors là je vais paraître vraiment ridicule... :blush:)

- en maths : je souhaiterai suivre Cap maths. Est-ce vraiment judicieux pour un double niveau?

- les leçons : les faites-vous copier ? si oui comment gérez-vous les corrections ?

Voilà j'en ai encore beaucoup d'autres comme celles là, mais ce sera pour plus tard...

je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour les autodictée c'est super pratique en double niveau! C'est un petit texte que les élèves doivent apprendre par cœur et le réécrire de mémoire une fois en classe ! Moi pendant que mes CE2 feront leur autodictée, je ferai du calcul mental avec les CM1 et inversement, ça doit prendre au plus un quart d'heure !

Pour les dictées je mettrai un niveau en travail autonome et l'autre en dictée et j'inverserai (avec des problèmes par exemple !)

En maths je travaille avec A porté de maths , je ne connais pas du tout Cap maths !

Et enfin pour les leçons, je ne ferai pas copier celle de maths et Français car ce sont des règles qui se suivent dans le cycle, mais en histoire, sciences et géographie oui, je travaille sur classeur donc je corrigerai les feuilles de classeur ( c'est moins encombrant !)

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue à toi!

J'ai déjà lu pas mal de posts sur l'organisation de ce double niveau mais beaucoup de choses sont encore floues pour moi.

voilà je me lance :

- les dictées : comment faites vous? qu'est-ce qu'une auto-dictée? (alors là je vais paraître vraiment ridicule... :blush:)

Effectivement l'autodictée est très pratique en double niveau (facile d'adapter les difficultés de la dictée eux élèves), et pour les dictées "classiques" je les prépare en classe (les mots, une phrase, une leçon d'orthographe ou conjugaison ou grammaire à revoir), le début de la dictée est commune à tous, et je fais plusieurs arrêts suivants le niveau des élèves (par forcément CE2/CM1, certains CE2 peuvent être aussi bons voir meilleurs que certains CM1) : voir des exemples et plus d'explications sur Mon site

- en maths : je souhaiterai suivre Cap maths. Est-ce vraiment judicieux pour un double niveau?

Je vais également essayer de suivre cap maths, je pense que ça peut être bien, et mon inspecteur nous l'a conseillé (apparement, le niveau est quand même assez haut)

- les leçons : les faites-vous copier ? si oui comment gérez-vous les corrections ?

Je fais copier certaines leçons (lorsqu'il y a des schémas, tableaux) ou des leçons à compléter ou en histoire/géo/sciences je fais tout écrire. Je corrige les premiers pendant que les autres terminent, sinon le soir ou entre midi.

En début d'année je fais recommencer dès qu'il y a plus de 3 fautes et/ou ratures sales :devil_2: . C'est dure mais très rapidement il n'y a presque plus de fautes...

Voilà j'en ai encore beaucoup d'autres comme celles là, mais ce sera pour plus tard...

N'hésite pas à poser d'autres questions!! :wink:

je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut !

CE2 CM1 à 29 élèves(19 CE2/10CM1) pour l'an prochain.

Je joins mon emploi du temps provisoire. Je suis en école privée c'est pourquoi il y a la culture chrétienne. Je travaillerai avec Cap Maths c'est pourquoi j'ai détaillé 30 min/45 min pour les séances. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour lilou44, je joins également des programmations selon Cap Maths dont je compte m'inspirer et que j'ai trouvées sur EDP. Je remercie donc leur auteur.

Merci beaucoup lorelei78 je jette un coup d'oeil à tout ça et je te dis ce que j'en pense.

Posté(e)

Bonjour, bon j'ai retravaillé mes programmations en Étude de la langue et en mathématiques. Je l'ai avais déjà faites, une pour le CE2 et une pour le CM1 mais cela ne me convient pas beaucoup. Jongler sur 2 programmations, ça ne va pas !!

J'ai donc refait mes programmations en mettant sur la même feuille les 2 niveaux. Je pense que c'est plus clair pour moi !!!

Dites moi ce que vous en pensez !!

Merci et biz

Progression EDL CE2_CM1.pdf

Progression Math CE2_CM1.pdf

Posté(e)

Bonjour Anniou,

J'ai présenté mes progressions de la même manière avec les notions des ce2 et cm1 à côté. Je pense qu'effectivement ce sera plus pratique pour s'y retrouver! :D

Je trouve tes progressions très claires! :smile:

Voilà tout!!

PS: Moi, je suis en train de me casser la tête sur celle d'espagnol... :sad:

Posté(e)

Bonjour Anniou,

J'ai présenté mes progressions de la même manière avec les notions des ce2 et cm1 à côté. Je pense qu'effectivement ce sera plus pratique pour s'y retrouver! :D

Je trouve tes progressions très claires! :smile:

Voilà tout!!

PS: Moi, je suis en train de me casser la tête sur celle d'espagnol... :sad:

Merci Scot !!

Pour l'espagnol, je ne peux pas t'aider, désolée !!!

Posté(e)

Bonjour, bon j'ai retravaillé mes programmations en Étude de la langue et en mathématiques. Je l'ai avais déjà faites, une pour le CE2 et une pour le CM1 mais cela ne me convient pas beaucoup. Jongler sur 2 programmations, ça ne va pas !!

J'ai donc refait mes programmations en mettant sur la même feuille les 2 niveaux. Je pense que c'est plus clair pour moi !!!

Dites moi ce que vous en pensez !!

Merci et biz

Je fais pareil, c'est effectivement plus simple de s'y retrouver. Perso, je vais essayer d'y ajouter à côté, les compétences qu'on retrouve dans le livret scolaire de l'élève à compléter à chaque fin de période.

Tes progs sont claires et bien pensées. Pour la géométrie, moi je programme du solide vers la figure plane, mais ça c'est une question de choix :wink:

Posté(e)

Loutinoe, pourquoi pars-tu du solide vers les figures planes ??? L'as-tu déjà fait dans ce sens ?? Quels sont les bénéfices que tu as remarqué chez les élèves ?

Merci

Posté(e)

Loutinoe, pourquoi pars-tu du solide vers les figures planes ??? L'as-tu déjà fait dans ce sens ?? Quels sont les bénéfices que tu as remarqué chez les élèves ?

Merci

Je me permets de répondre à ta question. Je fais toujours les solides en premier car cela permet aux élèves de mieux voir le volume. Ensuite il suffit de démonter des solides pour trouver des figures planes.

Les élèves ont plus de facilité à passer du volume au plan. C'est beaucoup plus dur de les faire passer du plan au volume. :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...