emillie62 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je suis en train de préparer mon travail pour la fin de semaine : je vais voir le son [f]. Je me demandais si vous sortez de nouveaux sons la semaine prochaine. Je me pose la question car entre les évaluations et mes réunions : j'ai 3 équipes éducatives : une mardi apres midi (il faut compter une heure) et 2 jeudi apres midi. Ce qui m'inquiete est de ne pas faire les séances sur Noel en temps voulu! Voila.... Bientot en ligne mes évaluations....
sanleane Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Vous faites les équipes éducatives sur le temps scolaires? Je vais commencer le son e vendredi et le terminer la semaine prochaine, et pensais faire le m et les révisions la semaine prochaine pour avancer.
sanleane Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Voici une évaluation que je ferai passer la semaine prochaine: compléter des mots avec les sons qui ont été vus, retrouver des syllabes dans un mot. http://www.sendspace.com/file/blxvh9</a>
natétoile Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Jeudi deuxième jour du son E. Vendredi et Lundi : M Mardi : révisions Jeudi et vendredi : CH + des évals lundi ou mardi mais je n'ai pas encore eu le temps de plancher dessus... Sanleane, j'ai le même problème que toi avec certains élèves qui arrivent bien à lire les syllabes mais n'arrivent toujours pas à les assembler pour lire des mots et encore moins des phrases... Du coup c'est très laborieux, et je me demande que faire pour les faire progresser ???
natétoile Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Voici une évaluation que je ferai passer la semaine prochaine: compléter des mots avec les sons qui ont été vus, retrouver des syllabes dans un mot. http://www.sendspace.com/file/blxvh9</a> Merci pour ton travail, ça va m'aider pour préparer mon éval !
papillon31 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Merci, Merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ton partage !! Je complèterai par une lecture de mots, de phrases, de la compréhension et un peu de grammaire.
ANNIE34 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je na sais pas si c'est bien le lieu, mais j'ai préparé (pour une fois sur l'ordi) des exercices d'écriture (aspect graphique) qui correspondent aux graphèmes suivants : ch/v/n/ è. c'est fait avec le site cursivecole. Je les mats en ligne au cas où. ch-sans-date.pdf
ANNIE34 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 suite è-ê sans date.pdf n-2-.pdf v-sans date.pdf
ANNIE34 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 et quelques lignes à copier déjà en cursives pour commencer à les entraîner sans qu'ils aient à faire l'effort de chercher la correspondance script cursive. Jamais encore fait cet exercice avant. (Sauf quand ils copient les devoirs, de temps en temps, mais c'est si court...). Ce sera pour les révisions prochaines : p40/41 copie1-sans date.pdf
bloupbloup Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je reprends après les vacances de Toussaint (fin congé mater... snif !) et je dois communiquer à mon remplaçant les devoirs pour les vacances... Que donnez-vous ? N'ayant pas encore utilisé la méthode, je suis hésitante... Soit je donne les 2 pages Révision à lire mais ça fait peu... Soit je donne toutes les lectures à relire... Qu'en pensez-vous ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant