Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Allie67 pour ces infos intéressantes. Je suis en train de le remanier.

Pas d'autres critiques positives??

SVP... :cry:

Ah mais, sinon le reste m'a l'air très bien, c'est pour ça que je n'ai rien dit :blush:

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

43

• asoni

29

• Petitebouh

29

• sanleane

27

Posté(e)

J'ai envoyé un mail avec un ptit panaché de documents à ceux et celles qui m'ont mis leur mail en message, les MP je ne sais pas où ils sont, ça n'apparaît nulle part sur ma page, et je n'ai aucun accès à mon profil ( peut-être parce que je suis trop récente sur le forum ).

A bientôt :smile:

Sandrine

Ci-joint le copié-collé du mail, ainsi les autres pourront voir la liste des documents, et demander ce qui les intéresse :wink:

Coucou !!

Voici comme promis sur le forum EDP quelques documents utiles pour CP-CE1 ^^

Les feuilles types Lundi à vendredi : le lundi j'ai laissé un exemple de la façon dont je le complétais, les autres sont réutilisables directement.

Vient ensuite la programmation-progression ( j'ai du mal avec les termes ) en langage oral pour les CP et les CE1 sur le même document.

Je vous mets aussi la répartition Cp-CE1 pour l'éducation civique et morale, la même chose pour DDM.

Je vous mets également mon emploi du temps validé par l'IEN lors de mon inspection, et la version modifiée avec le créneau piscine.

Utile, je vous joins aussi la fiche de comportement hebdomadaire que j'ai utilisée.

J'ajoute un plan d'organisation de séances sur le thermomètre et les séances 1 à 5 ainsi que la trace écrite.

Je vous mets encore le projet que j'ai fait sur le cubisme, ainsi que le dossier cubisme avec des images à projeter via rétroprojecteur idéalement pour les grossir sans altérer la qualité.

Je vous mets les maisons lettres CE1, pas mal en révisions de sons et-ou en affichage en classe.

Je joins aussi la fiche que je leur ai fait pour le 11 novembre.

Je mets aussi LE CLASSEUR DU REMPLAÇANT ( ayant été TMBFC en T1, j'ai mis dedans toutes les infos utiles que j'aurais aimé trouver lors de mes remplacements... ).

J'ajoute encore le règlement de classe que nous avons fait avec les élèves ( ça peut donner des idées ).

Je vous en souhaite bonne réception ^^

Bonne fin de vacances.

Sandrine.

Waouuh! tout cela me parait très intéressant pour moi T2 ayant un CP/CE1 + direction à la rentrée!!

Alors voici mon mail: moon69@hotmail.fr

Et encore merci de nous faire partager tout ça!!!

Merci beaucoup pour tous ces documents

De rien :D , si ça t'intéresse, tu peux me donner ton mail par MP je t'envoie le dossier complet comme ça ^^

Posté(e)

Merci Allie67 pour ces infos intéressantes. Je suis en train de le remanier.

Pas d'autres critiques positives??

SVP... :cry:

J'aurais mis moins de sport et d'arts visuels et plus d'anglais.

Mais ce n'est que mon avis !

Je remets mon emploi du temps si tu veux aussi donner ton avis. Et vous autres aussi bien sûr !

Emploi du temps 2010-2011.pdf

Posté(e)

Je remets mon emploi du temps si tu veux aussi donner ton avis. Et vous autres aussi bien sûr !

Tu ne fais qu'anglais qu'avec tes CE1, c'est normal ? :)

1/4 d'heure, ça me paraît super juste pour faire les notions de grammaire, voca, conjugaison. Non ? :blush:

Ton compte horaire m'a l'air bon et ça paraît équilibré.

Et je ne m'étais jamais posée la question mais je place les sons des CE1 dans la partie orthographe... ?

Posté(e)

Katsam, ton EDT est bien mais on ne se rend pas bien compte avec qui tu es toi par exemple en français (grammaire...) ou en maths comment tu t'organises pour gérer les 2 niveaux?

Sinon pour l'EPS et les Arts cette année je me suis fixé comme objectif de vraiment respecter les dotations horaires de ces 2 disciplines car j'ai déjà eu des réflexions des parents et des conseillers péda me disant que je n'en faisais pas assez et que c'est très important surtout pour des élèves de cet âge là! Donc je vais essayer de m'y tenir.

Posté(e)

Tu ne fais qu'anglais qu'avec tes CE1, c'est normal ? :)

1/4 d'heure, ça me paraît super juste pour faire les notions de grammaire, voca, conjugaison. Non ? :blush:

Ton compte horaire m'a l'air bon et ça paraît équilibré.

Et je ne m'étais jamais posée la question mais je place les sons des CE1 dans la partie orthographe... ?

Il n'y a pas suffisamment de personnes habilitées dans l'école pour que les CP puissent faire anglais.

Du coup, on décloisonne et la collègue habilitée prend les CE1 pour l'anglais et je garde les CP pendant ce temps.

Je me suis trompée dans ma grille, je fais 30 minutes de grammaire, vocab ... et non pas 15 !

En première période, je revoie les sons des CE1 mais j'aime bien déjà faire des dictées, qu'ils apprennent à écrire correctement un certain nombre de mots ... donc je fais révisons des sons + orthographe.

JE remets mon emploi du temps avec les bons horaires.

Emploi du temps 2010-2011.pdf

Posté(e)

Katsam, ton EDT est bien mais on ne se rend pas bien compte avec qui tu es toi par exemple en français (grammaire...) ou en maths comment tu t'organises pour gérer les 2 niveaux?

Sinon pour l'EPS et les Arts cette année je me suis fixé comme objectif de vraiment respecter les dotations horaires de ces 2 disciplines car j'ai déjà eu des réflexions des parents et des conseillers péda me disant que je n'en faisais pas assez et que c'est très important surtout pour des élèves de cet âge là! Donc je vais essayer de m'y tenir.

Je ne précise pas avec qui je suis sur l'emploi du temps parce que ça dépend des séances et des moments de chaque séance, je le note au jour le jour sur mon cahier journal. En général je jongle entre les deux niveaux : activités collectives d'un côté, manipulations ou exercices de l'autre ... Parfois c'est chaud mais en général je m'en sors !

J'ai essayé l'an dernier de plus préciser les choses sur l'emploi du temps mais je n'arrivais pas à respecter les moments avec l'un ou l'autre groupe au vu de mes séances et de ma classe.

Si tu as des conseils pour y arriver, je suis preneuse.

Pour la partie étude de la langue, je fais la découverte des notions avec toute la classe, mais seuls les CE1 font la partie écrite, les exercices. (conseil d'un CPC)

En EPS, j'aurai piscine de janvier à juin donc plus d'EPS. Donc j'en fais un peu moins en début d'année. Et pour l'art, je n'arrive pas à y passer plus de temps si je veux réussir à faire tout le reste. Mais j'aurai 2 projets musique qui vont se rajouter quelque part dans l'emploi du temps ...

Posté(e)

Le voici remanié après avoir pris en compte vos conseils.

Est-ce que c'est mieux??

Désolée, je vais te titiller encore !!

Mais sur ton créneau CP ecriture, CE1 maths, comment t'organises-tu? Parce qu'il faut que tu sois avec tes CP pour l'écriture. Au début de l'année c'est indispensable. Et si j'ai bien compris, les maths, c'est la découverte puisque tu mets exercices en dessous.

Et si j'ai bien compris encore, tu as mis * quand tu es avec eux. Sauf que sur ce créneau là, tu as mis tes * dans les deux cases.

Posté(e)

Il n'y a pas suffisamment de personnes habilitées dans l'école pour que les CP puissent faire anglais.

Du coup, on décloisonne et la collègue habilitée prend les CE1 pour l'anglais et je garde les CP pendant ce temps.

Je me suis trompée dans ma grille, je fais 30 minutes de grammaire, vocab ... et non pas 15 !

En première période, je revoie les sons des CE1 mais j'aime bien déjà faire des dictées, qu'ils apprennent à écrire correctement un certain nombre de mots ... donc je fais révisons des sons + orthographe.

JE remets mon emploi du temps avec les bons horaires.

Ok pour les horaires, j'me disais :happy: Ah, je comprends ton créneau sons CE1 alors !

Punaise, habilitation ou pas, ici, tous les enseignants font de l'allemand avec leurs élèves. Pas le choix :blink:

Posté(e)

alors j'ai lancé un sujet sur l'informatique en CP/CE1, mais il a été déplacé ! J'ai du me tromper d'endroit.

J'aurai 4 postes dans ma classe. Je pense en faire deux utilisations distinctes :

- pour l'autonomie (mais au mérite)

- pour la production d'écrit, la lecture, les maths, et apprendre à utiliser l'outil informatique

Oui mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre, quoi faire ?

Les 4 postes seront reliés à Internet, et un collègue devrait me prêter un CD ludique et pédagogique !

J'attends vos propositions ! Merci !

Posté(e)

Le voici remanié après avoir pris en compte vos conseils.

Est-ce que c'est mieux??

Désolée, je vais te titiller encore !!

Mais sur ton créneau CP ecriture, CE1 maths, comment t'organises-tu? Parce qu'il faut que tu sois avec tes CP pour l'écriture. Au début de l'année c'est indispensable. Et si j'ai bien compris, les maths, c'est la découverte puisque tu mets exercices en dessous.

Et si j'ai bien compris encore, tu as mis * quand tu es avec eux. Sauf que sur ce créneau là, tu as mis tes * dans les deux cases.

Pour Ecriture/Maths en fait je comptais démarrer avec les CP en écriture(leur montrer le geste, l'écrire au tableau) pendant que les CE1 feraient un petit exercice de recherche ou de réinvestissement puis je passerais avec les CE1. ça vous semble faisable ou je suis complètement à l'Ouest??