michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Michelle03.... toutes tes remarques me font réaliser qu'on devait être à l'IUFM du Mans en même temps (PE1B 2003/2004 je crois !!! ) Courage pour cette nouvelle session 2010/2011. C'est exact, j'étais bien au Mans en PE1B avec ma trotinette pour faire le trajet gare IUFM. Depuis on en a fait du chemin. Qu'es-tu devenue? moi j'ai fait une maîtrise d'histoire, passé le BAFA l'été de la même année pour travailler en centre de loisirs les mercredis et faire des remplacements ATSEM dans les écoles en attendant d'être appelée dans le privé. Je suis ensuite devenue suppléante et l'année dernière j'étais 2e en liste complémentaire à un point du précieux césame... mais bon j'en ai profité pour faire un master 2 éducation comme ça maintenant je peux repasser le concours autant de fois que je veux il n'y a plus de barrage. Je continue aussi à enseigner en tant que suppléante et j'ai aussi à côté de cela créé une petite entreprise de soutien scolaire et animation pour enfants (anniversaire, mariage...) Bon j'arrête de raconter ma vie cela n'intéresse personne lol
michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 si je comprends bien on serait 3 à le passer depuis trop longtemps... Il faut toujours y croire.... j'ai fini par l'avoir Cette fois-ci ça sera votre tour !!! Courage... on croise les doigts pour vous !!!! Merci!!! L'encouragement mutuel c'est bien quand même!!! allez courage à tous et même aux personnes qui trouvent qu'il y a des vantards ici car j'ai le coeur sur la main (là on peut dire que j'en fait trop, j'avoue hihihihi mais mieux vaut en rire que de s'énerver)
michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 j'espère aussi que la rentrée va me remotiver...et que le début du M2 sera interessant pour la méthodologie des nouveaux écrits... J'espère que tu seras plus motivée... en tout cas repose toi un peu aussi!! pour ce qui est de la méthodologie... je ne sais pas si les profs savent vraiment ce qu'ils doivent faire... lol mais de toute façon on va y arriveer car on est des "habituées" du concours non? j'en ai connu 3 types celui de 2003, celui changé quelques années après et maintenant celui là... lol COURAGE dans moins d'un mois nos efforts auront été récompensés, on aura le droit de souffler.
michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca.. Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!] Il me semble que ce post a été créé pour s'encourager pas pour se démoraliser.... Les gens ne se vantent pas de réviser.... ils s'encouragent ! Tu n'as pas l'air de l'avoir passé beaucoup de fois pour parler comme ça!!! Tu n'es pas là seule à travailler en même temps que réviser!!! les plus à "plaindre" sont les mamans car en plus des révisions, elles doivent s'occuper d'eux et donc finalement les révisions.... pas tellement possible. Va donc réviser au lieu de venir nous traiter de vantards...
michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Tout à fait d'accord avec AmbreCamille... c'est un post de soutien !!! Non de vantardise ! En tous les cas, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année... Plein de pour ma Cococacao !!!!!!!! Merci nenette85, des encouragements positifs cela fait toujours du bien à entendre
michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas... idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée Allez kikic, il faut réviser... c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de temps entre les deux concours donc travailler au début permet de souffler plus vite. Mais il y en a qui travaillent mieux vers la fin, proche du concours. De toute façon chacun fait ce qu'il peut. Une brassée d'encouragement pour toi.
michelle03 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas... idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée Courage courage courage....il faut y croire.... je sais que vous n'aviez pas beaucoup de temps pour vous remobiliser entre les résultats et le nouveau concours, mais battez-vous jusqu'au bout !!! Ce concours est très difficile, alors il faut tout faire pour être prêt le jour de l'épreuve !!! Vous qui avez déjà passé le concours, profitez de votre expérience du concours, c'est un avantage que tout ceux qui préparent le concours pour la première fois n'ont pas !!! Je suis de tout coeur avec vous !!!! ça sent le vécu!!! oui, on l'aura tous un jour ou l'autre si on ne lâche pas. En tout cas merci pour ces encouragements car ça donne du COURAGE pour continuer à travailler!!!
ambrecamille Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Michelle03.... toutes tes remarques me font réaliser qu'on devait être à l'IUFM du Mans en même temps (PE1B 2003/2004 je crois !!! ) Courage pour cette nouvelle session 2010/2011. C'est exact, j'étais bien au Mans en PE1B avec ma trotinette pour faire le trajet gare IUFM. Depuis on en a fait du chemin. Qu'es-tu devenue? moi j'ai fait une maîtrise d'histoire, passé le BAFA l'été de la même année pour travailler en centre de loisirs les mercredis et faire des remplacements ATSEM dans les écoles en attendant d'être appelée dans le privé. Je suis ensuite devenue suppléante et l'année dernière j'étais 2e en liste complémentaire à un point du précieux césame... mais bon j'en ai profité pour faire un master 2 éducation comme ça maintenant je peux repasser le concours autant de fois que je veux il n'y a plus de barrage. Je continue aussi à enseigner en tant que suppléante et j'ai aussi à côté de cela créé une petite entreprise de soutien scolaire et animation pour enfants (anniversaire, mariage...) Bon j'arrête de raconter ma vie cela n'intéresse personne lol J'ai comme toi continué à passer le concours tout en menant une vie de famille avec deux petits loulous de 2 et 4 ans.... j'ai refait l'IUFM l'année dernière et j'ai fini par avoir ce ****** de concours Courage courage courage.... J'espère que tu l'auras cette année.... je penserais fort à toi !!!
kikic Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas... idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée Allez kikic, il faut réviser... c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de temps entre les deux concours donc travailler au début permet de souffler plus vite. Mais il y en a qui travaillent mieux vers la fin, proche du concours. De toute façon chacun fait ce qu'il peut. Une brassée d'encouragement pour toi. MERCI pour tes encouragements!!je m'y mets tout doucement. Bon courage à vous
cococacao Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 j'espère aussi que la rentrée va me remotiver...et que le début du M2 sera interessant pour la méthodologie des nouveaux écrits... J'espère que tu seras plus motivée... en tout cas repose toi un peu aussi!! pour ce qui est de la méthodologie... je ne sais pas si les profs savent vraiment ce qu'ils doivent faire... lol mais de toute façon on va y arriveer car on est des "habituées" du concours non? j'en ai connu 3 types celui de 2003, celui changé quelques années après et maintenant celui là... lol COURAGE dans moins d'un mois nos efforts auront été récompensés, on aura le droit de souffler. pareil, je le passe depuis 2004... Il faut que je me motive un peu plus oui...mais arriver à 7 mois de grossesse j'ai plutot envie de préparer la chambre du bébé Et puis ma fille n'a pas encore repris l'école alors c'est pas évident...mais je vais m'y remettre Courage à tous!
kikic Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 J'ai appelé la division des examens, nous recevrons la convocation mi-septembre. Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation.
nenette85 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Allez !!!! On ne lâche rien.... Bientôt la rentrée pour tout le monde... alors on se MOTIVE... ENCOURAGEZ VOUS et BOSSEZ.......... Courage à vous ..... !!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés