Aller au contenu

Je lis, je comprends


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai fait passé les évaluations diagnostiques à mes CM1 et mes CM2. CM2 corrigés et entrés sur excel mais je ne comprends pas tout aux graphiques :

Dans la page "résultats" (la première), il est noté tout en haut "indiquer le nom de l'école et de la ville après le premier prénom d'élève", hummm c'est à dire ?

Le "graphe répartition des élèves" parle des lignes 6, 11 et 16, c'est quoi ?

Le "graphe résultat des élèves" parles des lignes 7, 12 et 17, c'est quoi ?

La page "classe" est sensée donner un graphique en bâtons, mais je n'ai rien. Je pense qu'il y a un problème dans l'échelle car il y a des 1000%... Qu'en pensez-vous ?

Enfin, les élèves 1, 2, 3 ont une "ligne59" au lieu de la médiane de la classe. J'ai bidouillé en n'utilisant pas ces trois premiers élèves et en les reportant à la fin mais comment corriger cela ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

J'utilise je lis je comprends en ateliers. En fait, j'ai 4 groupes de niveau et les ateliers tournent. L'atelier "je lis je comprends" est en dirigé avec moi. J'explique les consignes, laisse les élèves chercher seul puis correction collective.

Pendant ce temps, les 3 autres groupes sont en autonomie sur d'autres choses.

A savoir que j'adapte les documents en fonction des groupes car ils ne vont pas à la même vitesse. Le but n'est pas de faire tout le dossier pédagogique mais de prendre le temps avec les élèves sur chaque exercice pour les faire progresser.

Posté(e)

Magrou84, je n'ai aucune des choses que tu signales. J'ai les graphes normaux et le diagramme en bâtons est bien là. :idontno:

Par contre, pour la première page, "indiquer le nom de l'école...", je ne le fais jamais et ça ne perturbe pas le fichier.

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a les corrections des différentes unités pour cm1et cm2 ?

les corrections n'existent pas!!

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a les corrections des différentes unités pour cm1et cm2 ?

les corrections n'existent pas!!

oui , je sais, mais peut-être que des utilisateurs de ces ateliers en ont fait ?

Posté(e)

Bonjour j'ai une question concernant je lis je comprends. J'ai des ce2 et je me demandais si ça suffisait pour la lecture, ou s'il fallait piocher en plus d'autres choses à côté??

Merci.

Posté(e)

J'utilise je lis je comprends en ateliers. En fait, j'ai 4 groupes de niveau et les ateliers tournent. L'atelier "je lis je comprends" est en dirigé avec moi. J'explique les consignes, laisse les élèves chercher seul puis correction collective.

Pendant ce temps, les 3 autres groupes sont en autonomie sur d'autres choses.

A savoir que j'adapte les documents en fonction des groupes car ils ne vont pas à la même vitesse. Le but n'est pas de faire tout le dossier pédagogique mais de prendre le temps avec les élèves sur chaque exercice pour les faire progresser.

Quels sont tes autres ateliers en autonomie?

Moi je comptais faire 3 ateliers (je dispose de 30 min par semaine pour l'atelier lecture)

-un atelier je lis je comprends

-un atelier de lecture à voix haute

- et???

Posté(e)

J'utilise je lis je comprends en ateliers. En fait, j'ai 4 groupes de niveau et les ateliers tournent. L'atelier "je lis je comprends" est en dirigé avec moi. J'explique les consignes, laisse les élèves chercher seul puis correction collective.

Pendant ce temps, les 3 autres groupes sont en autonomie sur d'autres choses.

A savoir que j'adapte les documents en fonction des groupes car ils ne vont pas à la même vitesse. Le but n'est pas de faire tout le dossier pédagogique mais de prendre le temps avec les élèves sur chaque exercice pour les faire progresser.

Quels sont tes autres ateliers en autonomie?

Moi je comptais faire 3 ateliers (je dispose de 30 min par semaine pour l'atelier lecture)

-un atelier je lis je comprends

-un atelier de lecture à voix haute

- et???

Alors moi j'ai:

- Atelier lecture technique: fiche ateliers ARTHUR donc anticipation ,remise de textes en ordre etc...

- Atelier lecture suivie: un petit roman avec questionnaire que j'ai réalisé

- Atelier ceintures compétences: les élèves travaillent sur leurs ceintures de compétences

Le probléme d'un ateleir lecture à haute voix c'est que tu dois présente mais pour je lis je comprends je pense que c'est important d'être présente aussi. Donc je n'en fais pas pour le moment. Je vois ça pour la dernière période

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder aux documents "je lis, je comprends". J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et à chaque fois il y a des croix rouges qui s'affichent mais aucun lien ne fonctionne. Savez-vous d'où cela peut-il venir ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

juste pour être sûr, il me semblait avoir vu passer l'info que certains avaient refait la mise en page pour que ça fasse moins de photocopies.... et je ne retrouve pas, alors me trompé-je ? ou est-ce que je cherche mal ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

juste pour être sûr, il me semblait avoir vu passer l'info que certains avaient refait la mise en page pour que ça fasse moins de photocopies.... et je ne retrouve pas, alors me trompé-je ? ou est-ce que je cherche mal ?

merci d'avance

voir page 19 :-)

Posté(e)

J'utilise je lis je comprends en ateliers. En fait, j'ai 4 groupes de niveau et les ateliers tournent. L'atelier "je lis je comprends" est en dirigé avec moi. J'explique les consignes, laisse les élèves chercher seul puis correction collective.

Pendant ce temps, les 3 autres groupes sont en autonomie sur d'autres choses.

A savoir que j'adapte les documents en fonction des groupes car ils ne vont pas à la même vitesse. Le but n'est pas de faire tout le dossier pédagogique mais de prendre le temps avec les élèves sur chaque exercice pour les faire progresser.

Quels sont tes autres ateliers en autonomie?

Moi je comptais faire 3 ateliers (je dispose de 30 min par semaine pour l'atelier lecture)

-un atelier je lis je comprends

-un atelier de lecture à voix haute

- et???

Alors moi j'ai:

- Atelier lecture technique: fiche ateliers ARTHUR donc anticipation ,remise de textes en ordre etc...

- Atelier lecture suivie: un petit roman avec questionnaire que j'ai réalisé

- Atelier ceintures compétences: les élèves travaillent sur leurs ceintures de compétences

Le probléme d'un ateleir lecture à haute voix c'est que tu dois présente mais pour je lis je comprends je pense que c'est important d'être présente aussi. Donc je n'en fais pas pour le moment. Je vois ça pour la dernière période

Bonsoir,

Je n'ai pas lu toutes les pages, donc je ne sais pas si vous en parlez avant, je me demandais ce qu'étaient les fiches atelier arthur ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...