Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

En fait je me suis trompée je suis sous publisher, pas powerpoint. Ce doit être possible de faire un cadre comme celui de Mélimélune. Je ne l'ai pas fait car je trouve que ça surcharge la page. Pour l'exercice 4, j'ai corrigé chez moi mais pas dans le lien mis sur le forum (il faudrait que je le télécharge à nouveau et que je vous mette de nouveau un lien). Je viens d'essayer de changer les polices mais je trouve aussi que ça surcharge la page. Il s'agit d'un exercice de lecture et les élèves doivent pouvoir bien lire les textes. donc je laisse comme celui que je t'ai envoyé, en rajoutant des smiley que les élèves pourront colorier s'ils pensent avoir bien réussi. Pour ma part, je corriger les feuilles avec eux et je ne les ramasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce que tu voulais dire pour l'exercice 4... C'est modifié !

j'ai retéléchargé mais je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire dans le 4, pas de question...

A mon avis, il faut chercher qui est Stevie: une fille ou un garçon? Il s'agit de la compétence sur les marques morpho-syntaxiques.

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce que tu voulais dire pour l'exercice 4... C'est modifié !

j'ai retéléchargé mais je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire dans le 4, pas de question...

A mon avis, il faut chercher qui est Stevie: une fille ou un garçon? Il s'agit de la compétence sur les marques morpho-syntaxiques.

Laurianne

Oui, mais ce n'était pas inscrit "qui est Stevie: une fille ou un garçon?" dans la première version, c'est pour ça que pas possible de savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 1ère partie de mon travail : http://www.sendspace.com/file/3hjfos

Donnez-moi votre avis ! (Pour la fiche n°5, je pense qu'il faudra que j'aie les images de l'exercice 6 en grand format car les élèves n'y verront rien)

C'est chouette ! Merci pour le partage ! J'aurai quelques questions si cela ne te dérange pas... :blush:

Tu fais comment pour organiser les différentes fiches, tu suis la progression des unités de JLJC ? Comment penses-tu le mettre en place la correction ? Petits groupes ou collectif ? Tu envisages d'en faire sur une période ou toute l'année ? C'est CM2, c'est ça ? J'aimerai bien me lancer pour mes CM1...Ah là là trop de choses à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais des CE2-CM1 et j'ai fait l'unité 1 en entière et un peu l'unité 2. Je différenciais en fonction du niveau de classe.

Cette année, je pense faire le même niveau pour chaque. Pour faire les docs, j'ai utilisé les exercices dans l'ordre, sauf quand cela ne rentrait pas dans la page, alors j'échangeais. Il y a aussi quelques exos qui ne me plaisaient pas alors je les ai remplacés. Là il y a toute l'unité 3 du CM1 + 1er exercice de l'unité 1 CM2.

Pour la correction, on la fait au fur et à mesure. J'explique la consigne, ils lisent le doc et font l'exo puis on corrige en lisant à voix haute. Parfois on le fait ensemble aussi. Ca dépend en fait. J'ai prévu de faire ce travail 2 fois par semaine pendant 15 minutes environ. Je verrai si ça tient. Je pense commencer, comme Mélimélune, une fois que mes mini-leçons et que mon atelier de lecture autonome seront mis en place. Ce sera sûrement pour la période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais des CE2-CM1 et j'ai fait l'unité 1 en entière et un peu l'unité 2. Je différenciais en fonction du niveau de classe.

Cette année, je pense faire le même niveau pour chaque. Pour faire les docs, j'ai utilisé les exercices dans l'ordre, sauf quand cela ne rentrait pas dans la page, alors j'échangeais. Il y a aussi quelques exos qui ne me plaisaient pas alors je les ai remplacés. Là il y a toute l'unité 3 du CM1 + 1er exercice de l'unité 1 CM2.

Pour la correction, on la fait au fur et à mesure. J'explique la consigne, ils lisent le doc et font l'exo puis on corrige en lisant à voix haute. Parfois on le fait ensemble aussi. Ca dépend en fait. J'ai prévu de faire ce travail 2 fois par semaine pendant 15 minutes environ. Je verrai si ça tient. Je pense commencer, comme Mélimélune, une fois que mes mini-leçons et que mon atelier de lecture autonome seront mis en place. Ce sera sûrement pour la période 2.

Un grand bravo Minipouce, je trouve tes fiches très bien faites! :applause:

Dis-moi si tu veux que je fasse une relecture car j'ai vu quelques coquilles en passant et puis des phrases qui manquent, sûrement en lien avec certains cadres...

Cela ne me dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien que tu fasses une relecture theoboulo! Merci bien parce que quand je suis dedans, je n'ai pas le courage! Je pense par contre imprimer mes docs et faire une correction. A ce moment-là je les relirai et je corrigerai... Après, le problème de cadre peut aussi être dû au passage en format .pdf, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti alors! je fais ça avant d'aller au lit!

Je te maile pour les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...