Théoboulo Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, je suis en train de corriger et remplir le fichier excel avec l'évaluation diagnostique 1 et je me demande comment coder car pas mal dans l'exercice 1, cochent la bonne réponse MAIS il n'y a pas de mots écrits ou les mots qui justifient la réponse ne sont pas les bons...Du coup, je ne peux pas mettre 1 mais dois-je mettre 9? Le 1 en fait c'est si TOUT est ok?
tina3513 Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 mets 1. Certains enfants trouvent la bonne réponse mais ne savent pas expliquer leur démarche. Il est plus facile d'apprendre que d'apprendre à apprendre!
Théoboulo Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 mets 1. Certains enfants trouvent la bonne réponse mais ne savent pas expliquer leur démarche. Il est plus facile d'apprendre que d'apprendre à apprendre! Ok! Ben du coup, ça va bien changer les résultats.. Et après vous vous en servez comment de ces résultats d'évaluation? Vous en êtes-où vous?
tina3513 Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Sincèrement, je ne fais pas les évaluations diagnostics puisque je fais faire tous les exercices à tous les élèves. Moi, j'ai utilisé les évaluations ROC pour voir les problèmes possibles de dyslexies (et oui! nous n'avons plus de prof E).
instit34 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 J'ai fini de rentrer mes résultats...j'ai imprimé la feuille élève et je pense m'en servir pour rapprocher les mêmes profils afin de mettre en place des groupes de besoin... Je ne sais pas encore ce que cela va donner ...on verra ça ce week end !
Théoboulo Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Ton fonctionnement m'intéresse instit34 car e ne sais pas comment gérer si je fais des groupes sur différentes compétences... Je trouve ça super dur d'évaluer "frissons dans la colline" en estimant la cohérence ou pas...C'est pas évident! Est-ce que quelqu'un aurait l'évaluation "fête de la musique" retapée par hasard? J'aimerais la faire la semaine prochaine...Merci d'avance!!
instit34 Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 EUh ben je ne m'y suis toujours pas penchée, un peu débordée en ce moment... Disons que je ne voyais pas l'intérêt de faire travailler les substituts à ceux qui ont eu juste... Je réfléchis toujours au fonctionnement, je ne sais pas si il vaut mieux que je fasse un roulement sur un créneau dans la journée ou carrément sur la semaine pour faire les différents groupes...avec une partie en autonomie pour les autres, genre implicite ou CLR de Lecture... Pour Frissons, j'ai vraiment fait au plus simple : possible ou pas possible, sans tenir compte de la syntaxe... Désolée, je ne t'aide pas beaucoup...
Théoboulo Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 C'est pas évident de différencier je trouve...Ca suppose une organisation béton en plus de tout le reste. Je vais faire ma dernière évaluation et puis j'aviserai. Personne n'a retapé l'éval "fête de la musique" à tout hasard?
Lena Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 J'ai retapé les substituts et les connecteurs de l'unité 1 de CM2. Ca ne fait pas gagner énormément de place: j'arrive à faire tenir ce qui tenait en 2 feuilles en 1,5 feuille. Pour 28 bambins, cela fait passer de 56 à 42 feuilles par session (sachant que j'imprimais en "2 pages par feuille" pour la plupart l'an dernier; ils s’arrachaient les yeux ) edit: unité 1 retapée - 11 pages en tout, contre 15 sur la VO Je tente la mise en ligne. CM2 retapé essai Unité 1.doc
tina3513 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Moi je continue à affirmer qu'il faut faire les exercices en classe entière. Cela permet lors des corrections de ne pas être bloquer ou d'avoir une façon de parler "enfant" parfois plus accessible pour certains élèves en difficulté.
boubiz Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Si on choisit correctement les exos en fonction des possibilités des élèves, je ne vois pas comment être bloqué... En CE2, je vais à la fois dans le dossier CE1, CE2 et CM1...
instit34 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Moi je continue à affirmer qu'il faut faire les exercices en classe entière. Cela permet lors des corrections de ne pas être bloquer ou d'avoir une façon de parler "enfant" parfois plus accessible pour certains élèves en difficulté. Oui mais après ceux qui savent, répondent à tout et les élèves en difficultés attendent que ça se passe, non ?
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