Aller au contenu

Littérature en CE2/CM1


anniou

Messages recommandés

Merci pour les infos et les docs!! j'adore aussi cette BD!!

Je recherche un questionnaire sur "Mathilda" de R Dahl , si vous connaissez un lien ou site sur ce sujet merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce que j'ai fait l'an dernier, en empruntant les séries au CDDP, quand c'était possible.

J'adore la présentation:) Je me cassai la tête pour savoir comment présenter ma programmation:) Merci du partage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte faire Joker en P1 ainsi que d'autres extraits sur l'école puis partir sur le thème des sorcières en P2 et ensuite, comme je le disais ailleurs, vu que le thème d'année de mon école est le voyage dans le temps, je vais m'appuyer sur l'événement que sont les JO pour travailler sur l'histoire des JO à travers le temps,travailler un peu sur la mythologie. J'ai vu une foule de références de livres je ne sais plus où :blush: et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant.Je suis en plein chantier :lol: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon : programmation litté finie... Maintenant, on passe au reste. Je vous la mets : les commentaires sont les bienvenus ! :wink:

Programmation litté CE2 CM1 2011.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ce cm1 cm2;) j'ai aussi terminé ma programmation elle est sur mon blog:) donnez moi votre avis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita j'aime beaucoup ta programmation:) Je vais m'en inspirer pour compléter la mienne qui n'est pas assez précise:) Merci de partager ton travail:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je vais travailler 3 oeuvres :

- Bao et le dragon de Jade de Pascal Vatinel

- Les chevaux de la liberté D'Alison Lester

Et la dernière je ne me souviens plus du titre :blush:

Vous connaissez ? C'est la première fois que je fais littérature avec les cm1 mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon : programmation litté finie... Maintenant, on passe au reste. Je vous la mets : les commentaires sont les bienvenus ! :wink:

Merci pour ton document :smile:

J'ai quelques questions:

- quelle différence fais-tu entre lecture d’œuvre complète et lecture suivie?

- proposes-tu les mêmes lectures et poésies aux deux niveaux?

- est-ce que tu inclues la lecture compréhension dans la littérature?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon : programmation litté finie... Maintenant, on passe au reste. Je vous la mets : les commentaires sont les bienvenus ! :wink:

Merci pour ton document :smile:

J'ai quelques questions:

- quelle différence fais-tu entre lecture d’œuvre complète et lecture suivie?

Lecture d'oeuvres complètes : oeuvres faites en classe avec questions de compréhension, débat, recherches et tout le tintouin...

Lecture suivie : passage à préparer d'une journée à l'autre que les élèves lisent en début de journée avec juste rappel de ce qui avait été lu et questions orales de compréhension.

- proposes-tu les mêmes lectures et poésies aux deux niveaux?

Pour les poésies, quand ils ont le choix, ils ont différentes poésies, sinon, oui, les mêmes mais avec plus de temps d'apprentissages pour les CE2. Il se peut aussi que je trouve une autre moins dure pour les CE2 ou plus dure pour les CM1 et que je la rajoute...

Pour les lectures, mêmes lectures mais avec plus de questions de compréhension et plus d'implicite pour les CM1. (Cette année, j'avais des CM1/CM2 et j'avais 4 élèves de CM1 qui faisaient toutes les questions CM2 en bonus..)

- est-ce que tu inclues la lecture compréhension dans la littérature?

Je vais ajouter un créneau de Je lis, je comprends par semaine pour vraiment travailler la compréhension. Mais sinon, c'est inclus dans la progression des bouquins.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nikita :smile:

Finalement, si j'ai bien compris, pour la lecture suivie, c'est préparation de la lecture à la maison, lecture à haute voix en classe et questionnement oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...