Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de lire Avant d'aller dormir de S.J. Watson, j'aime vraiment le style et c'est vrai qu'on a du mal à s'arrêter ^^

Avant-d-aller-dormir-130x215.jpg

Présentation de l'éditeur

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n oublieront pas.

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Ne le dis à personne, d Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane, Tokyo, de Mo Hayder... il est des livres dont la publication marque irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des incontournables du polar. Gageons que Avant d aller dormir de S. J. Watson va tout de suite aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une héroïne à laquelle on s attache instantanément, un récit à la construction aussi machiavélique qu époustouflante et un suspense de tous les instants, une seule question hante l esprit du lecteur une fois la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs évoquent souvent « un livre qu on ne peut pas lâcher ». Voici un livre qu on ne peut véritablement pas lâcher !

J'ai terminé Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert. On se sent vraiment proche des personnages:

Présentation de l'éditeur

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l'autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Je note ces deux livres :)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens de lire en deux soirées "La délicatesse " de David Foenkinos, j'avoue, je ne connaissais cet auteur que de nom, et j'ai bcp apprécié le décalage du style et l'humour!

Posté(e)

Je fais une pause dans A la Croisée des Mondes pour lire un livre que je pensais humoristique et en fait pas tant que ça : Tout ce que vous avez voulu savoir sur les hommes et les femmes, livre dans lequel on nous démontre que nous sommes différents (genre : pourquoi l'homme n'a pas de problème pour se repérer dans l'espace lointain, mais pourquoi c'est la femme qui entend BB pleurer).

Posté(e)

Sous les conseils de quelqu'un ici, j'avais lu Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé et j'avais beaucoup aimé. Du même auteur, je viens de lire, Ouragan, et même verdict.

A La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissous dans la peur ? Seul dans sa voiture, Keanu fonce vers les quartiers dévastés, au coeur de la tourmente, en quête de Rose, qu'il a laissée derrière lui six ans plus tôt et qu'il doit retrouver pour, peut-être, donner un sens à son existence... Dans un saisissant décor d'apocalypse, Laurent Gaudé met en scène une dizaine de personnages qui se croisent ou se rencontrent. Leurs voix montent collectivement en un ample choral qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort. Roman ambitieux à l'écriture empathique et incantatoire, Ouragan mêle la gravité de la tragédie à la douceur bienfaisante de la fable pour exalter la fidélité, la fraternité, et l'émouvante beauté de ceux qui restent debout.

Je vais continuer à lire cet auteur....

Posté(e)

Sous les conseils de quelqu'un ici, j'avais lu Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé et j'avais beaucoup aimé. Du même auteur, je viens de lire, Ouragan, et même verdict.

A La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissous dans la peur ? Seul dans sa voiture, Keanu fonce vers les quartiers dévastés, au coeur de la tourmente, en quête de Rose, qu'il a laissée derrière lui six ans plus tôt et qu'il doit retrouver pour, peut-être, donner un sens à son existence... Dans un saisissant décor d'apocalypse, Laurent Gaudé met en scène une dizaine de personnages qui se croisent ou se rencontrent. Leurs voix montent collectivement en un ample choral qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort. Roman ambitieux à l'écriture empathique et incantatoire, Ouragan mêle la gravité de la tragédie à la douceur bienfaisante de la fable pour exalter la fidélité, la fraternité, et l'émouvante beauté de ceux qui restent debout.

Je vais continuer à lire cet auteur....

j'ai aussi aimé "sous le soleil des scorta" un bon moment de lecture.

je viens de finir "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti.

c'est frais, c'est assez vrai aussi dans la description des solitudes et des attentes des deux personnages même si parfois je me suis dit qu'un homme ne devait pas penser comme ça .... (l'auteur est une femme)

Bref une histoire d'amour et de vie (pas dans le genre Musso, c'est différent ... mais n'y voyez aucune critique) sans romantisme pourtant ni tralala.

Seul bémol, je suis restée sur ma faim, j'aurai voulu en savoir plus.

Posté(e)

Je viens de finir "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti.

c'est frais, c'est assez vrai aussi dans la description des solitudes et des attentes des deux personnages même si parfois je me suis dit qu'un homme ne devait pas penser comme ça .... (l'auteur est une femme)

Bref une histoire d'amour et de vie (pas dans le genre Musso, c'est différent ... mais n'y voyez aucune critique) sans romantisme pourtant ni tralala.

J'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté".

Tu trouveras la suite de cette histoire dans "Le caveau de la famille" mais je ne l'ai pas lu.

Posté(e)

Je viens de finir "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti.

J'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté".

Tu trouveras la suite de cette histoire dans "Le caveau de la famille" mais je ne l'ai pas lu.

La suite ??

Ok je vais voir ça, merci !!

Posté(e)

Je suis entrain de lire La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe.

J'espère pouvoir lire à nouveau pendant ces vacances parce que en période scolaire je n'y arrive pas.

Et j'ai une belle pile qui m'attend.

Posté(e)

J'ai commencé Silence radio de Robert Rotenberg

“Je l’ai tuée.” Depuis ses aveux et la découverte du cadavre de sa femme à leur domicile, le célèbre animateur radio, Kevin, s’est muré dans un silence que ni son avocate ni les inspecteurs ne parviennent à fissurer. Quant à ceux qui, dans son entourage, acceptent de parler, ils semblent loin de dire toute la vérité...
Posté(e)

J'ai commencé L'autre monde de Maxime Chattam. Pour l'instant je me laisse prendre au jeu.

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...