Coquelicotdeschamps Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 en fait ils le reconnaissent grâce au K et au a et moi je m'en fiche qu'ils sachent écrire ou pas Kimamila ! ok! merci c'est bien ce que je pense aussi!!
aurlie1924 Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 up Où en êtes vous en cette fin de première période? Nous sommes en train de terminer Le voyage de Luli : il restera le poster et une petite production d'écrits à la rentrée Bonnes vacances à toutes.
sanju Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Nous avons étudié le son "t" qui fait partie de l'histoire "Pilou le chien roux".
valsg Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Nous avons fini l'histoire de Luli mais pas tout à fait l'unité 2: il me reste P.R/ PR que nous ferons à la rentrée.
ccbelette Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 pareil histoire terminée, mais il reste encore plusieurs activités. j'ai fini le e.
annesophie128 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 J'ai fini entièrement les deux premières unités. Donc à la rentrée : Pilou le chien roux.
superdada Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Je déprime complètement en vous lisant.... J'ai à peine terminé kimamila le lutin, je suis paumée...cette méthode ne me convient pas du tout. Comment rattraper tout ce retard?
cyrille1 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Il ne faut pas déprimer. Chacun avance à son rythme ou plutôt au rythme des enfants. Personnellement j'en suis au voyage de Luli page 44. J'en étais à la page 50 l'an dernier, donc pas de retard (juste le décalage de la rentrée scolaire qui s'est effectuée plus tard). Et en plus je commence les textes du fichier 15 jours après la rentrée. La liaison GS-CP est très importante. Je ne fais pas tout dans le fichier, je refais moi même certains textes et des exercices. Pour les sons, j'en suis au son son [p], avec pl, pr, p.l, p.r. Là aussi pas de retard pour moi.
valsg Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 idem je ne pense pas qu'il faille chercher à "rattraper le retard", c'est les élèves qui décident du rythme aussi. Attention cependant à ne pas rester trop longtemps sur la même hisoire, personnellement je craindrais qu'ils se lassent (chez moi ils ont déjà beaucoup de mal à se concentrer donc ce n'est pas le but). J'essaie de maintenir le rythme de ma progression mais c'est trop rapide pour les élèves en difficultés donc je pense prévoir des activités en atelier dès la rentrée pour m'adapter aux niveaux plus faibles.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 je ferai le son /u/ à la rentrée et ça ne m'affole pas! nous avons choisi d'y aller doucement au début ma collègue et moi , et je ne me considère pas en retard! Je pense qu'il faut adapter au rythme de sa classe. J'avancerai plus vite plus tard...
schrodi51 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Je déprime complètement en vous lisant.... J'ai à peine terminé kimamila le lutin, je suis paumée...cette méthode ne me convient pas du tout. Comment rattraper tout ce retard? Pas de panique, avec ma collègue nous n'avons fait que kimamila également. Nous utilisons les textes de la méthode mais nous créons de nombreuses fiches en plus en compréhension et en phonologie. Tu peux très bien rattraper cela. A la rentrée nous allons travailler sur une histoire des trois chardons en liaison justement avec la GS. Nous nous écartons très souvent des méthodes. Le plus important est de ne pas perdre tes élèves et de savoir où tu vas. Une progression de sons se raccroche. En fin d'année nous faisons plus de sons par semaine. Il faut avancer aux rythme des enfants et non au rythme des méthodes
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