Air Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Moi j'en suis au son p. On va commencer le troisième album, j'ai acheté les fiches son de la méthode, livre du maître, etc etc. Ca va, ça marche bien, la routine de lecture s'installe... Deuxième année que j'utilise la méthode, je reprends juste les fiches son en rajoutant des exercices ou en supprimant, ou en changeant la mise en page qui n'est pas toujours claire pour les CP. Je trouve cette méthode vraiment complète (mais je ne l'utilise que pour la lecture, la découverte du monde c'est trop à la va-vite pour moi...). Petit bémol par rapports aux activités de compréhension qui embrouillent les enfants dans le décodage je trouve mais bon, on fait avec.
sanju Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Le son "é" lundi. Pouvez-vous me conseiller des livres-fiches-fichiers en ce qui concerne la production d'écrit ? D'avance merci
ccbelette Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 de mémoire il y avait un bouquin chez RETZ je cherche le titre et je te mets le lien
ccbelette Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 le voilà http://www.editions-retz.com/Initiation_a_la_production_d_ecrits-9782725630717.html
sanju Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 le voilà http://www.editions-...2725630717.html Merci, l'utilises-tu en classe ?
schrodi51 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai un fichier de ce type mais je ne l'ai jamais utilisé en entier, je pioche à droite à gauche en fonction des lectures.
sanju Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Je fais le son /o/ lundi. Et vous ? Modifié 20 novembre 2011 par sanju
cr77 Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Je fais le son /o/ lundi. Et vous ? J'en suis à "tr", page 81.
cyrille1 Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Moi aussi commencé [t]. Pour les textes, j'ai commencé le premier texte de Pilou. Je préfère prendre mon temps, comme ça je laisse moins d'enfants de côté. Aujourd'hui, aucun soucis pour la lecture
Messages recommandés