Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

avez vous fait la fiche page 25 l'évaluation?parce qu'il y a le 4 ?merci

Posté(e)

merci beaucoup pour les fiches

ps si le jeu du serpent pouvait être dispo en PDF se serai génial bon weekend a tous!

en pdf:le%20jeu%20du%20serpent1.pdf

merci beaucoup cela simplifie grandement les choses

bon dimanche

Posté(e)

Je n'ai pas ce manuel, mais je pose quand même la question au cas où: c'est quoi le jeu lié à ce serpent?

Posté(e)

chaque élève a une feuille avec le serpent, chacun son tour on lance le dé et prend autant de jeton que de points sur le dé. Une première étape est nécessaire pour s’entraîner à lancer le dé et compter les points sur le dé .

Posté(e)

je commence les collections de 4 cette semaine (seulement...car je vois que beaucoup on déjà fait, bref)

j'ai un peu de mal avec la situation de jeu les 4 coins. pour celles qui ont déjà fait, dites moi si vous pensez que cette situation a un véritable intérêt, et lequel?

sinon merci à toutes celles qui postent des docs, moi je commence avec la méthode et je me "contente" de photocopier les pages du fichier....

Posté(e)

moi aujourdh'ui je leur ai fait faire directement des colliers avec 4 perles et dénombrer un par un en déplaçant les objets

je ferai peut être le jeux une autre fois mais pas comme première étape.

ils n'ont eu aucun problème pour les colliers!

Posté(e)

perso j'ai un groupe de 7 MS donc je ne me voyais pas faire les 4 coins avec 5 ou 6 élèves et les autres regarder

donc pas fait non plus

Posté(e)

recouvrir le serpent de pions ronds en tenant compte des indications du dé qui va de 1 à 4 si mes souvenirs sont bons

Tu peux aussi travailler "autant que" en demandant aux enfants d'aller chercher autant de jetons que nécessaire , boîte sur la table à proximité

Tu peux aussi commencer à placer des pions sur le corps du serpent et demander aux enfants de dénombrer le nbre de pions nécessaire pour que tt soit recouvert, énoncer le nombre, prendre la quantité correspondante, les demander au "banquier" en utilisant une des représentations de la quantité nécessaire mise à sa disposition....

Bref il y a la régle du livre et ce que toi tu peux faire avec ce jeu enfonction de tes objectifs pédagogiques

Posté(e)

moi aujourdh'ui je leur ai fait faire directement des colliers avec 4 perles et dénombrer un par un en déplaçant les objets

je ferai peut être le jeux une autre fois mais pas comme première étape.

ils n'ont eu aucun problème pour les colliers!

perso j'ai un groupe de 7 MS donc je ne me voyais pas faire les 4 coins avec 5 ou 6 élèves et les autres regarder

donc pas fait non plus

pareil je suis passée de suite à l'étape collier et je ne ferais pas les truc des coins

ça prend déjà assez de temps pour qu'ils comprennent, s'entrainent à ajouter, retirer

Posté(e)

ok ça confirme ce que je pensais...mais comme je ne suis pas bien sûre de moi...heureusement que vous êtes là! :wink:

Posté(e)

Je suis en poste fractionné. J'ai des MS/GS 2 jours dans la semaine.

Je dois faire tous les maths. Je souhaitais travailler avec ACCES mais je n'arrive pas à m'organiser.

Soit faire 1 domaine de maths (formes, quantités ou espace) dans la journée et tourner les ateliers dans la journée.

Soit faire 3 ateliers (un dans chaque domaines de maths) et tourner sur plusieurs semaines...

Je ne sais pas trop surtout que j'ai une classe indisciplinée où je fais encore beaucoup la "police".

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je pencherai pour les mêmes ateliers qui tournent sur une journée: plus simple pour gérer le matériel, pour reprendre un enfant qui n'a pas compris le matin.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...