114Adeline Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je suis également brigade sur Marseille 1 ce qui correspond au 15ème et 16ème arrondissement. J'habite 20 km après Manosque et donc je pars entre 6h00 et 6h10. Je sais que je ne vais pas tenir le rythme comme ça toute l'année surtout que le soir il faut 1h30 pour rentrer (ralentissements à st Antoine et à l'entrée de Pertuis). Donc je me dis que je vais surement me prendre un petit studio meublé juste pour y dormir les jours d'école (c'est surtout pour le lundi soir et le jeudi soir). Ce que fait râler c'est que ça va me faire un double loyer mais là je ne vois pas d'autre solution. Ce que me dégoûte le plus c'est d'avoir été prévenue du jour au lendemain. Mardi je me suis levée à 5h00, quand on voit comme on est pris pour des .... ça ne donne vraiment pas envie de s'investir.
Balanina05 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 C'est vraiment écoeurant. Essaie de voir avec l'ia pour te rapprocher un minimum de chez toi. Bon courage à tous.
noiramino Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je suis également brigade sur Marseille 1 ce qui correspond au 15ème et 16ème arrondissement. J'habite 20 km après Manosque et donc je pars entre 6h00 et 6h10. Je sais que je ne vais pas tenir le rythme comme ça toute l'année surtout que le soir il faut 1h30 pour rentrer (ralentissements à st Antoine et à l'entrée de Pertuis). Donc je me dis que je vais surement me prendre un petit studio meublé juste pour y dormir les jours d'école (c'est surtout pour le lundi soir et le jeudi soir). Ce que fait râler c'est que ça va me faire un double loyer mais là je ne vois pas d'autre solution. Ce que me dégoûte le plus c'est d'avoir été prévenue du jour au lendemain. Mardi je me suis levée à 5h00, quand on voit comme on est pris pour des .... ça ne donne vraiment pas envie de s'investir. Adeline, si tu es dans la circo 1 tu peux éviter les bouchons de saint antoine en partant de ton école PILE à 16h30, c'est le seul moyen. Sinon si tu n'arrives pas à partir si tôt, tu passes par l'autoroute du littoral, puisque tu ne seras pas loin de l'Estaque, il y a une entrée d'autoroute là-bas... Et par là ça ne ralentit (presque) jamais. Évidemment si tu as la possibilité de prendre un studio pour dormir sur place, ça t'évitera de la fatigue mais c'est quand même un comble de devoir en arriver là !! Il y a 2 ans j'avais 1H de route entre ma maison et mon travail, et j'avais un poste fractionné (3 classes) qui avait au moins l'avantage d'être en maternelle... Si j'avais été brigade cette année là (et si ça n'avait pas été mon année de T2), je n'aurais pas eu de scrupules à m'arrêter au moindre coup de fatigue... le nombre de fois où j'ai du m'arrêter sur des aires d'autoroute car je m'endormais au volant!!! Alors je crois que comme ils vous ont vraiment pris pour des ******** il ne faut pas avoir de scrupules cette année... Beaucoup de courage à toutes celles qui sont envoyées loin de chez elles, pour subir un poste de brigade...
114Adeline Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Alors la réponse de l'ia a été la suivante:" c'est comme ça, vous voulez tous habiter le nord du département mais il n'y pas de poste là-bas. Les postes sont sur Marseille, il n'y aura aucun changement". Je n'ai pas d'enfant,pas de dossier médical ni social donc je ne suis pas une priorité selon l'ia.
clochette13112 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je crois qu'on est trop honnête! On ne se monte pas de dossier médical comme certains (faut voir les motifs parfois.. C'est a de tordre de rire..).. On ne fait pas d'enfants juste pour les points.. Et au final.. On est traité comme de la m** Et l'ia se demande pas pourquoi on habite si loin.. Parce que si on veut vivre à Marseille dans un quartier correct, on paye un bras..
aure13 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je crois qu'on est trop honnête! On ne se monte pas de dossier médical comme certains (faut voir les motifs parfois.. C'est a de tordre de rire..).. On ne fait pas d'enfants juste pour les points.. Et au final.. On est traité comme de la m** Et l'ia se demande pas pourquoi on habite si loin.. Parce que si on veut vivre à Marseille dans un quartier correct, on paye un bras.. Très bien dit et comme le dit Noiramino plus haut, je crois qu'il ne faudra pas avoir de scrupules à se mettre en arrêt cette année. Durant mes deux dernières années de brigade (non désirées lol je précise) j'avais des scrupules en me disant, déjà que tu es remplaçante, si la remplaçante est malade ça le fait pas. Mais cette année je n'en aurai aucun surtout quand on voit qu'on est très nombreux et nombreuses dans la même galère, on ne va pas pas se laisser faire.
ptitbuzz Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 C'est hallucinant de lire tout ça. Les gens qui prennent ces décisions ne sont pas humains... si on leur faisait vivre ça, ils seraient les premiers à se plaindre et ça ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte!! courage à tout le monde en tout cas!
celinette13 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bon courage à tous et toutes, ils nous prennent vraiment pour des pions qu'ils baladent selon leur bon vouloir, j'ai 10.25 de barème et je suis brigade, bon sur arles, ce qui n'est pas très loin de chez moi et pas de bouchon alors je compatis vraiment pour toutes celles qui vont devoir se lever à point d"heure...
clochette13112 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Toutes au bord du désespoir à l'idée d'y retourner?? Moi oui.. ;-( pas pour les collègues très sympas.. Les bouchons me tuent le moral.. 50 min ce matin pour y aller et ce n'était pas les heures de pointe.. Celinette et petitbuzz : merci, vous faites quoi?
ptitbuzz Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Celinette et petitbuzz : merci, vous faites quoi? Bin pour ma part j'attends désespérément un ineat et pendant ma dispo je suis pionne à Arles...
celinette13 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 brigade sur arles en maternelle, je m'en sors bien
ptitbuzz Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 brigade sur arles en maternelle, je m'en sors bien Celinette, tu es bien sur ton remplacement à l'année? Si jamais tu as des infos sur la circo... Est ce qu'il y a des postes encore vacants, des pénuries de remplaçants ou des trucs dans le genre qui pourraient me redonner espoir... Merci à toi
Messages recommandés