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Posté(e)

Pour l'exercice où ils doivent écrire les nombres en lettres, dans le premier item (savoir l'écrire phonétiquement), si l'on considère qu'il s'agit de vérifier qu'ils savent bien oraliser les nombres, acceptez-vous certaines erreurs de transcription (type cent-quate-vingt-trois) ?

Posté(e)

Et lorsque l'éleve a répondu que 1 km est plus long que 850m, est ce une justification?

Posté(e)

Pour la lecture s'ils ont écrit que baies j'ai mis 3 car c'est comme s'ils avaient mis que genevrier non?

Et sinon pour la multiplication posee je ne l'ai pas fait et j'ai un eleve qui a fait une addition iteree... elle est juste mais ce n'est pas ce qui demandé non? Je lui ai mis 9

Posté(e)

Et lorsque l'éleve a répondu que 1 km est plus long que 850m, est ce une justification?

Bonne question! Je m'attends tout à fait à ce genre de résultat! 'plus long", "plus lourd" ... Mais bon je n'ai pas encore fait les masses donc je m'attends à des résultats peu probants!

Posté(e)

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

J'en ai un qui a écrit "une aile cassée", j'ai compté juste mais il s'est pris un petit savon ce matin car depuis que je suis ici, je les bassine avec le fait d'écrire des phrases réponses.

J'en ai un qui s'est trompé en recopiant la 2ème soustraction, il a écrit 481 -121, il a le résultat juste mais je lui ai compté 9 vu qu'on voulait voir la soustraction avec retenue. On a corrigé rapidement au tableau (après le ramassage des livrets), il a eu juste.

Allez, je vais corriger la suite.

PatEmma: pour moi c'est une justification ! :smile:

Posté(e)

Pour la lecture s'ils ont écrit que baies j'ai mis 3 car c'est comme s'ils avaient mis que genevrier non? Je ne pense pas : moi je compte juste, il mange bien des baies peu importe d'où elles viennent non? :wink:

Et sinon pour la multiplication posee je ne l'ai pas fait et j'ai un eleve qui a fait une addition iteree... elle est juste mais ce n'est pas ce qui demandé non? Je lui ai mis 9 Exact c'est la technique opératoire de la multiplication posée qui est évaluée

Posté(e)

OK, je vais compter juste, c'est déja bien d'avoir ce genre de réponses....

Quand à faire des phrases réponses, c'est dans l'ordre du rêves pour moi....

Posté(e)

Une question.

J'ai un trou de nouille qui, pour les opérations à poser, m'a effacé l'opération pour ne laisser que le résultat... J'ai envie de compter faux car faut être nouille quand même ! C'est pas la 1re fois qu'on pose des opérations, où il a vu qu'on efface tout ??

Vous en pensez quoi ?

Car le code 1, c'est bien d'avoir posé l'opération + bon résultat...

Perso je l'aurais compté bon si on voit encore la trace du calcul même effacé, il a posé l'opération et il a trouvé le résultat. mais, bon dans ma classe, les réussites sont plutôt rares...

Il y en a deux où on voit la trace et les 2 multiplications il a apparemment sorti le résultat de son chapeau... Donc je vais compter juste pour les opérations effacées qu'on voit encore, et faut pour les multiplications...

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

Je propose : "Parce que le vent a tout entendu (en en dou = entendu?)." Est-ce que j'ai bon ? Thème ou version, j'aimais bien la traduction en fac d'anglais, mais là c'est une autre langue, alors j'suis pas sûr... :D:smile:

Posté(e)

Pour les baies, regardez, en bas de la page 10 il semble que pour eux ce soit incomplet de n'avoir écrit que les baies. Mais leurcommentaire ne donne pas de réponse à "à quoi correspond cette réponse?" Et pourquoi noter 3 s'il fait référence au genévrier sans se référer aux baies et ne pas avoir le cas inverse?

Posté(e)

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

Je dois être fatiguée mais je ne vois pas quelles réponses amènent un 3...

Posté(e)

Pour les baies, regardez, en bas de la page 10 il semble que pour eux ce soit incomplet de n'avoir écrit que les baies. Mais leurcommentaire ne donne pas de réponse à "à quoi correspond cette réponse?" Et pourquoi noter 3 s'il fait référence au genévrier sans se référer aux baies et ne pas avoir le cas inverse?

Effectivement... Et... Question pour tous et toutes, étant des professionnels et adultes, vous auriez répondu quoi ? ....

"De jolies baies noires", pour ma part. :sleep: Et je vous assure, ce n'est pas une question de vocabulaire ou de non prise en compte des deux phrases citées :lol:

Là, on se demande vraiment qui pond ces évals .... :glare: (ou tout du moins les corrections :angel_not: )

Posté(e)

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

Je dois être fatiguée mais je ne vois pas quelles réponses amènent un 3...

Je mettrai 1 pour les élèves : "Le vent a beaucoup soufflé" et sous entendu :" c'est pour ça que les feuilles sont tombés."

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