sabt Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Que faîtes-vous quand ce sont des exercices dont vous n'avez pas abordé les notions ? Je n'ai pas fait faire l'exo sur la symétrie ni les multiplications posées. Je mettrai 0 à tout le monde. Et j'expliquerai aux parents et à mes collègues de CE2. Par contre pour les exos sur les mesures je pensais mettre au tableau 1000g= 1kg, pour voir s'ils font la relation. Je pensais qu'il fallait comprendre que 975g est plus petit que 1kg. A vous lire j'ai des doutes. Pour ceux qui n'ont pas encore vu ces notions vous faîtes comment ?
Gribouillette Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Que faîtes-vous quand ce sont des exercices dont vous n'avez pas abordé les notions ? Je n'ai pas fait faire l'exo sur la symétrie ni les multiplications posées. Je mettrai 0 à tout le monde. Et j'expliquerai aux parents et à mes collègues de CE2. Par contre pour les exos sur les mesures je pensais mettre au tableau 1000g= 1kg, pour voir s'ils font la relation. Je pensais qu'il fallait comprendre que 975g est plus petit que 1kg. A vous lire j'ai des doutes. Pour ceux qui n'ont pas encore vu ces notions vous faîtes comment ? J'ai fait pareil que toi. Je leur ai fait passer l'exercice de symétrie et la 2ème multiplication (celle qui avait 3 chiffres en haut). Je ne voulais mettre mes élèves d'avantage en échec.
Allie67 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Question pour la copie : Certains m'ont bien copié la poésie tout beau tout propre sans le titre Donc l'item20 c'est 9... logique ! Mais l'item 23 : je mets 1 ou 9 car la forme est respectée ils ont bien sauté la ligne pour l'auteur mais pas sauter de ligne entre le titre et la poésie vu qu'il y a pas de titre Suis-je claire ??? Je me prends surement la tete pour rien mais bon... Pour le 23, je mettrais 1. Mais où avais-tu caché le titre ? Pour la lecture pour la question 1 s'ils n'ont pas recopié la phrase mais expliqué correctement avec leur mot c'est faux 9 ? Malheureusement, c'était "recopie". Du coup pour la recherche elle a juste mais elle a faux mais elle a quand meme dans le raisonnement un peu juste mais... Bref C'est grave docteur ??? Le dilemne Joue le jeu de la correction avec 0 puis 1. Edit : Ah, attends, sa démarche aussi est juste... Bon, là, du coup, j'inverserais 1 puis 0. Même si elle a mis 1€, son calcul est faux et son résultat ne devrait pas être un. Pfff.... Bon courage ! Je suis désolée, je reviens en arrière... Une personne a dit que "ni" et "gn" n'étaient pas du tout pareils, que le son était totalement différent (en citant l'exemple de panier). Mais vous entendez une différence vous entre "ignore" et la ville de Niort ? A mon avis, on doit prendre aussi en compte le nombre d'erreurs : un élève qui a écrit "cliniotan" a faux, car son mot diffère beaucoup de la norme, 2 erreurs, alors que s'il a écrit "cliniotant"(ou clignotan), je trouve ça vraiment dommage de mettre 9... Justement non, on disait que la différence était infime et qu'elle ne s'entendait pas forcément entre champignon et panier, qu'il s'agissait juste d'un placement de la langue lors de la prononciation. Prononciation phonétique d'ailleurs confirmée par le dictionnaire. Du coup, je persiste et signe, il y a une différence entre "ignore" et la ville de "Niort". L'attaque du mot n'est pas la même, certes infime différence mais elle est là. Et à "clignotan", nous comptons juste car la correspondance est respectée puisque nous n'entendons pas le t final.
zomina Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Dans l'exercice 2, à la question "Comment se déplace le petit oiseau?" est-ce que vous acceptez "il vole et il saute" (au lieu de volète et sautille) Je n'ai pas eu le cas mais je crois que je compterais bon. Le texte est compris et il y a les deux réponses. sauf que si l'oiseau pouvait voler.. il n'aurait pas ce problème d'aile cassée.. et il n'y aurait pas eu ce texte.. donc j'ai compté faut.. il essaye de voler et il essaye de sauter...
tortue Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous?
nouchka75 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous? Si tu suis le code, c'est 9. De toute façon, les codes 3 et 4 vont-ils servir à qui que ce soit ?
schwa Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous? Pas le 9 ni le 1, l'autre Sauf que l'autre c'est si l'élève a mis "couper". Moi j'ai compté faux car quand même "avons" on a appris depuis longtemps le présent du verbe avoir. B.A. : pour le 23 je mettrai 1 aussi, la mise en forme est respectée. Pour la question où l'élève a expliqué au lieu de recopié, j'ai mis 9, surtout que j'ai très très lourdement insisté sur le fait qu'il y avait écrit "recopier" dans la consigne et que ça veut bien dire ce que ça veut dire.
laetig Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous? Pas le 9 ni le 1, l'autre Sauf que l'autre c'est si l'élève a mis "couper". Moi j'ai compté faux car quand même "avons" on a appris depuis longtemps le présent du verbe avoir. B.A. : pour le 23 je mettrai 1 aussi, la mise en forme est respectée. Pour la question où l'élève a expliqué au lieu de recopié, j'ai mis 9, surtout que j'ai très très lourdement insisté sur le fait qu'il y avait écrit "recopier" dans la consigne et que ça veut bien dire ce que ça veut dire. ne vous prenez pas trop la tête entre les 3, 4 ou 9,les résultats seront les mêmes ... +1 Par contre, ici, une élève a tout juste pour le moment... Ca m'étonne pas, l'an dernier, il était question de lui faire sauter le CP. Sinon, résultat partiel correct dans l'ensemble, sauf pr 1 élève.... mais bon, je le savais déjà...
kmilloo Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 excusez moi, mais ce que vous écrivez m'interpelle beaucoup !!!! Tout d'abord, si vous ne l'avez pas vu, et qu'ils ont eu faux, on entoure le code 9...... ils l'ont fait et n'étaient pas absents pourquoi mentir... Et pourquoi vous en faites autant une importance de ces évaluations... mes élèves ont été préparés... ils savent bien que c'est pas grave s'il n'y arrive pas.... C'est évaluation, c'est juste pour le gouvernement... on s'en fiche des résultats .... les évaluations vous les faites toutes l'année en fonction de vos apprentissages ... C'est comme ça qu'il faut faire.... Ensuite quand vous cherchez à savoir si vous comptez faux ou juste... il suffit de suivre le guide du maitre... si ce que l'enfant a mis n'est pas marqué, et bien c'est autre réponse code 9... Ensuite, pour la multiplication, je crois que c'est une grosse aide de leur mettre les tables de multiplications.... car dans ce cas à quoi sert le code" il a bien posé la multiplication, mais a fait une erreur de calcul) ??????? Le but de ses évaluations, et que tous les enfants soient en positions d'égalité devant... Alors si forcément les profs font ça à leur sauce ...... Suivez simplement le guide du maitre et arrêté de vous prendre la tête... Petit coup de **** du matin
Allie67 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous? 9 car le verbe avoir au présent doit être su. Je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu des "avont coupé", j'ai compté 9. Edit : ohlala, mon pc avait buggé, la réponse n'est passée que maintenant, je vais lire les vôtres Oh, bin, Kmiloo, faut pas s'énerver dès le matin Pour les tables de multiplication, je n'ai pas le problème, je ne les affiche pas. Z'ont qu'à les apprendre, non mais Sinon, en temps normal, ils ont le cahier de leçon mais c'est très rare qu'ils le regardent. (J'ai une promo qui apprend ses leçons cette année ).
Gribouillette Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je ne me cacherai pas non plus devant les parents, pour leur dire qu'il y a une part de responsabilité pour chacun : moi je n'ai pas fini le programme au mois de mai (), j'ai pris du retard à cause de certains éléments très perturbateurs dans la classe, j'ai un double niveau, mais aussi les enfants n'apprennent pas leurs leçons, ne sont pas concentrés, manquent de rigueur, et...malgré toutes mes alertes, nous n'avons ni psy, ni maître G, ni maître E, ni visites du médecin sco. Chacun en prend ce qu'il veut... Tiens, je prends note car j'ai à peu de choses près la même chose à dire aux parents. Courage Baby, plus que 6 semaines et 2 jours.
titikitten Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Il me reste la séquence 2 de français à corriger et déjà des questions. Pour la copie de la poésie, en ce qui concerne l'orthographe (item 21), on tolère une erreur (orthographe + majuscule): une élève a confondu la majuscule du S et du L, a oublié la barre du t à sauterelle, a oublié la majuscule à "du lundi au samedi" et a écrit "Robert Denos". C'est bien 9? Une erreur tolérée, c'est une seule chose parmi tout ça? Je voulais revenir sur le problème difficile de lundi. Je pense, en vous lisant, ne pas avoir bien compris le premier item. J'ai lu des commentaires disant que si la démarche était bonne mais le résultat faux, on pouvait mettre 1 au premier item, c'est bien ça? Je me pose du coup des questions sur le travail de mes élèves. - un élève a compris la démarche (je calcule le porte monnaie et le prix des 3 livres et je compare), sauf que dès le début, il a compté 24 euros dans le porte monnaie au lieu de 22. Je compte juste? - pour plusieurs élèves, dans le cadre recherche, j'ai eu soit le total du porte monnaie, soit le total des 3 livres mais la réponse est juste (l'autre étape a surement été faite dans la tête). Je note comment? Edit: et pour la question "que mange le petit oiseau?", une élève répond "il mange une jolie baie noire". Comme plusieurs ici, répondre des baies (noires) seulement me convient déjà très bien, même si l'on ne parle pas du génévrier. Singulier/pluriel, aucune importance? Edit 2: et m****, je viens de me rendre compte que tous mes élèves ont écrit "du lundi au samedi" sans la majuscule, ce qui signifie que la maîtresse a écrit une grosse bêtise au tableau!!!
Messages recommandés