mamiebrossard Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 D'ailleurs à propos de l'exercice sujet-verbe, j'ai trouvé ça nul de mettre le verbe être à l'imparfait peu me l'onr reconu alors que s'il avait été au présent, futur ou passé composé ... Oui c'est là que ca a planté, beaucoup ont entouré fameux .. Mais bon ces phrases sont bourrées de pièges .. autre ex: à la troisième phrase bouillant qui peut être confondu avec un verbe et colle avec un nom Tout à fait
schwa Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 D'ailleurs à propos de l'exercice sujet-verbe, j'ai trouvé ça nul de mettre le verbe être à l'imparfait peu me l'onr reconu alors que s'il avait été au présent, futur ou passé composé ... Oui c'est là que ca a planté, beaucoup ont entouré fameux .. Mais bon ces phrases sont bourrées de pièges .. autre ex: à la troisième phrase bouillant qui peut être confondu avec un verbe et colle avec un nom Ah oui tiens je n'avais pas regardé cet exercice avec précision. J'ai le droit de leur dire "rappelez-vous votre leçon, comment trouve-t-on le verbe..." ? Enfin bon, de toute manière, même si je leur donnais la réponse exacte, ils ne seront pas beaucoup à avoir juste vu comme ils m'écoutent...
FennJA Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Titikitten, pour moi ce serait 3 parce qu'on ne sait pas s'il sous-entend que le vent d'hiver a soufflé et donc que c'est à cause de ça que les feuilles sont tombées. J'ai posé le problème de partage aux CE2 (en chronométrant aussi), 2 sur les 15 ont réussi (une en dessinant 75 ronds dans 3 paquets, l'autre n'a pas su expliquer comment il avait fait). Aucun CE1 n'a trouvé, et j'ai vu des tentatives de résolution assez étonnantes. Pour le problème avec la monnaie, une élève a dessiné les pièces et billets, a écrit 7-7-7 2 fois et a trouvé qu'il restait un euro. Je lui mets 3 et 1, c'est ça? (elle n'a pas écrit de calcul).
nouchka75 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Coucou, J'ose poser une question, peut-être a-t-elle été posée avant mais pas le temps de tout lire. Corrigez-vous les évaluations comme vous corrigez vos cahiers? Mettez-vous des annotations? oh que non !! je n'écris RIEN !! j'entoure juste les points en rouge !!! pour la dictée par contre je soulignerai d'un petit trait les erreurs qui font qu'ils n'auront pas les points, pour les parents ce sera plus lisible Encore mieux pour les accords, je ne souligne que ce qui est réussi, et là ça va encore plus vite Quand je pense qu'on fait la phrase du jour au moins trois fois par semaine depuis des mois... Même les rares élèves qui ont toujours tout juste d'habitude ont fait strictement n'importe quoi aujourd'hui ! j'ai la vague impression qu'ils en ont ras-le-bol de ces évaluations interminables... Et je les comprends... Moi aussi...!!!
FennJA Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Vous avvez déjà fait la séquence 4? Moi, ce sera demain.
Allie67 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Ah ce fichu -ent J'vous jure ! En conjugaison, beaucoup plus l'ont passé (mais c'était de la conjugaison !!). Là, en dictée, ils n'ont pensé qu'aux "guirlandes" (ce sont les accords ) , qu'ils ont certes mieux réussis que l'an dernier, mais quand même, c'est pas comme si je mettais pas de -ent en dictée M'enfin... Sinon, pas de surprises. Je suis curieuse de voir ce que donne l'ordre alphabétique, le sujet/verbe (était fameux, bouillant ).
JEANRENE Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 J'ai posé le problème de partage aux CE2 (en chronométrant aussi), 2 sur les 15 ont réussi (une en dessinant 75 ronds dans 3 paquets, l'autre n'a pas su expliquer comment il avait fait). Aucun CE1 n'a trouvé, et j'ai vu des tentatives de résolution assez étonnantes. Les miens ont faits 75 croix et n'ont pas réussi à aller plus loin, les pauvres .. Après le calcul mental (divisions), 4 élèves sur 17 ont utilisé le signe "divisé" pour résoudre ce problème et trouvé le bon résultat! Une perle: "nous coupons" à écrire au passé composé .... nous avons couponé!!
Allie67 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 J'ai posé le problème de partage aux CE2 (en chronométrant aussi), 2 sur les 15 ont réussi (une en dessinant 75 ronds dans 3 paquets, l'autre n'a pas su expliquer comment il avait fait). Aucun CE1 n'a trouvé, et j'ai vu des tentatives de résolution assez étonnantes. Les miens ont faits 75 croix et n'ont pas réussi à aller plus loin, les pauvres .. J''ai une élève qui tout à coup m'a dit, à 1 minute de la fin : "Maîtreeeeesse, j'ai dépassé, j'ai compté jusqu'à 79. Comment je fais ? " Et là, je vois 79 petits ronds (partagés en trois colonnes, elle avait quand même correct ).... Sur son cahier de brouillon , sorti de nulle part J'avoue, je lui ai dit : "Bin, y'a ptet moyen de redescendre à 75... Mais bon, tu n'as plus trop le temps, fais ton dessin sur ton livret et range-moi ce cahier de brouillon..." 10 secondes, après, j'entends un "J'ai trouvé !" ... Elle a noté 3 X 25 = 75 sur le livret... Dans mes bras, ma petite !!!
nouchka75 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Il suffit de cliquer sur le petit trombone à gauche dans la page des titres, suis-je claire ? Oui, oui, tu es très claire... C'est moi qui n'y voit plus très clair après tous ces 1 3 4 9 0 !!! Merci en tout cas ! Je connaissais cette fonction mais je n'avais pas pensé à l'utiliser ! Le truc dont tu avais besoin est bien page 76, je viens de me rendre compte que la pièce jointe du "trombone" n'est pas la bonne version Bon courage, nous c'est notre super directeur qui s'en charge...
papili Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 De plus, avez-vous remarqué que ce texte est aussi à l'imparfait et que, donc, les élèves sont censés écrire leur texte à l'imparfait et au passé simple ! Au CE1 ! Et on demande si les accords sujet-verbe sont corrects ! S'ils le sont, vous avez beaucoup de chance avec vos élèves ! En revanche, les accords dans le GN avec UN garçon et UN dragon, les élèves ne prendront pas trop de risques. Le masculin singulier, ce n'est pas le plus difficile !
Allie67 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Ils ont mis 40 -50-60-70-80-90-110-120-130-140. J'ai l'impression qu'ils sont allés à reculons pour trouver le 110 (en partant donc de 140) et après ont repris depuis la 1ere case sans vérifier que ça condordait au final entre 90 et 110 (je ne sais pas si je suis claire . Ah bin, j'ai eu soit ça, soit des justes et aussi...
lise91 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Ils ont mis 40 -50-60-70-80-90-110-120-130-140. J'ai l'impression qu'ils sont allés à reculons pour trouver le 110 (en partant donc de 140) et après ont repris depuis la 1ere case sans vérifier que ça condordait au final entre 90 et 110 (je ne sais pas si je suis claire . Ah bin, j'ai eu soit ça, soit des justes et aussi... Tout pareil ! mais je pense qu'ils ont fait ça parce que ça "rime"
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