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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

Posté(e)

Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est 1!

J'aurais mis 1 aussi mais ma collègue a mis 3... Du coup j'ai eu un doute... Mais alors ça veut dire quoi leur charabia sur le livret du maitre : "Un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ?? Des exemples svp, j'suis comme les gosses, j'ai besoin de concret pour comprendre :bleh:

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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle :sleep:

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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle :sleep:

Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!!

C'est écrit pour avoir bon :

La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ».

pour avoir 3 c'est ça :

Un des trois mots n’est pas complètement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d’erreur de correspondance phonie-graphie. ce qui veut dire que si il n'y a que 2 mots d'écrits sur les 3 et qu'ils sont bien orthographiés c'est 3, 3 et non 1 car un des mots sera manquant ou incomplet (et non mal orthographié)

je crois bien que les 3 et 4 sont là non seulement pour nous faire suer mais en plus pour nous embrouiller !

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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle :sleep:

Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!!

C'est écrit pour avoir bon :

La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ».

D'où ma question : Ca veut dire quoi dans le code 3 " un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ??? Je pense que ma collègue a interprété --> il manque une lettre...

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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est 1!

J'aurais mis 1 aussi mais ma collègue a mis 3... Du coup j'ai eu un doute... Mais alors ça veut dire quoi leur charabia sur le livret du maitre : "Un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ?? Des exemples svp, j'suis comme les gosses, j'ai besoin de concret pour comprendre :bleh:

C'était justement le point sur lequel j'ai beaucoup insisté et me suis fait traiter de malhonnête ! Pour le 3 c'est vraiment un mot absent ou imcomplet (manque une syllabe je pense). 9 pour si c'est faux.

clignotan, c'est juste (si les deux mots sont aussi juste), ça vaut 1 car la grapho-phonie est respectée (et comme ça a été dit plus haut, le t ne s'entend pas) donc je compte 1 (même si, s'ils avaient réfléchi un minimum, ils auraient dû mettre le t en pensant au féminin).

Par contre, dans l'analyse d'autres réponses, je ne comprends pas ce qui est écrit pour l'item 10, 11 pour le petit 1. S'ils écrivent thym au lieu de teint c'est faux ?? ça se prononce pareil (enfin pour moi ! mais faut dire que je prononce brin et brun de la même manière)

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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle :sleep:

Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!!

C'est écrit pour avoir bon :

La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ».

D'où ma question : Ca veut dire quoi dans le code 3 " un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ??? Je pense que ma collègue a interprété --> il manque une lettre...

Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!!

C'est écrit pour avoir bon :

La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ».

pour avoir 3 c'est ça :

Un des trois mots n’est pas complètement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d’erreur de correspondance phonie-graphie. ce qui veut dire que si il n'y a que 2 mots d'écrits sur les 3 et qu'ils sont bien orthographiés c'est 3, 3 et non 1 car un des mots sera manquant ou incomplet (et non mal orthographié)

je crois bien que les 3 et 4 sont là non seulement pour nous faire suer mais en plus pour nous embrouiller !

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donc "un des 3 mots n'est pas complètement écrit" veut bien dire il manque des syllabes et non pas des lettres (surtout les muettes :glare: )

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Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle :sleep:

Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!!

C'est écrit pour avoir bon :

La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ».

D'où ma question : Ca veut dire quoi dans le code 3 " un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ??? Je pense que ma collègue a interprété --> il manque une lettre...

Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!!

C'est écrit pour avoir bon :

La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ».

pour avoir 3 c'est ça :

Un des trois mots n’est pas complètement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d’erreur de correspondance phonie-graphie. ce qui veut dire que si il n'y a que 2 mots d'écrits sur les 3 et qu'ils sont bien orthographiés c'est 3, 3 et non 1 car un des mots sera manquant ou incomplet (et non mal orthographié)

je crois bien que les 3 et 4 sont là non seulement pour nous faire suer mais en plus pour nous embrouiller !

Merci je le comprenais comme ça aussi... Bon je lui en parlerai demain... Merci merci en tout cas... et complètement OK avec ta dernière phrase, la notation binaire me gonflait... mais là à part nous embrouiller et nous faire croire que la notation n'est pas binaire les codes 3 et 4... quelle casse-tête !!!!

Posté(e)

Mais cela demande quand même beaucoup d'énergie, de de temps en classe. De mon côté, par exemple, je commence chaque journée par 10 minutes d'interro orale formelle sur les leçons. J'interroge untel qui se lève, vient au tableau, et répond à mes questions. Je le "note" par un rond vert, orange ou rouge à la fin du cahier de liaison (j'en interroge au moins 3 ou 4 chaque jour).

Ca fonctionne bien, je trouve, mais cela prend du temps sur l'emploi du temps de la journée !

J'ai fait cela (j'ai utilisé ton tableau) mais un peu tard dans l'année, mais c'est vrai qu'ils ont la frousse d'être interroger s'ils ne savent pas !!

Je le referai l'année prochaine mais des septembre.

Mais c'est vrai que ca demande du temps car le matin entre la dictée de mots, les opérations au tableau (qui ont payé vus les résultat aux eval ca j'avoue), on arrive vite à 30mn tous les matins ...

Oui, moi aussi je faisais des opérations chaque matin. Pour gagner du temps, les CE1 faisaient leurs opértaions pendant que j'interrogeais les CE2 et inversement.

:whistling: quel tableau ? Il est sur ton site ?

Ca m'interesse (surtout pour l'an prochain).

Merci

Edit : j'ai trouvé :wink:

Pfff, moi j'en ai une qui a écrit : 130*5 = 000 ! Je lui ai fait remarquer que c'était 0 qu'elle ferait mieux de recommencer, mais non :thumbdown:

Posté(e)

Pfff, moi j'en ai une qui a écrit : 130*5 = 000 ! Je lui ai fait remarquer que c'était 0 qu'elle ferait mieux de recommencer, mais non :thumbdown:

L'année dernière, j'en ai une qui n'a même pas pris la peine de répondre quoi que se soit à la lecture du tableau "je comprends rien", je lui ai pourtant expliqué qu'il n'y avait rien à calculer juste à chercher la réponse dans le tableau, mais ca reflétait tout à fait l'ambiance de classe, des paresseux, assistés, mollassons, cette année en CE2 ils n'ont pas changé !

Heureusement mes CE1 2010-2011 n'ont rien à voir.

Posté(e)

Une vraie cata en conjugaison ici :cry:

des avon-avont-savons bref :cry: Que 4 /30 qui ont réussi -code 1- l'exercice :blush:

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