didouille Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, J'aurai moi aussi un tbi à la rentrée. Si ce n'est pas trop abusé, puis-je t'envoyer mon adresse mail en MP pour avoir tes documents. Merci d'avance
choupette95 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous Je suis à mi-temps ( à priori le vendredi et le lundi, à confirmer à la rentrée, lorsque le(la) collègue qui assurera les 2 autres jours soit nommé(e) ... d'ailleurs, ce sera lui qui aura la classe le jour de la rentrée); j'ai donc beaucoup de questions Combien de temps faut-il compter pour chaque séance (jour 1,2,3 et 4) ? Les transpositions (quand elles sont au nombre de 2) peuvent elles se faire uniquement sur le jour 1 et en combien de temps ? J'envisage de proposer aux élèves la lecture du texte à la maison avec les questions de compréhension afin de revoir rapidement en collectif cette étape et passer aux transpositions...Est-ce judicieux ? J'envisage de nous partager les séances sur la semaine mais de ne pas fonctionner en nous partageant le programme de français (comme beaucoup de mi-temps fonctionne) Pour ceux qui utilisent aussi la méthode d'orthographe, comment répartissez-vous les activités sur votre semaine ? Merci pour vos réponses...et pour celles que j'ai déjà eu à la lecture ce post Up
superveve59 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonjour , je pense aussi utilser ce livre pour la rentrée .... J'arrive un peu tard pour aider à taper mais si quelqu'un peut m'eviter de tout taper , je suis partante ... Merci aussi de me conseiller sur vos methodes , avez-vous bien aimé travailler de cette maniére , les enfants ont ils bien participer? Merci pour vos réponses.
bouh Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 bonjour, Boudine : oups, je suis désolée, j'ai de gros soucis de connexion internet. Dès que tout est revenu à la normale ( le plus tôt possible j'espère....), je te renvoie les fichiers en word 2003. Didouille : pas de soucis, je t'envoie tt ça dès que je peux!
keltoumAM Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, j'ai l'intention d'utiliser cette méthode à la rentrée ; je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer les documents comme ça je n'aurai pas à tout retaper...s'il y a des choses qui ne sont pas encore faites je suis partante. Je vous remercie d'avance
orely72 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, j'ai l'intention d'utiliser cette méthode à la rentrée ; je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer les documents comme ça je n'aurai pas à tout retaper...s'il y a des choses qui ne sont pas encore faites je suis partante. Je vous remercie d'avance Sur mon blog, tu trouveras déjà quelques ressources
bouh Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 super ton blog maikresse 72!! J'avoue y avoir passé un bon moment hier soir.. Merci pour tout ce partage. Si certains souhaitent les docs que j'ai préparés (.. attention ,rien d'exceptionnel, hein... C'est tout simple...), pas de soucis.. je n'ai pas de blog ( suis pas super douée pour ça ), mais partager, je sais faire!
LaetitiaNancy Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, J'ai fait aujourd'hui l'acquisition de ce livre. Je débute en Cm2 et suis donc très soulagée de m'apercevoir que beaucoup de choses sont mises en partage par les collègues. Merci pour tout. Je vous proposerai bien volontiers les fiches que je rédigerai. A bientôt. Laëtitia
julille Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, quelqu'un aurait-il remarqué des erreurs dans les transpositions proposées en fin de livre? notamment dans le texte "sur l'île" période 3 semaine 4... il me semble que la transposition au passé composé a dérivé sur du plus-que-parfait....
baloo85 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Je partage mon fichier avec toutes les phrases collectes. En effet, cette annnée j'ai décidé de ne pas faire des collectes quotidiennes. A cahque synthèse, je donnerai la fiche de collecte afin d'introduire la notion.
lululatotue Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 merci baloo85 pour ton partage ! cette année aussi je me lance dans cette méthode avec mon cm2, je me pose pas mal de questions sur le comment faire (bien) en classe et je suis déjà pas mal rassurée par ce post qui apporte beaucoup de réponses. Donc un grand merci à tout le monde par la même occasion !
sabsieck Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir, Encore une petite question sur la méthode, est-ce que vous faites l'évaluation 1, par exemple, een une seule fois, ou est-ce que vous partagez grammaire et conjugaison ?
Messages recommandés