ptitelolo Posté(e) 6 juillet 2011 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je ne vois pas bien l'utilité de cet outil. Par contre pour les fiches de prép je vais sur mespreps . C'est un générateur de fiches de prép, je gagne un temps fou! Merci pour le lien de mespreps, très bien en effet. Pour le logiciel de gestion, j'ai testé la version démo, ce qui me plait au premier abord c'est qu'il regroupe tout : tes livrets d'éval (tu choisis ton code d'évaluation), tes progressions (tu choisis pour chaque période les compétences que tu vas travailler, ensuite tu édites tes progressions), et en remplissant ton livret, ça remplit automatiquement le livret personnel de compétence, le b2i, ... Et tout est paramétrable donc si ça ne te convient pas tu changes. Évidemment, si tu as déjà tes progressions et un livret d'éval dans l'école ça ne sert plus à grand chose, mais je pars de zéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 coucou tout le monde: hier finalement j'ai fait ma progression en conjugaison pour les ce2,cm1 et cm2 ce matin j'attaque le vocabulaire. petite pause promenade cette aprem, et orthographe ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Moi j'ai ma prog EPS ! Ouf, un truc de fait... J'ai aussi refais 3 fois mon edt mais ça ne me va toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 moi aussi elle est faite! pas facile quand on n'a pas de salle et que les séances d'eps dépendent de la météo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Alors que moi je peux faire eps dans la salle des fêtes, wouh !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Vive la salle des fêtes ! Pour ma part, EPS uniquement à la salle des fêtes à l'autre bout du village (15 min à pied) donc possibilité d'y aller que lorsqu'il fait beau aussi. Pour la programmation EPS, vous faites par cycles ? J'ai qu'un élève en C2 donc je vais l'intégrer avec les cycle 3. Vous prévoyez quoi comme sports ? Je vais tenter : - ultimate (C2-C3), cette année mes élèves ont adoré ! - acrosport (tous) pour le spectacle de Noël - jeux traditionnels - je ne sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 on va faire (dans le meilleur des cas): course d'orientation jeux co traditionnels badminton jeux co avec ballon danse athlé( course de haies, lance loin, sauter haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ah oui, course d'orientation !! (allez hop, on en perd 2-3 dans les bois ) Athlé, ça m'était complètement sorti de l'esprit (c'est pas comme si c'était dans les programmes ) Pour l'EPS la grosse structure de l'école sur laquelle j'étais en remplacement cette année va me manquer, on avait aviron, tir à l'arc, tennis de table, rygby. Ca changeait un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Lolo- Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Nous on fait eps tous ensemble sauf quand on fait du bad, dans ce cas les cycles 2 et 3 sont séparés. Et pour être vraiment honnête, je n'ai pas de salle, on fait piscine la moitié de l'année et sinon dès qu'il fait mauvais temps, on ne fait pas . Autant dire que l'eps n'est pas du tout ma priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Pas évident de respecter les horaires d'EPS sans les moyens ne suivent pas (salle proche...) et en gérant tous les niveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess59 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 ma programmation de poésie est faite; je m'attaque à la production d'écrits maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés