Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici au format word, une grille de mots mélés inspirée de celle d'Anniou avec les équipes.

Cela permet d'en avoir 2 par page

mots mélés équipes.doc

Posté(e)

Super !!!! Merci pitchounesl, en effet cela n'a rien à voir avec ma présentation !!! :wink:

Posté(e)

Voici cette fois une grille de mots croisés plutôt cycle 3.

En fait j'ai traduit et refait celle proposée dans les cahiers à destination des écoliers anglophones sur le site de l'IRB.

mots croisés Coupe du monde de rugby.doc

• J'adhère 1
Posté(e)

Voici un lien avec la mascotte de la coupe du monde à colorier selon l'équipe encouragée : il y a le drapeau mais aussi la tenue à colorier.

My link

C'est sur le site de L'irb

Je n'arrive pas à aller sur le lien et je n'

Posté(e)

Voici un lien avec la mascotte de la coupe du monde à colorier selon l'équipe encouragée : il y a le drapeau mais aussi la tenue à colorier.

My link

Je n'arrive pas à aller sur le lien.

Posté(e)

lien site IRB. Ensuite il faut aller à "Ruggerbee Colour Sheets"

normalement c'est bon

Posté(e)

My link

Je n'arrive pas à aller sur le lien.

j'ai modifié le lien.

Posté(e)
Oui ca a changé ils se sont alignés sur le système de comptage du championnat français

Ok, donc, si une équipe marque 4 essais ou plus, elle a un point (qu'elle gagne ou perde le match) et si elle perd avec max 7 points d’écart, elle a 1 point aussi..

C'est bien ça ??: :blink:

Si une équipe gagne en marquant 4 essais ou plus, elle marque 5 points (4 points de victoire plus 1 point bonus pour avoir marqué 4 essais)

Si une équipe gagne en marquant moins de 4 essais, elle marque 4 points

Si une équipe perd avec 7 points ou moins d'écart au score (par exemple 23-21), elle marque 1 points

Si une équipe perd avec plus de 7 points d'écart au score, elle ne marque pas de points

Si les 2 équipes font match nul en ayant marqué 4 essais (ce qui est rare), elles marquent 3 points chacune (2 points de match nul plus 1 point bonus pour les 4 essais marqués).

Posté(e)

Et si une équipe perd avec 7 points d'écart mais en ayant marqué 4 essais, elle a 2 points ?! :wacko:

Merci pour les exemples manasse 19 ! :)

Posté(e)

Et si une équipe perd avec 7 points d'écart mais en ayant marqué 4 essais, elle a 2 points ?! :wacko:

Merci pour les exemples manasse 19 ! :)

oui c'est ca

en fait ya les points "normaux" :

- 4 points pour la victoire

- 2 points pour le match nul

- 0 pour la défaite

et ya les points "bonus" qui s'ajoutent aux précédents

- 1 point pour les 4 essais marqués

- 1 point pour la défaite de 7 points ou moins

donc en gros on peut perdre mais marquer autant de points que si on avait fait match nul ^^

Posté(e)

Ok, mon support pour les situations problèmes de la rentrée est tout trouvé ! :D