pitchounesl Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Voici au format word, une grille de mots mélés inspirée de celle d'Anniou avec les équipes. Cela permet d'en avoir 2 par page mots mélés équipes.doc
anniou Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Super !!!! Merci pitchounesl, en effet cela n'a rien à voir avec ma présentation !!!
pitchounesl Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Voici cette fois une grille de mots croisés plutôt cycle 3. En fait j'ai traduit et refait celle proposée dans les cahiers à destination des écoliers anglophones sur le site de l'IRB. mots croisés Coupe du monde de rugby.doc 1
marypote Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Voici un lien avec la mascotte de la coupe du monde à colorier selon l'équipe encouragée : il y a le drapeau mais aussi la tenue à colorier. My link C'est sur le site de L'irb Je n'arrive pas à aller sur le lien et je n'
marypote Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Voici un lien avec la mascotte de la coupe du monde à colorier selon l'équipe encouragée : il y a le drapeau mais aussi la tenue à colorier. My link C'est sur le site de L'irb Je n'arrive pas à aller sur le lien.
pitchounesl Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Voici un lien avec la mascotte de la coupe du monde à colorier selon l'équipe encouragée : il y a le drapeau mais aussi la tenue à colorier. lien site IRB. Ensuite il faut aller à "Ruggerbee Colour Sheets" C'est sur le site de L'irb normalement c'est bon
pitchounesl Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Voici un lien avec la mascotte de la coupe du monde à colorier selon l'équipe encouragée : il y a le drapeau mais aussi la tenue à colorier. My link C'est sur le site de L'irb Je n'arrive pas à aller sur le lien. j'ai modifié le lien.
manasse19 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Oui ca a changé ils se sont alignés sur le système de comptage du championnat français Ok, donc, si une équipe marque 4 essais ou plus, elle a un point (qu'elle gagne ou perde le match) et si elle perd avec max 7 points d’écart, elle a 1 point aussi.. C'est bien ça ??: Si une équipe gagne en marquant 4 essais ou plus, elle marque 5 points (4 points de victoire plus 1 point bonus pour avoir marqué 4 essais) Si une équipe gagne en marquant moins de 4 essais, elle marque 4 points Si une équipe perd avec 7 points ou moins d'écart au score (par exemple 23-21), elle marque 1 points Si une équipe perd avec plus de 7 points d'écart au score, elle ne marque pas de points Si les 2 équipes font match nul en ayant marqué 4 essais (ce qui est rare), elles marquent 3 points chacune (2 points de match nul plus 1 point bonus pour les 4 essais marqués).
Anne-So Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Et si une équipe perd avec 7 points d'écart mais en ayant marqué 4 essais, elle a 2 points ?! Merci pour les exemples manasse 19 !
manasse19 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Et si une équipe perd avec 7 points d'écart mais en ayant marqué 4 essais, elle a 2 points ?! Merci pour les exemples manasse 19 ! oui c'est ca en fait ya les points "normaux" : - 4 points pour la victoire - 2 points pour le match nul - 0 pour la défaite et ya les points "bonus" qui s'ajoutent aux précédents - 1 point pour les 4 essais marqués - 1 point pour la défaite de 7 points ou moins donc en gros on peut perdre mais marquer autant de points que si on avait fait match nul ^^
Anne-So Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Ok, mon support pour les situations problèmes de la rentrée est tout trouvé !
Messages recommandés