Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Coucou !

J'ai validé mon M2 sciences de l'éducation le 22 septembre mais j'ai été prise en M2 MEEF donc rentrée demain (sauf que je ne pourrai pas assister correctement aux cours à cause de ma santé donc...).

Enfin je le fais juste pour avoir quelques tuyaux et quelque chose à faire durant mes 5-6 mois de convalescence. Parce que concrètement je n'ai pas besoin de deux master :rolleyes:

Pas de pression.

J'espère avoir à bosser les oraux les prochains mois (comme vous je l'espère ! :clover: )

Bon courage pour le travail que tu as déjà Toadette :)

Et courage aussi pour l'attente !

Bon dimanche ensoleillé les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le rectorat et le chiffre des présents n'est pas encore connu, il faudrait rappeler la semaine prochaine, ils comptent ça aux centres d'examen et l'info n'est pas encore remontée.

Ouuuuf !

Alors chamboultou, ces écrits avec ces superbes sujets ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

Avez-vous eu des nouvelles concernant le nombre de présents pour l'externe ?

Toujours pas eu de réponse à mon mail et j'ai tenté d'appeler le rectorat en début d'après-midi... sans succès.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

de retour sur le forum (après mon échec à l'admission en juin, j'ai pris le large...).

Un petit coucou à Adeline si elle passe par là ;)

Je suis allée passer les écrits à reculons, n'ayant pas réussi du tout à me replonger dans mes bouquins.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les dates du nouveau concours sont difficiles à gérer après un échec notamment. Pas de trève...

Une fois là-bas, j'ai tout de même donné le maximum. Et finalement, je me sens reboostée ayant plutôt bien réussi les différentes épreuves (maths et sciences notamment. Difficile de savoir pour le français et pas mal en hist et géo).

Je n'attaque pas la préparation aux oraux avant le mois de décembre, voire même janvier je pense (si je suis admissible évidemment).

J'ai également contacté le rectorat et pas de nouvelles concernant le nb de présents.

Dans ma salle (lycée louise michel, lettre p), nous étions très nombreux. Peu d'absents... Et chez vous ?

Je suis étonnée car dans les autres académies, l'absentéisme est important voire très important à Paris par ex.

Bon courage à tous / toutes pour ces prochaines semaines d'attente.

Perso, le fait que ce soit le 2eme essai m'apporte une grande sérénité. C'est déjà ça :smile:

A bientôt

Lotie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le nombre de présents à l'externe a été donné sur le post des chiffres du CRPE 2012.

Mais pas celui du 3e concours... :sad:

Et après x appels au rectorat on me dit qu'il n'y a personne dans le service aujourd'hui et qu'il faudra attendre demain.

Bon après midi,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le nombre de présents à l'externe a été donné sur le post des chiffres du CRPE 2012.

Mais pas celui du 3e concours... :sad:

Et après x appels au rectorat on me dit qu'il n'y a personne dans le service aujourd'hui et qu'il faudra attendre demain.

Bon après midi,

Pauline

Zut, c'est pénible car ces chiffres sont quand même utiles pour se positionner.

Je confirme (réponse par mail reçue hier du rectorat)

911 présents au concours externe public

160 présents au concours externe privé.

Avec 272 postes cette année pour le public externe, on est dans une configuration assez favorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une configuration plutôt favorable ! :)

Par contre j'ai bien peur que l'épreuve de maths me soit fatale :cry: (et de ne pas me rattraper avec le commentaire :glare: ).

J'ai hâte d'être le 8 novembre pour être fixée, bonne ou mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep chiffres vus....

moi j'ai peur de pas avoir assurée assez en Maths pour compenser le commentaire...

bref en attendant je vais tout de même en cours...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très pessimiste pour mon admissibilité, en fait vu les chiffres je vais être très déçue vu que ça paraît faisable :blush:

Aujourd'hui j'ai passé mon attestation de 50 mètres, ça s'est fait!

Je vais commencer à galérer pour l'informatique et l'anglais, comment vous allez faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Coucou à toi Lotie! Ah, je ne suis pas la seule à m'accrocher! :D

Comme toi, (mais pour la seconde fois), j'ai eu 2 mois pour préparer les écrits de septembre après mes échecs aux oraux 2010 et 2011! Je trouve aussi que c'est trop dur! Cette année encore plus car ça faisait un an sans rien voir pour les écrits!

Une bonne chose de faite Chloé!

Les épreuves ont été difficiles pour tous les candidats, le seuil sera en fonction de la prestation des autres aussi. Heureusement que tu ne laches pas tes cours Mozita!

J'avais essayé aussi d'appeler le Rectorat aujourd'hui, sans succès. Merci Pauline.

Quand ils donnent un nombre, ils pourraient pas tous les donner!

Bon courage à vous toutes pour cette longue attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal comme chiffre pour l'externe public !! Est-ce que vous savez combien ils en prennent à l'écrit, moi j'aurais dit 2 fois plus qu'à l'oral mais je ne sais pas après tout !!

bonne attente :) avec un sourrir plus large et j'éspère que les autres chiffres vont tomber rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur Grenoble ils prennent plus que le double pour les oraux : l'année dernière 120 postes et 311 admissibles... ce sera donc surement pareil cette année. Si on fait une règle de proportionnalité ( :wink: ) cela fait 704 admissibles pour 272 postes. Mais ça fait beaucoup d'admissibles par rapport au nombre de présents donc pas sûr que ce soit comme l'année dernière...

Comme vous, plus le temps passe et plus je me dis que j'ai tout foiré mais bon on verra bien ! l'attente jusqu'au 8 novembre va être longue, très très longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...