Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Pour ma part, je suis dispensée du CLES, j'ai un DEUG LEA (pour une fois qu'il me sert celui-ci :lol: ).

Le C2i2e, je le passe normalement via l'IUFM. Je devais entrer en M2 MEEF mais finalement, étant déjà titulaire d'un M2, on m'a proposé d'entrer en prépa et le DU "C2i2e" devrait se mettre en place à partir de décembre (je dis "devrait" parce qu'apparemment ce n'est pas encore sûr ! Ils sont marrants, ils demandent des pré-requis mais les universités ne sont même pas en mesure de les faire passer :glare: ).

Bon courage pour l'attente. Comme tu dis Mareloune, ça va être bien long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est quand même étrange d'exiger des pré-requis sans se soucier de savoir s'il est possible en pratique pour tout candidat de les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh oui, tu as raison. Un peu plus d'un mois encore.

Comme je me fais opérer le 27 octobre, je me dis que la dernière semaine passera plus vite vu que je serai (pré)occupée par l'intervention, la rééducation etc. Mais pour l'instant, vu que je passe mon temps alitée, je m'ennuie sans livres, sans mémoire et sans devoirs à rendre ! :lol:

Du coup je ne cesse de penser aux épreuves et aux possibles résultats :rolleyes:

Bonne nuit !

PS : Chloé, "au pire" je crois que l'université de Bordeaux propose le C2i2e à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanilia, je vais me renseigner pour Bordeaux!

C'est vrai qu'on s'ennuie! Je commence à bosser jeudi ça va m'occuper...

Bonne nuit! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà j'ai eu ma réponse aujourd'hui, pour ceux que çà intéresse il y avait 35 candidats présents en 3e voie.

Pour 4 postes, je m'attendais à plus, j'espère que cette bonne nouvelle va enfin me permettre d'y croire!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci Etiline!

L'an dernier nous étions 44 pour 2 postes! Le seuil était à 66.

(Mais 7 admissibles, soit 3,5 pour 1 poste!)

De quoi attendre un peu plus sereinement donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà j'ai eu ma réponse aujourd'hui, pour ceux que çà intéresse il y avait 35 candidats présents en 3e voie.

Pour 4 postes, je m'attendais à plus, j'espère que cette bonne nouvelle va enfin me permettre d'y croire!

Pauline

L'année dernière j'ai échangé avec quelqu'un qui avait ton profil sur un forum auquel je n'ai plus accès (formation payante du côté de Toulouse), serait-ce toi, Etiline?

Si cela peut rassurer les candidats en troisième voie, en 2011 le seuil d'admission en troisième voie était sensiblement le même qu'en externe public alors que effectivement le ratio nombre de places/nombre de candidats était bien plus défavorable que pour l'externe public. D'après les chiffres que tu donnes, Etiline, ce ratio vous sera plus favorable cette année. Bon courage et bonne chance aussi (il en faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chloe t'ai repondu en MP

Vanilia je suis rentrée en PREPA CERPE a l IUFM aussi. C est tres spécial car j'ai pas eu les infos sur le contenu avant, c est nouveau. Mais je me dit que cela ne peut que m'aider...en faisant le tri ...lol

Comme aujourd'hui un cours de philo!???

Moi je ne sais que pensé de ces chiffres. on verra bien...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol tu as raison, c'est très spécial ! Chez nous ce sont des cours à la carte. Cours de M1, cours de M2... Tu choisis ce que tu veux :lol:

C'est comme ça aussi pour toi ?

Ici aussi pas d'infos sur le contenu avant. Je ne savais même pas que ça avait été mis en place cette année, je l'ai appris lors de la réunion de rentrée ! (et j'ai donc changé à ce moment là).

Mais comme toi, je me dis que ça ne peut que m'aider. Enfin... Une fois que je pourrai retourner en cours de manière régulière :glare:

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...