Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Je viens de poster dans les chiffres du CRPE 2012.

A priori, selon la personne que j'ai eu au téléphone :

"Environ" 1600 présents à l'externe, 360 pour le privé et 180 en 3ème voie.

Je suis vraiment déçue qu'il n'y ait pas eu plus d'absents.

Il n'avait pas l'air très sûr de lui mais je doute qu'il y ait une énorme différence de toutes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilia : il t'a peut-être donné le nombre d'inscrits, pas le nombre de présents... ça me parait bien proche du nombre d'inscrits , surtout quand on regarde les autres académies !

Espérons qu'il se soit effectivement trompé... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mareloune, c'est ce que je me suis dit aussi, surtout qu'il était plutôt hésitant.

Mais comme le rectorat m'avait dit, en juillet, 1778 inscrits alors du coup je n'ai pas insisté (déjà que je sentais bien que je le dérangeais : il avait limite la bouche pleine :D ).

Si jamais quelqu'un d'autre peut téléphoner un peu plus tard. Peut-être qu'une autre personne répondra et donnera un autre chiffre :sad: (j'essaie d'espérer lol)

Je me suis aussi dit que par rapport aux autres académies... c'était un peu gros comme chiffre mais je me dis aussi que "si ça se trouve", ils ont tous choisi de rester ici !

Je pensais honnêtement qu'il y aurait plus d'absents que ça car à Valence le premier jour il y avait déjà un peu plus de 50 absents selon une surveillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila c est fait!!! pfiou j 'ai trouve ça trop dur.

Vanilia tu etais a Valence aussi...on s est loupé.

J'ai vu Adeline et chloe , sympa les filles ;-)

Franças : dégoutée d etre tombée sur un commentaire, chose que je n 'ai pas eu. Puisque cette p... d'asso ne m'a donnée aucun concours blanc avec commentaires.

Histoire Geo : on verra, j'ai ecrit des trucs mais pas sure de la pertinence hahaha

Maths : tres dur et long.

Sciences je crois que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez peut-être aperçue de loin : l'espèce d'handicapée avec un corset et une béquille à la Dr House :wink:

J'étais dans la zone F, quasi tout devant ^^

Comme toi j'ai trouvé le sujet de maths long et difficile. les sciences je dirais... "pas trop mal" grâce aux documents.

Le français... Je priais pour ne pas avoir de commentaire... Loupé ! (tu avais les CB de chez A*H** toi aussi ?)

L'HG : j'ai essayé de me dépatouiller en histoire mais bon c'est certainement loin de rattraper le tout. La géo, ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le rectorat et le chiffre des présents n'est pas encore connu, il faudrait rappeler la semaine prochaine, ils comptent ça aux centres d'examen et l'info n'est pas encore remontée.

Ouuuuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh heureusement que j'ai demandé le nombre de présents hein !

Il n'avait donc rien compris !

Ouff ! Merci Chamboultout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! On me remarque de loin avec ce truc :bleh:

J'ai galéré à rester assise durant 4h...

Bientôt ce sera pire, je me fait opérer le 27 octobre et je vais avoir (après mon mois en clinique/centre de rééducation) un corset en résine pendant 3 mois !

Beaucoup moins glamour :D

Heureusement que ce sera l'hiver ^^

J'ai édité mon post dans les chiffres 2012 comme ça pas de panique lol

J'ai précisé qu'ils s'agit des "nouveaux" chiffres du nombre d'inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une bonne chose de faite! :smile:

Contente de l'avoir passé et de m'être déplacée même si je ne pense pas que ça va le faire dès cette année, les maths ont enlevé les quelques espoirs que j'avais.

Pour le français, c'est surtout les questions qui m'ont le plus ennuyée en fait.

Pour l'histoire/géo, difficile à dire, je pense avoir oublié des points importants dans les deux.

Les maths, la catastrophe, heureusement qu'il y avait quelques questions faciles pour éviter la note éliminatoire.

Les sciences : surprise du sujet, je ne sais pas comment ça va être corrigé et ce que l'on pouvait attendre de nous.

C'était sympa de faire la connaissance de Mozitaso et Adeline, de très bonne compagnie :wink:

Dommage qu'on ne se soit pas vues Vanilia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...