Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde ! Premier post sur ce forum que je suis depuis quelques temps !

J'ai 24 ans et je suis candidate libre, admissible dans l'académie de Stras.

J'ai découvert hier les modalités pour le C2i2e organisé par l'université, ça a l'air intéressant et de prix raisonnable. Et avec des stahes possibles !!

Pour les stages, je me suis renseigné par mail : pas de stage en responsabilité pour les non-inscrits en M2. Il faut que je rappelle pour voir les modalités des stages en observation.

Bon courage dans vos révisions respectives pour les oraux et bonne continuation pour les autres !!!!!!!!!!

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laya22

88

• -Hélène-

81

• accrobate

69

• Molec

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

ah c'est bizarre j'ai appelé hier pour les stages en responsabilité et elle m'a dit qu'il y avait certaines conditions pour les candidats libres. Je lui ai dit que j'étais admissible, que j'avais le Master. Elle m'a demandé si j'étais inscrite au CNED ou à un organisme privé, j'ai répondu que non. Ensuite elle m'a demandé si j'étais inscrite à pôle emploi (ce qui est mon cas). Du coup elle m'a dit que je répondais aux conditions et que ça devrait être possible. Du coup je lui ai envoyé mes justificatifs.

Par contre, ils sont en discussion pour voir où ils peuvent nous envoyer en stage (sans doute des remplacements long). Donc quand ils seront décidés nous aurons une réponse...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

de mon côté, impossible de joindre le rectorat, donc j'ai envoyé un mail, on m'a répondu aujourd'hui (donc plus d'une semaine après) en me disant qu'il fallait que j'appelle en janvier ... logique

il y a d'autres académies où ils proposent des remplacements longs aux candidats libres titulaires du master ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année 2012 à tous et surtout ce fichu concours pour ceux qui sont admissibles.

J'ai eu la personne qui s'occupe des stages : pas trop de possibilité d'avoir un stage en responsabilité si on en a déjà fait l'an passé, ceux qui n'avaient rien sont prioritaires. Dommage !

Pour faire un stage en observation, il faut trouver un enseignant qui veut bien nous accueillir et faire une demande auprès de l'IEN. Normalement ce sera bon ... Je vais voir, parce que c'est quand même intéressant de voir autre chose ...

Et vous ? Où en êtes vous aussi dans les révisions ? Moi point mort, j'ai d'abord les partiels de la licence et ensuite je vais m'arranger pour alléger cette licence pour bien pouvoir préparer avec des amis ...

Et pour le CLES alors : quelque chose de claire ? Je le passe aujourd'hui, pas trop enchantée mais bon ...

Posté(e)

salut, bonne année à tous

alors du nouveau concernant le CLES? les stages en responsabilité? Molec tu as dit que ceux n'en ayant pas fait l'an dernier sont prioritaires mais est-ce que cela signifie que nous nous ne pourrons pas en faire un??

toujours les mêmes questions sans réponses...

Bon courage pour les révisions ! En tout cas moi j'en ai besoin ^^

Posté(e)

Ben moi elle m'a dit que vu que j'en ai déjà fait deux je ne pourrais certainement pas en refaire un cette année ...

Pour le CLES je ne sais pas j'espère l'avoir comme ça pas de problèmes pour moi, sinon normalement les UE de master équivalent au CLES selon le texte ...

Bon courage pour les révisions, je vais essayer de m'y mettre maintenant que les partiels sont terminés !

Posté(e)

Hello !! Et bonne année !!

C'est dommage de ne pas pouvoir refaire de stage en responsabilité, sous prétexte qu'on en a déjà fait... Je comprends bien le fait de ne pas être prioritaire face à des candidats libres n'ayant jamais eu la possibilité d'en faire, mais pour autant, en être "privé"... bof, quoi...

Dites, pour celles/ceux qui étaient en M2 l'an passé, qu'avez-vous envoyé comme pièces justificatives au rectorat, en guise de "diplôme ou attestation de réussite" ?? Personnellement, je n'ai jamais reçu d'attestation de réussite du M2, donc j'avais envoyé les photocopies des relevés de notes, sur lesquels étaient clairement inscrits à chaque fois "semestre validé". Mais j'ai reçu aujourd'hui un e-mail m'informant d'une pièce manquante... le fameux diplôme ou la fameuse attestation ! J'ai donc envoyé un mail à l'iufm pour savoir si je pouvais récupérer une attestation... Vous aviez récupéré quelque chose, vous ?

Sinon niveau révisions c'est mort de mon côté pour l'instant. Beaucoup de mal à m'y mettre ! J'espère trouver bientôt le courage...

Bon courage à tous en attendant !!! :clover:

Posté(e)

Oui dommage pour les stages, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de places pour les candidats libres en fait. Moi j'aurais mon stage en observation à plein temps vu que je serais AVS 3/4 temps en CE1 dès le 1er février. Je vais observer à fond !! Bonne nouvelle.

Les attestations de réussite sont à récupérer à l'IUFM, j'ai envoyé ça moi.

Révisions quasi au point mort mais je vais m'y mettre ! Va falloir que je m'organise correctement maintenant avec le boulot.

Bon courage à toi Bibaloo : MOTIVE TOI !!!!

Posté(e)

Oui dommage pour les stages, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de places pour les candidats libres en fait. Moi j'aurais mon stage en observation à plein temps vu que je serais AVS 3/4 temps en CE1 dès le 1er février. Je vais observer à fond !! Bonne nouvelle.

Les attestations de réussite sont à récupérer à l'IUFM, j'ai envoyé ça moi.

Révisions quasi au point mort mais je vais m'y mettre ! Va falloir que je m'organise correctement maintenant avec le boulot.

Bon courage à toi Bibaloo : MOTIVE TOI !!!!

Merci Molec pour tes encouragements :wub:

Et merci pour l'info concernant l'iufm ; heureusement que tu m'as répondu car eux n'ont pas daigné le faire. J'irai lundi matin récupérer ça (accueil de l'iufm ? ou plutôt secrétariat ?) et dans la foulée je la déposerai au rectorat (maintenant qu'on a visité les locaux l'an passé, hein !).

Félicitations pour le poste !! A défaut d'avoir un stage en resp', t'auras quand même les pieds dans l'école !! C'est le principal !! Tu auras plein d'expériences à restituer pour les oraux.

Bon courage tout le monde :clover:

Posté(e)

Moi en septembre c'était à l'accueil ... Peut être que maintenant c'est au secrétariat mais pas sûre ! Et bonne visite du rectorat sans moi snif !

Merci à toi aussi :)

Posté(e)

Coucou !

Merci encore pour les infos !

Je suis donc passée à l'iufm et dans la foulée, au rectorat... et le souci est règlé.

Dans les deux cas, je me sentais toute honteuse de venir demander/remettre en retard l'attestation. Ben quand j'ai vu la tonne d'attestations qui attendaient encore leurs propriétaires à l'iufm, et la tonne de dossiers incomplets au rectorat, ma culpabilité s'est définitivement envolée !!!

Allez, maintenant, on s'arme de courage, et on se plonge dans les révisions...

Bon courage à tous :clover:

Posté(e)

Coucou tout le monde ! Petite présentation : j'ai 24 ans et je passe le concours en candidate libre. Avec un boulot avec bcp d'heures, dur dur de trouver du temps pour réviser mais il le faut :)

Dites auriez vous déjà une idée de la date des oraux ? Encore rien sur le site de l'académie :(

Merci :)