o0marion0o Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Salut Benoit, j'ai deux questions à 50cts pour toi -Tu dis jury "crevé", tu es passé à quelle heure ? Parce que j'ai été aux oraux comme auditrice libre et la candidate a eu ce même sujet alors qu'elle était dans le premier groupe à passer. Ca voudrait dire que les même sujets peuvent tomber plusieurs fois dans la même journée ? -D'ailleurs pour le sujet, ce que tu as noté c'était l'intitulé exact ? Parce qu'à écouter son exposé il m'a semblé que c'était plus l'organisation de données dans la résolution de problème. Du coup je serai curieuse d'avoir l'intitulé exact (je n'ai pas pu avoir accès au sujet). Merci beaucoup ! et bon courage pour la suite !
Benoi13 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Les sujets sont donnés par demi-journée (j'étais convoqué à 11h35). Le sujet était effectivement lié à l'organisation des données dans la résolution de problème (qq chose comme les différentes prises d'indice techniques liées à la résolution de problème ... bref, je me souviens plus exactement). J'ai cependant axé ma séquence sur la résolution de problèmes. Les tableaux et graphiques me semblaient quand même assez éloignés du corpus. Mais on verra. Par contre euh.... il n'y avait pas les programmes ? le SCCC ? les progressions ? (arg) Oui évidemment ! Ca c'est normalement obligatoire (sauf quand on passe à Nantes )
o0marion0o Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Ok merci ! Pour info ce matin le sujet était grandeurs et mesures en Moyenne Section. En EPS c'est marrant ils ont l'air au taquet sur la natation les jurys. Deux jury différents en deux jours et le même thème qui tombe avec quasiment les mêmes questions.
coco1935 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 C'est le même sujet pour tout le monde par demi-journée ?
villardeu Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour à tous! Moi je ne peux faire part de mon expérience je passe vendredi! En tous cas merci pour ces infos! Courage à tous !!!!!!
coco1935 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Ok merci ! Pour info ce matin le sujet était grandeurs et mesures en Moyenne Section. En EPS c'est marrant ils ont l'air au taquet sur la natation les jurys. Deux jury différents en deux jours et le même thème qui tombe avec quasiment les mêmes questions. Quelles sont les questions qui tombent en natation ?
o0marion0o Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 natation et sécurité ? que doit on avoir en tête quand on pense sécurité à la piscine ? quels sont les difficultés que l'on peut envisager quand on emmène une classe de 30 élèves à la piscine ? pourquoi la natation est elle une priorité au cycle 2 et particulièrement en Bretagne? quel rôle donner au maître nageur? quelle évaluation diagnostique? détaillez moi chacun des éléments de votre évaluation diagnostique en proposant des variables selon le niveau des élèves. quelles compétences on développe en natation? si je vous dis "rencontre aquatique" vous pensez à quoi, en terme de projet possible ? quelles sont les principales ressources mobilisées en natation ? vous faites des groupes de niveaux, ok, quel groupe prenez vous et quel groupe laissez vous au maître nageur ? et pourquoi ? En rouge les questions qui ont été posées par les deux jurys. Il y en a eu d'autres, mais je n'avais pas le droit de prendre de notes donc j'ai oublié le reste.
Martingala Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 "construire la hauteur d'un triangle" CM2 en maths et en EPS ça dépent du jury, le jury EPS 4 a intérrogé sur orientation, badminton, rugby ... Jury plutôt sympa d'ailleurs, qui met à l'aise d'entrée de jeu donc c'est rassurant.
Kaliendra Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Pareil... construire la hauteur d'un triangle, CM2. C'était.... comment dire.... pas spécialement passionnant comme sujet, mdr ! En EPS, j'ai été interrogée sur la danse (ouiiiiiiiiin.......). Jury (EPS6) vraiment très sympa ! J'ai passé un agréable moment, et on a plutôt bien rigolé. Ce sera au moins ça de pris parce que vu le manque de bol que j'ai eu, on ne peut pas dire que j'ai brillé.... je me suis raccroché aux bords de toutes mes forces, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal ramé et bafouillé.
lia29 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Idem, construire la hauteur d'un triangle... un peu déçue du sujet mais bon il a bien fallu faire avec. A mes yeux, l'un des documents n'avait pas vraiment lieu d'être dans le corpus: que des triangles, rien d'autre, pas d'explication de l'utilisation concrète en classe... En EPS: sports co ! J'ai eu un jury sympa qui mettait à l'aise malgré un exposé pas vraiment glorieux. Courage à tous !
Kaliendra Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Lia, j'ai la réponse pour ce fameux doc ! Le prof de maths m'a demandé pourquoi je ne m'en étais pas servie pour faciliter la tâche aux élèves en difficulté, qui auraient donc bien du mal à construire les triangles... bon, en l'occurrence, j'avais un autre support pour eux, mais donc voilà, on sait à quoi pouvait servir ce doc là : pour la différenciation. Courage oui ! J'ai du mal à me remettre de l'épreuve d'hier. Je voudrais plonger à fond dans le français pour tenter de me rattraper, mais marmaille oblige, je ne peux pas me concentrer aujourd'hui. C'est frustrant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant