Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà trois fois que je vais sur le site de Mme Picot afin de lui demander les docs concernant le CM1 CM2 (ce que j'aurai l'année prochaine). Mais je n'ai toujours rien eu depuis le mois de mai.

Comment avez-vous fait, ceux qui ont réussi? Je commence à être désespérée rien qu'à l'idée de penser que je vais devoir tout me "retaper" comme l'année passée lorsque j'ai utilisé la méthode pour le CM1!!!

Aidez-moi!!!!

Merci d'avance aux collègues qui voudront me donner la façon de la joindre à coup sûr ou pour ceux qui ont eu les docs de me les transmettre parce que sinon je crois que je vais "p..." un câble!!!!

Bonjour, Pour que Mme Picot puisse te lire, il ne faut pas dépasser les 400 caractères, sinon, je crois que le message ne passe pas ! Envoie moi l'adresse de ta messagerie, je t'enverrai le CM1/ CM2.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une proposition à faire. J ai participé au projet collectif sur le cm2 en saisissant chacun une période moi cétait la 3 lol (voir topic.)

Pourquoi ne pas refaire de même sur la méthode cm1 cm2?

Au plaisir si des collègues sont motivés pour partager cette tâche.

J avoue je ne me vois pas resaisir tout le livre. (même au scanner)

Je suis partante mais il faut que l'on soit 5....car 5 périodes!! Allez courage, plus que 3 volontaires!

Pour chaque période, il faut retaper quoi au juste? Qu'avais tu fait l'année dernière? As tu un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! travail au top!

Moi je retape les collectes por les imprimer en A3 et les transformer ainsi en étiquettes manipulables (plus rapide et plus facile je pense) et ca fera mes affichages aussi!

C'est exactement ce que j'écrivais hier (je crois) dans l'autre post...

Pour ceux et celles qui n'utilisant pas la méthode cours double mais les 2 méthodes, j'ai mis sur mon blog les collectes A3 pour le Cm2. Le Cm1 est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà trois fois que je vais sur le site de Mme Picot afin de lui demander les docs concernant le CM1 CM2 (ce que j'aurai l'année prochaine). Mais je n'ai toujours rien eu depuis le mois de mai.

Comment avez-vous fait, ceux qui ont réussi? Je commence à être désespérée rien qu'à l'idée de penser que je vais devoir tout me "retaper" comme l'année passée lorsque j'ai utilisé la méthode pour le CM1!!!

Aidez-moi!!!!

Merci d'avance aux collègues qui voudront me donner la façon de la joindre à coup sûr ou pour ceux qui ont eu les docs de me les transmettre parce que sinon je crois que je vais "p..." un câble!!!!

Bonjour, Pour que Mme Picot puisse te lire, il ne faut pas dépasser les 400 caractères, sinon, je crois que le message ne passe pas ! Envoie moi l'adresse de ta messagerie, je t'enverrai le CM1/ CM2.

Bonjour,

J'ai le même pb. Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'envoyer les docs du cours double pour que je les utilise avec notre TBI ?

Merci infiniment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, je m'incline. Bravo Nina pour ton efficacité !

voilà les exos pour la première période. Attention toutefois, pour l'analyse grammaticale, j'ai utilisé le code en vigueur dans notre école.

Les exos sont pour tous : CM1 et CM2, sauf les * ( que pour les CM1) et les *** (que pour les CM2)

Super boulot aussi zazadouble6!!

Je veux bien prendre la suite...tu as fait la période 2? Je fais la 3 peut être?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tâte pour acheter et travailler avec ce volume: j'ai cru lire que les synthèses étaient mieux réparties.... pourriez-vous me donner en gros la programmation?

Sinon, je vais bidouiller et adapter pour faire des choses communes au deux niveaux (l'an passé, j'ai voulu tout différencier pour les 3 niveaux et j'ai bien peiné à m'en sortir!).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolobibop ! Pour une raison que je ne connais pas, tes documents sont plus lourds que les miens, c'est pour ça que tu ne peux pas en mettre plusieurs par post (c'est limité à 300ko par post).

Sophsoph, tu as un CM1/CM2 l'an prochain ou tu as les CE2 en plus ? Si tu n'as que les CM, je pense que tu as tout intérêt à prendre le livre CM. Pour les synthèses mieux réparties, je n'en sais rien ; tout ce que je sais, c'est que la 1ère est TRES chargée !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...