Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien ton plan de travail, maintenant comme pour nous toutes il faudra voir comment ça se passe en l'utilisant.

Tes modèles de pâte à modeler sont intéressant, où les as tu trouvé ?

Posté(e)

Merci pour le lien

Je viens de travailler sur le manuel Vers les maths d'Accès et j'ai besoin d'un conseil.

Certaines activités que je pensais proposer en plan de travail, sont travaillées au cours de l'année et certaines tardivement comme le tangram (période 3), le sudoku (fin période 5), le tracé à la règle (période 4), topologie (fin période 2), mathoeufs (fin période1).

Est-ce que je dois attendre de l'avoir travaillé en classe pour le proposer en plan de travail. Je pense qu'il vaut certainement mieux car les enfants ne sont peut être pas prêts avant, mais autant certains peuvent y arriver et redécouvrir le travail différemment en séance complète avec l'enseignante.

Posté(e)

je travaillerai cette année pour la quatrième année avec Vers les maths GS et je n'attends pas pour mettre en place les activités dont tu parles. j'utilise dès la première période les tangram, polydrons, attrimahs et mathoeufs (d'abord en manipulation libre puis avec des fiches de construction). les élèves sont vite à l'aise par contre je ne reprends pas le travail prévu dans le manuel en période 3 pour les tangram car les élèves ont déjà ces compétences. De même pour les sudoku et tracés à la règle que j'introduis plus tard dans l'année lors du décloisonnement.

Posté(e)

Merci , c'est vrai que l'idée de Cyberbrigade est super intéressante... mais tu t'es compliqué la vie à tout refaire vu que l'idée est sur le site américain: http://www.confessionsofahomeschooler.com/blog/2010/05/prek-numbers-shapes-colors-review.html

vais aller farfouiller sur ce site , les américains fourmillent de bonnes idées et leur classe sont tellement belles et colorées que je crois que je vais sérieusement m'en inspirer pour décorer la mienne!!

Posté(e)

Oui je l'avais vu! Mais, je préfère que ce soit en français! Et ça ne m'a pris qu'1/2h...

Posté(e)

C'est une idée sympa, comment fais-tu avec les pinces à linge ?

Posté(e)

Que faites vous comme autres activités de numération ? Je voulais fabriquer un mémory avec les chiffres, et soit la représentation en dés, mains, objets. Et peut être une activité, genre boite à compter, je leur donne des étiquettes nombre et ils doivent mettre le nombre équivalents de bouchons devant, mais je n'ai pas encore trouvé comment l'installer niveau matériel.

Posté(e)

ce sont mes deux premières séquences de maths...

Posté(e)

Pour les pinces à linge, il faut écrire les nombres dessus (les élèves doivent mettre la pince à linge correspondant à la quantité de ronds).

Pour tes séances de maths, elles font parties aussi de ce que je fais en début d'année. Le mémory, j'ai repris l'idée du livre Vers les maths. Et les boîtes à compter, j'ai le matériel de chez nathan.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...