Aller au contenu

Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post, les élections approchent !!!

Petite question ou plutôt votre avis

Cette année, je risque d'avoir une liste incomplète, à savoir 5 personnes pour 3 classes. En lisant à gauche et à droite et sur le BO, je vois que l'on peut n'avoir que 2 noms, donc pas de souci jusque là ....

Cependant je lis aussi que : "les élus sont désignés dans l’ordre de la présentation de la liste. Il y a autant de suppléants que
de titulaires. En cas d’empêchement d’un titulaire, il est fait appel au suppléant dans l’ordre de la liste."

Est-ce que cela signifie que je n'aurai que 2 titulaires et 2 suppléants sur 5 ???

De même cette année les élections ont lieu le 11 et les vacances le 18 donc on peut donner les convocations aux élus le jour même des élections et envoyer par courrier quelques jours avant au maire et personnes autres que les parents ???

Merci pour votre aide

:smile:

Posté(e)

Bonjour,

Tu as 3 classes et 5 personnes, donc tu as 3 titulaires (les trois premiers sur la liste) et 2 suppléants (les deux derniers de la liste) Rassure toi, il est rare d'avoir 2 titulaires absents le même soir d'un conseil d'école donc, tu seras dans les clous.

Pour les invitations, non,tu ne peux pas envoyer les invitations au conseil d'école à l'avance (tu te dois de recueillir les questions éventuelles de tes nouveaux parents élus pour les mentionner sur l'ordre du jour et éviter le fameux "questions diverses"). Tu as 8 jours de délai pour le faire. Donc le premier conseil d'école a lieu après les vacances de Toussaint, juste à la rentrée.

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

Tu as 3 classes et 5 personnes, donc tu as 3 titulaires (les trois premiers sur la liste) et 2 suppléants (les deux derniers de la liste) Rassure toi, il est rare d'avoir 2 titulaires absents le même soir d'un conseil d'école donc, tu seras dans les clous.

Pour les invitations, non,tu ne peux pas envoyer les invitations au conseil d'école à l'avance (tu te dois de recueillir les questions éventuelles de tes nouveaux parents élus pour les mentionner sur l'ordre du jour et éviter le fameux "questions diverses"). Tu as 8 jours de délai pour le faire. Donc le premier conseil d'école a lieu après les vacances de Toussaint, juste à la rentrée.

Bon courage!

Merci !!!!

Il y a obligation pour ces questions ??? A vrai dire, ce sont toujours les mêmes parents depuis plusieurs années et ma directrice précédente ne demandait pas ces questions pour le CE et moi non plus qui ait pris la suite non plus.... Les questions sont demandées et posées à la réunion de rentrée...

Posté(e)

Je remonte le post, les élections approchent !!!

Petite question ou plutôt votre avis

Cette année, je risque d'avoir une liste incomplète, à savoir 5 personnes pour 3 classes. En lisant à gauche et à droite et sur le BO, je vois que l'on peut n'avoir que 2 noms, donc pas de souci jusque là ....

Cependant je lis aussi que : "les élus sont désignés dans l’ordre de la présentation de la liste. Il y a autant de suppléants que

de titulaires. En cas d’empêchement d’un titulaire, il est fait appel au suppléant dans l’ordre de la liste."

Est-ce que cela signifie que je n'aurai que 2 titulaires et 2 suppléants sur 5 ???

De même cette année les élections ont lieu le 11 et les vacances le 18 donc on peut donner les convocations aux élus le jour même des élections et envoyer par courrier quelques jours avant au maire et personnes autres que les parents ???

Merci pour votre aide

:smile:

Il faut autant de titulaires que de classe, pas d'obligation d'avoir des suppléants, donc 5 pour 3 classes aucun soucis.

Pour les questions, il vaudrait mieux prendre les bonnes habitudes et que les parents s'adressent à leurs représentants de parents nouvellement nommés.

Posté(e)

Je remonte le post, les élections approchent !!!

Petite question ou plutôt votre avis

Cette année, je risque d'avoir une liste incomplète, à savoir 5 personnes pour 3 classes. En lisant à gauche et à droite et sur le BO, je vois que l'on peut n'avoir que 2 noms, donc pas de souci jusque là ....

Cependant je lis aussi que : "les élus sont désignés dans l’ordre de la présentation de la liste. Il y a autant de suppléants que

de titulaires. En cas d’empêchement d’un titulaire, il est fait appel au suppléant dans l’ordre de la liste."

Est-ce que cela signifie que je n'aurai que 2 titulaires et 2 suppléants sur 5 ???

De même cette année les élections ont lieu le 11 et les vacances le 18 donc on peut donner les convocations aux élus le jour même des élections et envoyer par courrier quelques jours avant au maire et personnes autres que les parents ???

Merci pour votre aide

:smile:

Il faut autant de titulaires que de classe, pas d'obligation d'avoir des suppléants, donc 5 pour 3 classes aucun soucis.

Pour les questions, il vaudrait mieux prendre les bonnes habitudes et que les parents s'adressent à leurs représentants de parents nouvellement nommés.

Dans mon école, cela se fait plutôt de manière informelle, les parents discutent entre eux et les élus viennent me voir...

Donc vaut mieux faire cela par écrit ? Comment ? Un mot à tous les parents ? Ou on en parle aux parents élus et ce sont eux qui me font parvenir les questions par écrit qu'ils ont recensées ?

Merci

Posté(e)

Je remonte le post, les élections approchent !!!

Petite question ou plutôt votre avis

Cette année, je risque d'avoir une liste incomplète, à savoir 5 personnes pour 3 classes. En lisant à gauche et à droite et sur le BO, je vois que l'on peut n'avoir que 2 noms, donc pas de souci jusque là ....

Cependant je lis aussi que : "les élus sont désignés dans l’ordre de la présentation de la liste. Il y a autant de suppléants que

de titulaires. En cas d’empêchement d’un titulaire, il est fait appel au suppléant dans l’ordre de la liste."

Est-ce que cela signifie que je n'aurai que 2 titulaires et 2 suppléants sur 5 ???

De même cette année les élections ont lieu le 11 et les vacances le 18 donc on peut donner les convocations aux élus le jour même des élections et envoyer par courrier quelques jours avant au maire et personnes autres que les parents ???

Merci pour votre aide

:smile:

Il faut autant de titulaires que de classe, pas d'obligation d'avoir des suppléants, donc 5 pour 3 classes aucun soucis.

Pour les questions, il vaudrait mieux prendre les bonnes habitudes et que les parents s'adressent à leurs représentants de parents nouvellement nommés.

Dans mon école, cela se fait plutôt de manière informelle, les parents discutent entre eux et les élus viennent me voir...

Donc vaut mieux faire cela par écrit ? Comment ? Un mot à tous les parents ? Ou on en parle aux parents élus et ce sont eux qui me font parvenir les questions par écrit qu'ils ont recensées ?

Merci

Pour le 2ème et le 3ème CE, pas de souci, je fais le courrier aux représentants demandant les questions.

Mais pour le premier, je suis coincée. Les élections ont lieu le vendredi 4/10 chez nous, on est en vacances le mardi soir suivant.. pas le temps pour le courrier et récolter les réponses ET donner les invit avant les vacances, le CE ayant lieu au rteour des vacances...

Posté(e)

Je note sur le courrier d'invitation au CE que les questions doivent me parvenir avant le.... Aux parents de s'organiser, la date du premier CE est déjà arrêté chez nous et tout comme toi Julietta, il aura lieu le mardi du retour des vacances, les votes ayant lieu une semaine avant la sortie.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une école à 5 classes, je n'aurai qu'une seule liste avec 5 candidats... (même cas de figure l'année dernière) j'ai organisé les élections, 274 inscrits, 15 votants.... peut on se dispenser du vote ?

je crains bien que non mais quand je vois le papier gaspillé et le temps perdu, ça me met en rogne...

Posté(e)

Même chose ici.

On ne peut pas dire que les candidats se bousculent.

Posté(e)

Petite question : pour la tenue du bureau de vote, faut-il obligatoirement que ce soit quelqu'un de l'ancien bureau ou n'importe quel parent peut venir tenir la chandelle au pied de l'urne :sweatingbullets: Avant j'étais déchargée mais là je serai en classe donc pas trop l'habitude !

Posté(e)

Je note sur le courrier d'invitation au CE que les questions doivent me parvenir avant le.... Aux parents de s'organiser, la date du premier CE est déjà arrêté chez nous et tout comme toi Julietta, il aura lieu le mardi du retour des vacances, les votes ayant lieu une semaine avant la sortie.

Merci !!!

Si on fait le CE le vendredi 8/11 , on est encore dans les clous ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...