Liliecoo Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Merci Tahoney !!! Mais bien sûr, c'est ça que je vais faire, un atelier dirigé pour leur montrer le matériel et voir s'ils ont bien compris les règles ! Par petits groupes je trouve ça plus sympa / plus efficace. Et je ferai ça aussi pour les fiches de suivi puzzles etc.
anae Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Merci Anwamanë, je ne savais pas qu'il existait une formation sur Nantes, c'est une super nouvelle C'est une bonne idée de faire un atelier spécial présentation du fonctionnement ! Je me demandais si vous utilisez les cartes de nomenclature pour travailler le lexique ? Je viens d'en fabriquer une série sur la Chine (projet tour du monde aussi), mais ça va être tout nouveau pour moi et pour mes élèves...
Anwamanë Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Merci Anwamanë, je ne savais pas qu'il existait une formation sur Nantes, c'est une super nouvelle C'est une bonne idée de faire un atelier spécial présentation du fonctionnement ! Je me demandais si vous utilisez les cartes de nomenclature pour travailler le lexique ? Je viens d'en fabriquer une série sur la Chine (projet tour du monde aussi), mais ça va être tout nouveau pour moi et pour mes élèves... J'utilise énormément les nomenclatures (cf mon blog) pour mon fils du fait de son manque de vocabulaire, lié à sa dysphasie. Ca fonctionne très bien !
sarasol Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 sarasol peux tu me dire ou tu as troué tes modelestour en duplo merci par avance Ici : http://allourdays.co...g-busy-bag.html (téléchargement en bas de l'article) Il y a des gens qui sont des mines pour les autres, merci à eux ! Ces modèles sont très sympas et rendent très bien.
Tahoney Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Très jolies tes fiches Duplo sarasol. Dans un autre style, j'ai aussi ce lien tiré du site Chtiloulou pour les fiches Duplo. Une mine d'or dans la partie "outils pour la classe" catégorie "outils didactiques".
Liliecoo Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Super ce site ! Je ne le connaissais pas, une mine d'or comme tu dis !
sog27 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Vous pouvez réaliser vos propres modèles de duplo en utilisant le logiciel de construction lego, à télécharger ici. Vous créez vos modèles, choisissez l'angle de prise de vue d'une photo (face, profil...), faites une impression d'écran et vos fiches perso sont faites ! (les légos sont des petits duplos, finalement !)
platon Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, Pouvez-vous me dire si les pipettes de type cuisine remplacent correctement le compte goutte ? Est-il possible de proposer cet atelier à des TPS ou cela est_il trop difficile? Merci d'avance
suealine Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Merci Anwamanë, je ne savais pas qu'il existait une formation sur Nantes, c'est une super nouvelle C'est une bonne idée de faire un atelier spécial présentation du fonctionnement ! Je me demandais si vous utilisez les cartes de nomenclature pour travailler le lexique ? Je viens d'en fabriquer une série sur la Chine (projet tour du monde aussi), mais ça va être tout nouveau pour moi et pour mes élèves... J'utilise énormément les nomenclatures (cf mon blog) pour mon fils du fait de son manque de vocabulaire, lié à sa dysphasie. Ca fonctionne très bien ! J'utilise également énormément les nomenclatures, en individuel, en petit et grand groupe, j'en fabrique ou en utilise certaines issues de sites montessori à chaque nouvelle notion importante travaillée en classe, les élèves les réutilisent en autonomie sur des tapis...
Liliecoo Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 http://www.ebay.fr/itm/Beau-lot-de-10-cadenas-anciens-gros-et-leurs-clefs-Collection-serrure-/261179711384?pt=FR_JG_Collections_Serrures&hash=item3ccf861f98 Si ça intéresse quelqu'un ....
Tahoney Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 http://www.ebay.fr/i...=item3ccf861f98 Si ça intéresse quelqu'un .... MERCI !!! Je prends !
Messages recommandés