Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Coucou Aline,

je vais faire mon PA dans ton école de Massy en PS. Tu avais l'air tellement contente (malgré ton coup de fatigue avant la ballade à Saulx !) que j'ai super envie d'y être !

PROFITE BIEN DE TES DERNIERS JOURS,

bon retour à l'IUFM,

claire

Salut claire,

Je suis avec Aline sur le PA et je le confirme, c'est très sympa :D . Notre IMF est très interessante et super ouverte, les enfants sont des amours :wub: : bref, c'est parfait pour commencer :) . Je suis comme aline, je n'ai pas envie de partir, mais bon pas le choix.

Bonne soirée

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien! Ca a papoté sec aujourd'hui :P

Aujourd'hui, j'ai pris les loupios et ça c'est très bien passé. Apparemment, l'IMF aurait dit que je n'ai aucun problème de discipline et que j'ai même une "autorité de fer" :blink: J'espère que je ne les traumatise pas quand même :huh: Enfait, je n'ai pas besoin de leur crier dessus, j'emploie un ton très sec et je hausse le ton: ça suffit en général...je fais les gros yeux aussi :ph34r: et puis après je retrouve une voix plus posée et douce...toujours aucun problème de voix donc c'est que je ne dois pas crier.

En revanche, il me lessive tous les soirs ces lapinous! Je suis HS et pourtant ils ne sont qu'en CP :wacko: Je m'améliore aussi dans la durée d'élaboration de mes fiches de prep: de 2h00 je sui passée à 1h00 :D

Dites donc les D, vous avez beaucoup de chance d'avoir su vos affectations de stage si tôt! J'espère que ça vous plaira autant que nous! En tous cas, pas trop envie de reprendre le chemin de l'IUFM moi... cryin

Je vous fais à toutes de gros bisous.

post-8-1096577232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouhou cryin ça y est, c'est fini pour nous....on voit notre imf demain matin mais les petits bouts ne seront pas là car il est vivement conseillé aux parents de ne pas donner leurs enfants le samedi matin...Du coup on a dit aurevoir aux petits bouts ce soir....J'en ai une, qui pourtant est dans l'autre classe !!, qui m'a dit qu'elle était triste de ne plus me voir et elle doit pas mal parler de moi à sa maman parce qu'elle m'a dit que sa maman aurait voulu me rencontrer :wub: Une atsem m'a dit qu'elle aimerait bien que lordque je serai T1 je sois titularisée dans cette école....ha la la, j'espère que notre imf sera aussi sympa demain ;)

enfin, la transition se fera en douceur puisqu'on a cours d'eps lundi et il me semble qu'on va dans une école....la rentrée sera moins rude!!

bon, point de vue fatigue, c'es pas plus mal pour moi qu'on retourne à l'iufm et j'aimerais savoir ce que ça donne pour les titulaires de mémoire, que je vois le mien et que je parle avec lui des conséquences de mon congés mater sur mon mémoire!!!

Claire, t'as trop de la chance d'aller voir nos petits bouts, c'est sûr ils ne se souviendront déjà plus de nous....faudra pas hésiter si t'as besoin d'info sur l'un ou l'autre des enfants, on commence à bien les connaître!!!

allez, bon week-end tout le monde même si pas mal d'entre nous bossent demain matin!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai fais ma derniere seance ce soir cryin , arts plastiques d'ailleurs et c'etait super! :rolleyes:

demain matin c'est réunion et reponse a des questions que l'imf nous a préparées!!! :blink:

et puis ensuite repos pour etre en forme pour lundi... quoique je devrais un peu preparer mon eval de francais!! <_<

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les C, vous avez eu des évaluations de vos stages de PA?

Parce que nous, c'est une demi-heure de tête-à-tête avec notre toujours très exigeante IMF et une fiche de bilan qu'elle rédige ensuite et qu'elle envoie à l'IUFM... Et l'entretien, je vous dis pas, c'est genre entretien d'embauche avec le style management à deux balles (pour celles qui ont déjà vécu ça...): "Bon, on va passer un "contrat" toutes les deux: voilà tes points forts et voilà ce sur quoi il faut que tu travailles. Alors, pour ton SR1, concentre toi là-dessus. Tu as les possibilités de le faire, mais il faut que tu concentres ton énergie là-dessus..." Aaaaarrghhhhhh!

Elle est sympa et bosseuse, mais alors... dans la série "Moi, j'ai de l'expérience et je sais ce qu'il faut que tu fasses pour t'améliorer", ça, c'en est une bonne!

Allez, demain, dernière demi-journée, ouf... On va respirer un peu à l'IUFM, finalement

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, demain, dernière demi-journée, ouf... On va respirer un peu à l'IUFM, finalement

:D

vous allez avoir le droit a des "bilans de stage" un peu partout, non...? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les C, vous avez eu des évaluations de vos stages de PA?

salut sev!!

ben je te dirai exactement ce qu'il en est demain matin car on la voit pour le bilan "officiel" demain mais je pense pas que ça sera aussi "officiel" justement qu'avec ton imf....Bon, on lui a quand même fourni nos fiches de prep mais bon je suis pas trop stressée, je prendrai ce que j'ai à prendre d'elle et voilà....sachant que je ne suis pas en accord sur tout avec elle et que c'est pas parce qu'on a 30 d'experience qu'on est forcément infaillible je ne me mets pas de pression...

A savoir que c estage n'est pas censé compter pour la validation normalement.....

bises, Aline

ps: sev, tu me diras à quelle heure tu veux qu'on se retrouve lundi matin car il me semble qu'il faut être assez tôt à l'iumf pour être à l'heure pour le sport non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info : un "picnic gouter" tente de s'organiser dans la rubrique graffiti....donc si ca vous dit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben désolée de revenir là-dessus mais j'ai toujours pas été payée. j'en ai ras le bol, y en a d'autres ici?

j'ai eu l'IA mon dossier est parti le 22 en paiement ils m'ont dit d'attendre jusqu'au 5 mais bon plus ça va plus la banque me prend des frais et plus mon découvert devient ingérable.

chui dégoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end à tout le monde et courage à ceux qui reprennent le chemin de l'iufm... J'ai bien aimé vous lire durant votre stage ! Moi, je pars lundi en classe de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah voila le stage est fini!! cryin retour a l'iufm...

On a eu notre bilan de stage ce matin, notre imf nous enverra des appréciations (envoyé aussi a l'iufm) par courrier.

Puis on a fais un petit point sur les SR, ce qu'il faut demander a l'instit que l'on remplace, ce qu'il faut préparer avant, comment se passe les visites... donc si vous avez des questions!! :D

Sinon sachez qu'il est posiible que votre IMF vous visite ensuite pendant un SR!

SINON DEVINEZ QUOI: j'étais avec CIHLOU en stage et je l'ai appris que ce matin!!! que le monde est petit!!! Alors elles vous dit bonjour, mais elle n'a pas internet en ce moment!!!!!!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien quelques explications sur ce qu'on doit demander aux PE que l'on remplace pour les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...