Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Ben voilà... Terminé... :(

Nous aussi, bilan de stage rempli par l'IMF, mais elle nous en a donné une copie et elle a été finalement beaucoup moins dure sur l'appréciation finale que ce qu'elle avait laissé paraître tout au long du stage!

Pour ma part, elle a beaucoup apprécié mes fiches de prep', très structurées et très bien organisées _bl_sh_ ... Mais faut que je bosse plus mon côté "prof"... C'est-à-dire, "théatraliser" un peu plus mes interventions histoire d'éviter d'endormir les gosses en restant d'un calme trop olympien quand j'explique des maths :D ! Bon va falloir que je force un peu ma nature, mais c'est une question de pratique... En gros, faut que j'évite de devenir comme notre prof de sciences... Les C3 comprendront ;) !

Bref, stage excellent, a-t-elle noté, donc, plutôt contente au final!

Et puis, le sésame de tous les sésames, elle va nous envoyer la fiche des "observables" que les IMF ont théoriquement dans leur cartable quand ils viennent nous voir en SR: un très très bon outil de travail et d'amélioration. Je le scannerais pour le mettre ici dès que je le recevrais!

Bon week-end à toutes!

PS: Tipiak, si tu fais ton mémoire sur l'humour en littérature comme je l'ai vu je sais plus où, j'ai plusieurs pistes de bouquins à te proposer, que j'ai découverts en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

PS: Tipiak, si tu fais ton mémoire sur l'humour en littérature comme je l'ai vu je sais plus où, j'ai plusieurs pistes de bouquins à te proposer, que j'ai découverts en stage...

sev,

je prepare mon memoire sur l'humour comme tipiak et je serai interessée par les bouquins que tu as vu en classe...

tu pourrais me donner les références s'il te plait? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Toujours pas couchée... ce stage m'a ruiné mon rythme du dodo <_<

Pour moi: fin de stage très enrichissante. Bonne appréciation générale, pleins de tuyaux pour le SR, un numéro de tel a appelé en cas de pépins et c'est notre IMF qui nous visitera au 1er SR :wub: Vraiment très contente malgré des débuts difficiles.

Bon, vais tenter une approche de mon lit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui, c'était le retour à l'IUFM :)

EPS le matin avec une séance en athlétisme : l'idée de départ était bonne (les enfants passaient sur différentes activités comme le lancer de javelot, le saut en longueur..) mais le temps trop court <_< (à peine 6 minutes par activité). L'après midi, nous avons repris l'APR où je m'endormais totalement.

Autrement, mon premier voeu pour le mémoire a été accepté, donc je suis plutôt contente :D , par contre je travaille sur la confrontation des sources en Histoire et sur la liste je ne vois que des géographes :blink: (je crois que c'est avec Mr Pueschberti, je ne sais pas l'orthographe de son nom ;) ) : enfin j'espère qu'il m'aidera tout de même :rolleyes: .

Allez au suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Coucou cougniflette!

Nous sommes ensemble pour nos mémoires!

Je suis aussi avec Mr Puechberty que j'ai eu en PE1 et que, personnellement, j'appréciais...mais c'est un géographe donc je ne suis pas objective car la géo est ma passion!

Mon mémoire est intitulé "Géographie et tolérance".

Aujourd'hui: reprise. Un peu le cafard, un brun de fatigue, une énorme sensation d'ennui et vous avez: la PE2!! :D

Analyse de Pratique Accompagnée: nullissime...j'ai rien (et les autres non plus) analysé du tout <_<

Anglais: ça a été, la prof est vraiment très bien :)

Puis, 1h00 avec notre coordinateur: 1h00 dans le vent :blink: (on a bien brassé de l'air et je ne sais même plus ce qui s'est dit).

J'ai fait la bourse aux livres et j'ai vendu la moitié de mes livres :)

Sinon: allez vous toutes être dédommagée pour votre transport pendant le stage? Moi oui, donc renseignez vous à l'intendance.

Je vous fais à toutes de gros bisous!

VIVE LE S.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon bah moi groose nulle comme je suis je ne savais pas que c'était auj' la bourse aux livres, je sais pas pourquoi j'avais retenu le 06/10/04 donc mercredi! :blink:

Du coup je me ramene demain avec mes bouquins et j'espere attirer des PE1 qui se serais égarés auj' et pouvoir leur vendre tous mes livres, car je veux du pognon!!!!!!!!! :D et oui ca coute cher la PE2!!

Sinon nous aussi on a eu APR et :blink::blink::blink: ...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dine: demain ya le cddp qui expose je crois donc je sais pas si tu pourras d'installer pour vendre tes docs (ou alors à la cafèt') ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Effectivement y a le cddp mais y a aussi tt le coin de couloir des PE2 et aussi la cafèt!

Moi aussi je continue à vndre demain car pas mal de PE1 étaient déçus de nous voir remballer à 13h00!

Dine, prunette et lilarose, ça m'a fait plaisir de vous voir aujourd'hui! :wub:

Aline, je t'ai vu mais on s'est loupé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou everybody :)

alors, les C ? Pas trop dur, la rentrée ?! lol :D leeloo, tu me fais bien rigoler avec ta description de la PE2 ;)

bon, pour nous les D, plus que qq jours avant de plonger dans le monde envoûtant de l'école réelle !!! j'ai hâte !!!

je voulais vous demander, les C ; vous avez contacté l'IMF avant de vous pointer le lundi matin ? Par téléphone ou bien vous vous y êtes rendues directement ? Histoire de savoir au moins l'heure à laquelle venir le 1er jour, etc... bref, je me doute bien qu'il faut le/la contacter, mais pour dire/demander quoi au juste ?

Sinon, Sev, je suis preneuse de toutes les références dont tu disposes pour mon mémoire :) merci bcp ! et oui, en effet, la p'tite chocolatine et moi avons le mm thème de mémoire ; d'ailleurs, p'tite choco, j'ai rencontré ma tutrice ce jour-même, je lui ai dit que tu étais en PA avec elle, que tu avais le mm sujet de mémoire que moi et que tu étais au courant qu'elle était ma tutrice ! par contre, elle m'a demandé comment tu t'appelais et je n'ai pas su le lui dire _bl_sh_ j'allais qd mm pô lui répondre "ben, euh, p'tite chocolatine" :P

Aline, merci bcp pour ta proposition de "décloisonnement" d'expériences en PS/MS ! Cela allait tellement sans dire entre nous que je m'adressais surtout aux autres ;) et si tu as besoin d'infos sur les cycles 3, tu sais où me trouver, bien évidemment :) Au fait, pour déjeuner ensemble, je peux mercredi ou jeudi (pas le vendredi pour toi, je sais) ; demain mardi, je vais à la réunion sur les activités sportives extra-PE2. Qui y va, d'ailleurs ?! Bon, je le verrai bien une fois sur place, hein ;)

bon, sur ce, je vous laisse mes chères collègues ! Have a good night & see u soon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

tipiak moi j'ai appelé et je suis tombée sur le directeur, j'ai eu de la chance car il m'a bien tout dit, mais si ce n'est pas un bavard alors saches qu'il faut demander : l'heure d'arrivé, la cantine, dire le nombre de stagiare que vous etes a venir, heu voila je crois :D

vous avez de la chance!! :rolleyes:

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Kikou Tipiak!

Alors, tu dois lui confirmé que vous venez et à combien, les horaires de l'école, le repas du midi.

Vous avez beaucoup de chance les D de partir en stage!! Tu es où à Ste Geneviève?

Bon, vais pas tarder à y aller moi. Aufait j'ai visite médicale today, je vous racontrais...

leeloo

PS/ Tipiak, mamskalette me dis de te passer le coucou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cela fait un certain temps que je n'ai pas laissé de message... Je confirme ce que Leeloo disait sur Puechberty, il est vraiment très bien et pourtant je déteste la géo ! Cette année j'ai de la chance car je l'ai en cours.

Par contre, y'en a une qui me... on va dire : qui m'agace pour être polie, c'est la prof de français. [...] Elle est complètement hystérique, désagréable, antipathique et irrespectueuse , ce qui en soit pourrait (à la rigueur) passer mais pour comble elle est incompétente. Quand il faudra prendre une classe seule en charge mon seul recours sera d'aller consulter des bouquins et des collègues plus chanceux, plus expérimentés, que sais-je encore... Ah ça, la culture sur le conte, on l'aura, c'est sûr, et plutôt tournée sur tout ce qui est sexuel voire incestueux ou encore pédophile... Les petits trucs matériels, du style faire écrire par les enfants leur nom à la colle et ensuite parsemer de paillettes, ok, merci, on connaît, ce n'est certainement pas nouveau et j'avoue que j'ai du mal à trouver le lien avec la grammaire, la conjugaison, la lecture etc. Mais apparemment ce sont là des domaines trop terre à terre pour sa majesté.

Excusez-moi, je m'emporte, mais ça fait du bien... Savez-vous qu'elle a quand même répondu à un appel pendant mon exposé ? Si si. Et au lieu de sortir pour être un peu plus discrète elle est bien restée, à côté de moi, à parler, non pas à voix basse (ce serait trop simple) mais aussi fort que moi... Si encore elle s'était excusée par la suite... J'en peux plus, elle m'énerve, au secours !!!!!

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...