instit34 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Super, c'est bien plus parlant !! Merci d'avoir pris le temps de nous montrer tes affiches ! Pour le rangement, tu les sors juste quand il y en a besoin ou tu essaies de les laisser visibles jusqu'à la synthèse ? ( Bonne idée de collecter dans l'ordre des personnes de conjugaison ! Je n'y aurai pas pensé je crois...)
Transparent women Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Super, c'est bien plus parlant !! Merci d'avoir pris le temps de nous montrer tes affiches ! Pour le rangement, tu les sors juste quand il y en a besoin ou tu essaies de les laisser visibles jusqu'à la synthèse ? ( Bonne idée de collecter dans l'ordre des personnes de conjugaison ! Je n'y aurai pas pensé je crois...) Ben c en lisant la synthèse que j'ai fait ça... alors je les sors lors des collectes et puis après je les sors lors de la synthèse sur un cintre sur un tableau et je laisse affiché jusqu'à la synthèse suivante! pfiou... ça va être dur dur de ne plus refaire ça en ce2... ou ça existe en cp!
Transparent women Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 bibou, ce sera nickel, moi ct du 70*100 et ct bien... bon on ne peut pas tout écrire mais tant pis!!!
bibou2 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 bibou, ce sera nickel, moi ct du 70*100 et ct bien... bon on ne peut pas tout écrire mais tant pis!!! Je trouve justement qu'on peut écrire plus que ce que je croyais ! Merci pour ces photos.
vixine Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai enfin reçu le livre ... Je vais pouvoir m'y plonger ce week-end.
clinette72 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 up Bonsoir, excusez-moi mais je n'ai pas encore lu ce forum dans son entier, je vais avoir un CE2-CM1 à la rentrée et je suis à 80%, c'est ma collègue qui va se charger du vocabulaire, est-ce envisageable d'utiliser cette méthode dans ma situation pédagogique ? Merci d'avance pour vos réponses,
lolobibop Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir je viens de lire toutes les pages et je suis vraiment emballée mais évidemment je n'y vois pas encore très clair surtout que je n'ai pas le livre. J'ai un cm1/cm2; Ma question est la suivante: cette méthode semble demander beaucoup d'investissement et je voulais savoir s'il est préférable que je me lance pour cette année que dans un seul niveau. Méthode Picot en cm1 et traditionnelle en cm2 ou l'inverse...ou bien le livre cm1/CM2 permet il de se lancer dans les deux niveaux? Mais alors l'année suivante comment faire, on ne peut réutiliser la méthode vu que les cm2 l'auront vue en cm1?? bon c'est la fin de l'année je ne suis pas sure d'être tres claire...
LydieLETERME Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Bonsoir je viens de lire toutes les pages et je suis vraiment emballée mais évidemment je n'y vois pas encore très clair surtout que je n'ai pas le livre. J'ai un cm1/cm2; Ma question est la suivante: cette méthode semble demander beaucoup d'investissement et je voulais savoir s'il est préférable que je me lance pour cette année que dans un seul niveau. Méthode Picot en cm1 et traditionnelle en cm2 ou l'inverse...ou bien le livre cm1/CM2 permet il de se lancer dans les deux niveaux? Mais alors l'année suivante comment faire, on ne peut réutiliser la méthode vu que les cm2 l'auront vue en cm1?? bon c'est la fin de l'année je ne suis pas sure d'être tres claire... Cette année j'avais des cm1/2 et j'ai utilisé Picot CM. L'an prochain j'aurai des cm2. Je vais prendre le Picot CM2. Mon coolègue a utilisé lui Picot cm1. On va essayer (pas de raison qu'on n'y arrive pas) d'adapter le Picot CM2 à un cours double comme ça on aura une année 1 : Picot CM et une année 2 : Picot CM2 adapté... Suis pas sure d'être très claire non plus ; je souffre du même mal de fin d'année difficile ;-)
Transparent women Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 il me semble qu'un livre sur faire de la grammaire cm1/cm2 vient de sortir non? ça te simplifierait la tâche, non?
instit34 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Tout en utilisant "Faire de la grammaire" et "Je mémorise...", quels rituels d'Etude de la langue faites vous ? Finalement les rituels comme la phrase/le mot du jour sont des choses que l'on travaille déjà à l'intérieur de Picot, non ?
boubiz Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Ici ce sera analyse grammaticale d'une phrase une fois par semaine en rituel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant