Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'entame le chapitre 11 de "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé. On en a déjà parlé ici, et, oui, c'est une horreur, c'est insoutenable, une description à n'en plus finir des horreurs que la foule a fait subir à un homme. J'ai regardé sur la table des matières, parce que je ne voulais (n'aurais pas pu) aller au bout du livre qui compte 20 chapitres, mais les titres semblent indiquer qu'on va sortir de cette horreur.

Lu cet été en un après-midi, je découvrais le fait, l'auteur : j'ai eu besoin de faire quelques pauses pour respirer, mais impossible de lâcher l'ouvrage.

Il m'a permis de découvrir le talent de l'auteur pour narrer l'irréparable, du coup, j'ai acquis "Le montespan" et "Je François Villon" qui sont au début de ma PAL à présent. Charly 9 me plaît aussi, mais il faut bien faire des choix... financiers.

Je suis impatiente de terminer "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, ouvrage amusant dont j'ai toujours repoussé la lecture car la 1ère de couverture n'était pas engageante. Je l'ai trouvé en édition Actes Sud sur une brocante, le toucher glacé, l'illustration m'ont plu et donné envie, cette fois, j'y suis !

Certes, il ne me fait pas hurler de rire comme certains l'ont raconté sur Babélio mais il est fin et amène souvent un sourire sur les lèvres.

Posté(e)

Je ne l'ai pas lu mais le film est vraiment un de mes films préférés , je l'ai vu plusieurs fois .

Posté(e)

En naviguant sur un site de ventes de livres, j'ai découvert un livre au titre accrocheur beignets de tomates vertes. J'ai bien envie de l'acheter mais avant, j'aurais aimé avoir votre avis. Quelqu'un l'a-t-il lu?

Là j'ai commencé la liste de mes envies. Le début est très prometteur, j'aime bien.

pareille que les autres: le film beignet est très bien (il est passé hier!!) quant à la liste de mes envies, il est très bien aussi mais faut pas s'attendre à de l'action :)

Posté(e)

Bonsoir,

je commence "No et moi" de Delphine de Vigan, est-ce que quelqu'un l'a lu?

pour le moment, ça m'a l'air pas mal...

Posté(e)

Bonsoir,

je l'ai lu, j'ai adoré !

Posté(e)

Bonsoir,

je l'ai lu, j'ai adoré !

merci! allez, quelques pages avant de dormir!! ;-)

Posté(e)

:D

Ici j'ai fini "les vivants et les morts".

J'ai trouvé ça très bien, très réaliste je pense, on sent tellement le désespoir des personnages qu'on a l'impression être parmi eux..

J'aimerais bien qu'ils rediffusent la série!

Tout à l'heure je vais à la bibliothèque chercher le dernier tome de 1Q84 :yahoo:

Posté(e)

Je viens (enfin) de terminer Millénium et j'ai beaucoup aimé.

Maintenant, je pense commencer La délicatesse : vous en avez pensé quoi ?

Posté(e)

La délicatesse,Foenkinos : bien mais sans plus.

No et moi, D.De Vigan : un peu surfait.

En ce moment un thriller : Sans un mot, Harlan Corben.

Posté(e)

Ok, merci de ton avis.

Coben, j'adooore !

Posté(e)

No et moi, D.De Vigan : un peu surfait.

En ce moment un thriller : Sans un mot, Harlan Corben.

La délicatesse est sur ma PAL donc ?

NO et moi j'ai adoré depuis D. de Vigan je n'en rate pas un

D'ailleurs je suis en train de lire le dernier et ça me plaît....

Posté(e)

Pour ma part j'ai bcp apprécié "LA délicatesse" et "No et moi ".

Pike , j'avais bien aimé aussi "quand souffle le vent du Nord" pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment , ça se lit très trs vite .